Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Juil 2025, 15:44

Heures au format UTC + 1 heure

elmergantry - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Sweeney Todd (Tim Burton, 2007)

Posté: 31 Aoû 2017, 07:27 

Réponses: 111
Vus: 12789

Effectivement. Je trouve ça néanmoins affreux. .. Ok même si j’ai du mal à l’accepter. Mais je me souviens des leçons de Borges du forum des spectres citant Kant : « i l y a une nécessité dans le jugement de goût, mais elle est subjective; dans l'expérience singulière, immédiate, sans concept d'un ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sweeney Todd (Tim Burton, 2007)

Posté: 30 Aoû 2017, 14:32 

Réponses: 111
Vus: 12789

Vraiment. Je ne pige rien à toute cette réticence face à la musique de Sweeney Todd. Elle est géniale! Et il faut réécouter le film plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est comme un morceau de Mahler ou n'importe quel oeuvre classique, il faut laisser le temps à la musique de mûrir ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Don't Breathe (Fede Alvarez, 2016)

Posté: 24 Aoû 2017, 07:52 

Réponses: 20
Vus: 3378

J'ai beau relire le topic, personne pour se demander : comment fait un aveugle pour enlever une jeune fille ? On va me répondre : il a dû se faire aider. Soit. Mais personne, parmi la police par exemple, pour faire le rapprochement entre l'enlèvement de cette fille et le père de la victime de l'acci...

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 17 Aoû 2017, 16:35 

Réponses: 482
Vus: 60176

Retour rapide sur quelques lectures suggérées par ce topic. Des milliards de tapis de cheveux : bien. Récit très prenant mais ça manque un peu de style. Fahrenheit 451 (que je n’avais jamais lu) : chef d’œuvre, vraiment à la hauteur de sa réputation. Dans celui-là, j’ai été bluffé par l’écriture con...

Forums: Vos critiques   Sujet: Christine (John Carpenter - 1983)

Posté: 18 Juil 2017, 09:34 

Réponses: 18
Vus: 4652

Enfin, je dis "maladroite", mais c'est peut-être juste une facilité, comme cette grosse incohérence qui m'a choqué direct : pourquoi Christine se laisse-t-elle démolir par la bande de voyous? Ce n'est qu'un recours du scénario pour se fournir de l'action par la suite (aka des cibles à aba...

Forums: Vos critiques   Sujet: Get Out (Jordan Peele, 2017)

Sujet du message: Re: Get Out (Jordan Peele, 2017)
Posté: 30 Mai 2017, 11:55 

Réponses: 114
Vus: 13252

Bonjour à tous, Pas trop emballé par ce film au message lourdement asséné : l’Amérique blanche (en tout cas sa haute bourgeoisie) rêve du bon temps de l’esclavage des noirs et le film vous explique comment elle s’y prend pour le restaurer. Et méfiez-vous surtout de ceux qui prétendent voter Obama, c...

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 20 Fév 2017, 14:13 

Réponses: 482
Vus: 60176

Hello Jerzy, La littérature SF, c’est un grand amour de jeunesse. La lecture de Ubik de PK Dick a été décisive. J’ai plein de livres à lui dans ma petite bibliothèque. Sinon, parmi les tous les livres déjà cités, dont beaucoup que j’ai lus (Cristal qui songe, Le monde inverti…), c’est je crois Jack ...
Trier par:  
Page 25 sur 25 [ 367 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: