Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Un questionnaire cinéphile qui circule |
elmergantry |
Posté: 20 Aoû 2019, 12:19
|
|
Réponses: 77 Vus: 10887
|
Quand j'étais gamin, mes parents rigolaient devant un film qui montrait un couple à poil en train de conduire ce qui était visiblement une Austin Mini bleue avec un fond projeté, en s'engueulant. J'aimerais retrouver ce film C'est pas dans Clockwise, Il me semble qu'il y a une scène où ils sont à p... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Franco Zeffirelli |
elmergantry |
Posté: 17 Juin 2019, 08:06
|
|
Réponses: 19 Vus: 2114
|
FZ est également en partie responsable de cette horreur, chanson titre de son film Endless love avec Brooke Shields et qui passait en boucle à la radio quand j’étais ado :
https://www.youtube.com/watch?v=Ewf0TnM4eKo |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Last Picture Show (Peter Bogdanovich, 1971) |
elmergantry |
Posté: 17 Avr 2019, 07:52
|
|
Réponses: 8 Vus: 1520
|
Quelqu'un a vu la suite, Texasville ? Le livre est naze (alors que La Dernière séance - le livre-, est magnifique). Vu il y a un bout de temps à la télé. Souvenir (vif mais vague) d’une chronique douce-amère avec des moments vraiment drôles. Contrairement à sa célèbre comédie : On s'fait la valise,... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Us (Jordan Peele, 2019) |
elmergantry |
Posté: 12 Avr 2019, 12:53
|
|
Réponses: 32 Vus: 5088
|
Rien d’original à dire sur ce film. On trouve partout sur le net plein de choses stimulantes comme celle-ci qui synthétise les différents niveaux de lecture du film : http://www.slate.fr/story/175533/us-film-cinq-interpretations-etats-unis Un coup de chapeau à un dénommé Serge Théloma pour le titre ... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2018 |
elmergantry |
Posté: 03 Jan 2019, 15:58
|
|
Réponses: 81 Vus: 10436
|
Mask de Peter Bogdanovich Film revu l’année dernière à l’occasion de sa sortie en DVD (avec notamment deux scènes ajoutées et la musique de Bruce Springsteen en prime comme le voulait le réalisateur). Donc plutôt une redécouverte qu’une vraie découverte. On pense évidemment à Elephant man à cause d... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
elmergantry |
Posté: 04 Déc 2018, 18:58
|
|
Réponses: 482 Vus: 60273
|
C'est vrai que c'est perturbant de lire une liste intitulée 50 chefs-d'oeuvre du Fantastique (et de la transfiction) et d'y trouver le Grand Meaulnes mais pas Le tour d'écrou de Henry James par exemple. |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
elmergantry |
Posté: 15 Oct 2018, 12:35
|
|
Réponses: 9293 Vus: 598873
|
En passant, merci à Jerzy et à Gontrand pour les découvertes de Antoine Dufour et Laura Nyro. Ce que j’ai entendu ici m’a donné envie de les connaître davantage et je n’ai pas été déçu. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Burning (Lee Chang-dong, 2018) |
elmergantry |
Posté: 28 Sep 2018, 12:12
|
|
Réponses: 27 Vus: 3231
|
Ok T.Rex Abyssin, Art Core, je crains de ne pas vous comprendre. Je n'ai pas dit que la seconde thèse n'était pas étayée mais le contraire. Pour moi, c'est précisément celle que suit le film. La disparition de la fille, Ben en est peut-être responsable (la montre, le chat ... retrouvés chez lui sont... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Burning (Lee Chang-dong, 2018) |
elmergantry |
Posté: 27 Sep 2018, 15:44
|
|
Réponses: 27 Vus: 3231
|
A propos des différentes pistes Jongsu serait au choix : 1. un serial-killer qui aurait tué Ben et la fille. 2. un type victime d’une psychose qui le pousse au meurtre de Ben. 3. un écrivain à l’imagination fertile. Le film pour moi n’en suit véritablement qu’une, la seconde. Il n’y a rien dans le f... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Burt Reynolds |
elmergantry |
Posté: 07 Sep 2018, 22:01
|
|
Réponses: 20 Vus: 2480
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Burt Reynolds |
elmergantry |
Posté: 07 Sep 2018, 13:06
|
|
Réponses: 20 Vus: 2480
|
Je sauve aussi : - Navajo Joe - cents fusils ( même si plus connu pour la scène de douche de Raquel Welch - Pas mauvais souvenir de The Longest Yard de t Aldrich Sauf erreur, je ne vois pas de scène douche dans les cent fusils. On y trouve, c'est vrai, une scène torride entre Raquel Welsh et.... Ji... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films qui sont le seul film célèbre d'un réalisateur |
elmergantry |
Posté: 16 Juil 2018, 12:48
|
|
Réponses: 189 Vus: 14444
|
Mes petites amoureuses est, de ce que j'ai vu d'Eustache, pour moi son film de loin le plus beau, et le plus âpre. Bien d'accord. Je l'avais vu à la télé et résonne encore en moi une scène où un enfant subit une injustice (je ne sais plus laquelle, je crois qu'il reçoit une gifle ou un coup pour un... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Margot Kidder |
elmergantry |
Posté: 15 Mai 2018, 12:54
|
|
Réponses: 23 Vus: 2577
|
Merveilleux film, merveilleuse actrice. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ready Player One (Steven Spielberg, 2018) |
elmergantry |
Posté: 04 Avr 2018, 07:54
|
|
Réponses: 206 Vus: 19981
|
Ce que dit Marlo à propos de la fin me fait penser à celle-ci qui avait au moins le mérite d’être drôle
https://www.youtube.com/watch?v=eQUqG15NyXI
Sinon j’ai trouvé ce remake high tech des Goonies moins pire que Tintin. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Georgia (Arthur Penn) 1982 |
elmergantry |
Posté: 23 Oct 2017, 15:36
|
|
Réponses: 2 Vus: 1991
|
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_509334Georgia.jpg 7ème film d’ Arthur Penn et pour beaucoup son dernier bon film. Même Jacques Lourcelles, peu amateur pourtant du cinéaste, loue le film dans son dico. Je l’avais vu à sa sortie et j’avais adoré. Le revoir aujourd’hui, c’est toujours le même... |
|
 |
Trier par: |