Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Juil 2025, 05:43

Heures au format UTC + 1 heure

elmergantry - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Un questionnaire cinéphile qui circule

Posté: 20 Aoû 2019, 12:19 

Réponses: 77
Vus: 10887

Quand j'étais gamin, mes parents rigolaient devant un film qui montrait un couple à poil en train de conduire ce qui était visiblement une Austin Mini bleue avec un fond projeté, en s'engueulant. J'aimerais retrouver ce film C'est pas dans Clockwise, Il me semble qu'il y a une scène où ils sont à p...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Franco Zeffirelli

Sujet du message: Re: RIP Franco Zeffirelli
Posté: 17 Juin 2019, 08:06 

Réponses: 19
Vus: 2114

FZ est également en partie responsable de cette horreur, chanson titre de son film Endless love avec Brooke Shields et qui passait en boucle à la radio quand j’étais ado :

https://www.youtube.com/watch?v=Ewf0TnM4eKo

Forums: Vos critiques   Sujet: The Last Picture Show (Peter Bogdanovich, 1971)

Posté: 17 Avr 2019, 07:52 

Réponses: 8
Vus: 1520

Quelqu'un a vu la suite, Texasville ? Le livre est naze (alors que La Dernière séance - le livre-, est magnifique). Vu il y a un bout de temps à la télé. Souvenir (vif mais vague) d’une chronique douce-amère avec des moments vraiment drôles. Contrairement à sa célèbre comédie : On s'fait la valise,...

Forums: Vos critiques   Sujet: Us (Jordan Peele, 2019)

Sujet du message: Re: Us (Jordan Peele, 2019)
Posté: 12 Avr 2019, 12:53 

Réponses: 32
Vus: 5088

Rien d’original à dire sur ce film. On trouve partout sur le net plein de choses stimulantes comme celle-ci qui synthétise les différents niveaux de lecture du film : http://www.slate.fr/story/175533/us-film-cinq-interpretations-etats-unis Un coup de chapeau à un dénommé Serge Théloma pour le titre ...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2018

Sujet du message: Re: Découvertes 2018
Posté: 03 Jan 2019, 15:58 

Réponses: 81
Vus: 10436

Mask de Peter Bogdanovich Film revu l’année dernière à l’occasion de sa sortie en DVD (avec notamment deux scènes ajoutées et la musique de Bruce Springsteen en prime comme le voulait le réalisateur). Donc plutôt une redécouverte qu’une vraie découverte. On pense évidemment à Elephant man à cause d...

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 04 Déc 2018, 18:58 

Réponses: 482
Vus: 60273

C'est vrai que c'est perturbant de lire une liste intitulée 50 chefs-d'oeuvre du Fantastique (et de la transfiction) et d'y trouver le Grand Meaulnes mais pas Le tour d'écrou de Henry James par exemple.

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 15 Oct 2018, 12:35 

Réponses: 9293
Vus: 598873

En passant, merci à Jerzy et à Gontrand pour les découvertes de Antoine Dufour et Laura Nyro. Ce que j’ai entendu ici m’a donné envie de les connaître davantage et je n’ai pas été déçu.

Forums: Vos critiques   Sujet: Burning (Lee Chang-dong, 2018)

Posté: 28 Sep 2018, 12:12 

Réponses: 27
Vus: 3231

Ok T.Rex Abyssin, Art Core, je crains de ne pas vous comprendre. Je n'ai pas dit que la seconde thèse n'était pas étayée mais le contraire. Pour moi, c'est précisément celle que suit le film. La disparition de la fille, Ben en est peut-être responsable (la montre, le chat ... retrouvés chez lui sont...

Forums: Vos critiques   Sujet: Burning (Lee Chang-dong, 2018)

Posté: 27 Sep 2018, 15:44 

Réponses: 27
Vus: 3231

A propos des différentes pistes Jongsu serait au choix : 1. un serial-killer qui aurait tué Ben et la fille. 2. un type victime d’une psychose qui le pousse au meurtre de Ben. 3. un écrivain à l’imagination fertile. Le film pour moi n’en suit véritablement qu’une, la seconde. Il n’y a rien dans le f...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Burt Reynolds

Sujet du message: Re: RIP Burt Reynolds
Posté: 07 Sep 2018, 22:01 

Réponses: 20
Vus: 2480

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Sauf erreur, je ne vois pas de scène douche dans les cent fusils

Si si. douche sous un réservoir d'eau.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=OxEjXQLqxfU

Ok, plus de souvenir du tout.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Burt Reynolds

Sujet du message: Re: RIP Burt Reynolds
Posté: 07 Sep 2018, 13:06 

Réponses: 20
Vus: 2480

Je sauve aussi : - Navajo Joe - cents fusils ( même si plus connu pour la scène de douche de Raquel Welch - Pas mauvais souvenir de The Longest Yard de t Aldrich Sauf erreur, je ne vois pas de scène douche dans les cent fusils. On y trouve, c'est vrai, une scène torride entre Raquel Welsh et.... Ji...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films qui sont le seul film célèbre d'un réalisateur

Posté: 16 Juil 2018, 12:48 

Réponses: 189
Vus: 14444

Mes petites amoureuses est, de ce que j'ai vu d'Eustache, pour moi son film de loin le plus beau, et le plus âpre. Bien d'accord. Je l'avais vu à la télé et résonne encore en moi une scène où un enfant subit une injustice (je ne sais plus laquelle, je crois qu'il reçoit une gifle ou un coup pour un...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Margot Kidder

Sujet du message: Re: RIP Margot Kidder
Posté: 15 Mai 2018, 12:54 

Réponses: 23
Vus: 2577

Merveilleux film, merveilleuse actrice.

Forums: Vos critiques   Sujet: Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

Posté: 04 Avr 2018, 07:54 

Réponses: 206
Vus: 19981

Ce que dit Marlo à propos de la fin me fait penser à celle-ci qui avait au moins le mérite d’être drôle

https://www.youtube.com/watch?v=eQUqG15NyXI

Sinon j’ai trouvé ce remake high tech des Goonies moins pire que Tintin.

Forums: Vos critiques   Sujet: Georgia (Arthur Penn) 1982

Sujet du message: Georgia (Arthur Penn) 1982
Posté: 23 Oct 2017, 15:36 

Réponses: 2
Vus: 1991

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_509334Georgia.jpg 7ème film d’ Arthur Penn et pour beaucoup son dernier bon film. Même Jacques Lourcelles, peu amateur pourtant du cinéaste, loue le film dans son dico. Je l’avais vu à sa sortie et j’avais adoré. Le revoir aujourd’hui, c’est toujours le même...
Trier par:  
Page 24 sur 25 [ 367 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: