Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 15:18

Heures au format UTC + 1 heure

elmergantry - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 04 Déc 2018, 18:58 

Réponses: 481
Vus: 56416

C'est vrai que c'est perturbant de lire une liste intitulée 50 chefs-d'oeuvre du Fantastique (et de la transfiction) et d'y trouver le Grand Meaulnes mais pas Le tour d'écrou de Henry James par exemple.

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 15 Oct 2018, 12:35 

Réponses: 9209
Vus: 550259

En passant, merci à Jerzy et à Gontrand pour les découvertes de Antoine Dufour et Laura Nyro. Ce que j’ai entendu ici m’a donné envie de les connaître davantage et je n’ai pas été déçu.

Forums: Vos critiques   Sujet: Burning (Lee Chang-dong, 2018)

Posté: 28 Sep 2018, 12:12 

Réponses: 27
Vus: 2886

Ok T.Rex Abyssin, Art Core, je crains de ne pas vous comprendre. Je n'ai pas dit que la seconde thèse n'était pas étayée mais le contraire. Pour moi, c'est précisément celle que suit le film. La disparition de la fille, Ben en est peut-être responsable (la montre, le chat ... retrouvés chez lui sont...

Forums: Vos critiques   Sujet: Burning (Lee Chang-dong, 2018)

Posté: 27 Sep 2018, 15:44 

Réponses: 27
Vus: 2886

A propos des différentes pistes Jongsu serait au choix : 1. un serial-killer qui aurait tué Ben et la fille. 2. un type victime d’une psychose qui le pousse au meurtre de Ben. 3. un écrivain à l’imagination fertile. Le film pour moi n’en suit véritablement qu’une, la seconde. Il n’y a rien dans le f...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Burt Reynolds

Sujet du message: Re: RIP Burt Reynolds
Posté: 07 Sep 2018, 22:01 

Réponses: 20
Vus: 2227

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Sauf erreur, je ne vois pas de scène douche dans les cent fusils

Si si. douche sous un réservoir d'eau.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=OxEjXQLqxfU

Ok, plus de souvenir du tout.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Burt Reynolds

Sujet du message: Re: RIP Burt Reynolds
Posté: 07 Sep 2018, 13:06 

Vus: 2227

Je sauve aussi : - Navajo Joe - cents fusils ( même si plus connu pour la scène de douche de Raquel Welch - Pas mauvais souvenir de The Longest Yard de t Aldrich Sauf erreur, je ne vois pas de scène douche dans les cent fusils. On y trouve, c'est vrai, une scène torride entre Raquel Welsh et.... Ji...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films qui sont le seul film célèbre d'un réalisateur

Posté: 16 Juil 2018, 12:48 

Réponses: 189
Vus: 12743

Mes petites amoureuses est, de ce que j'ai vu d'Eustache, pour moi son film de loin le plus beau, et le plus âpre. Bien d'accord. Je l'avais vu à la télé et résonne encore en moi une scène où un enfant subit une injustice (je ne sais plus laquelle, je crois qu'il reçoit une gifle ou un coup pour un...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Margot Kidder

Sujet du message: Re: RIP Margot Kidder
Posté: 15 Mai 2018, 12:54 

Réponses: 23
Vus: 2359

Merveilleux film, merveilleuse actrice.

Forums: Vos critiques   Sujet: Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

Posté: 04 Avr 2018, 07:54 

Réponses: 206
Vus: 18583

Ce que dit Marlo à propos de la fin me fait penser à celle-ci qui avait au moins le mérite d’être drôle

https://www.youtube.com/watch?v=eQUqG15NyXI

Sinon j’ai trouvé ce remake high tech des Goonies moins pire que Tintin.

Forums: Vos critiques   Sujet: Georgia (Arthur Penn) 1982

Sujet du message: Georgia (Arthur Penn) 1982
Posté: 23 Oct 2017, 15:36 

Réponses: 0
Vus: 1635

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_509334Georgia.jpg 7ème film d’ Arthur Penn et pour beaucoup son dernier bon film. Même Jacques Lourcelles, peu amateur pourtant du cinéaste, loue le film dans son dico. Je l’avais vu à sa sortie et j’avais adoré. Le revoir aujourd’hui, c’est toujours le même...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sweeney Todd (Tim Burton, 2007)

Posté: 31 Aoû 2017, 07:27 

Réponses: 111
Vus: 12131

Effectivement. Je trouve ça néanmoins affreux. .. Ok même si j’ai du mal à l’accepter. Mais je me souviens des leçons de Borges du forum des spectres citant Kant : « i l y a une nécessité dans le jugement de goût, mais elle est subjective; dans l'expérience singulière, immédiate, sans concept d'un ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sweeney Todd (Tim Burton, 2007)

Posté: 30 Aoû 2017, 14:32 

Réponses: 111
Vus: 12131

Vraiment. Je ne pige rien à toute cette réticence face à la musique de Sweeney Todd. Elle est géniale! Et il faut réécouter le film plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est comme un morceau de Mahler ou n'importe quel oeuvre classique, il faut laisser le temps à la musique de mûrir ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Don't Breathe (Fede Alvarez, 2016)

Posté: 24 Aoû 2017, 07:52 

Vus: 3150

J'ai beau relire le topic, personne pour se demander : comment fait un aveugle pour enlever une jeune fille ? On va me répondre : il a dû se faire aider. Soit. Mais personne, parmi la police par exemple, pour faire le rapprochement entre l'enlèvement de cette fille et le père de la victime de l'acci...

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 17 Aoû 2017, 16:35 

Réponses: 481
Vus: 56416

Retour rapide sur quelques lectures suggérées par ce topic. Des milliards de tapis de cheveux : bien. Récit très prenant mais ça manque un peu de style. Fahrenheit 451 (que je n’avais jamais lu) : chef d’œuvre, vraiment à la hauteur de sa réputation. Dans celui-là, j’ai été bluffé par l’écriture con...

Forums: Vos critiques   Sujet: Christine (John Carpenter - 1983)

Posté: 18 Juil 2017, 09:34 

Réponses: 18
Vus: 4369

Enfin, je dis "maladroite", mais c'est peut-être juste une facilité, comme cette grosse incohérence qui m'a choqué direct : pourquoi Christine se laisse-t-elle démolir par la bande de voyous? Ce n'est qu'un recours du scénario pour se fournir de l'action par la suite (aka des cibles à aba...
Trier par:  
Page 23 sur 24 [ 347 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: