Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 20:32

Heures au format UTC + 1 heure

elmergantry - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 03 Juin 2021, 12:46 

Réponses: 972
Vus: 75722

Sinon les Inrocks "repassent" (terme inadéquat après 27 ans) en mensuel, avec un numéro avec en couv...Nirvana (pas tellement ce qu'ils soutenaient à l'époque) . Ils se repositionnent sur le passé et la nostalgie. Le créneau est déjà encombré avec Rock & Folk qui est plus devenu une r...

Forums: Vos critiques   Sujet: Anna et les loups (Carlos Saura, 1973)

Posté: 26 Mai 2021, 09:38 

Réponses: 7
Vus: 924

Vu il y a très longtemps, je me souvenais surtout du film comme d’une allégorie de l’Espagne franquiste, comme l’a suggéré Art Core, dont chacun des fondements (famille, religion, armée) est ici raillé. Vu que cette Espagne n’existe plus depuis longtemps, j’avais peur que le film perde aussi de son ...

Forums: Photos   Sujet: Lil'Quiz [RÉSULTATS]

Sujet du message: Re: Lil'Quiz - Tour 1
Posté: 25 Mai 2021, 17:00 

Réponses: 53
Vus: 4321

Mea culpa, c'est moi le fautif qui est confondu Monsieur Degryse avec Monsieur Orange. Je réclame votre charité. :oops:

Forums: Télévision   Sujet: S is for Stanley

Sujet du message: Re: S is for Stanley
Posté: 19 Mai 2021, 11:09 

Vus: 1063

Déjà-vu a écrit:
Oui merci, je vais le regarder aussi, je viens de lire C’était Kubrick qui est un autre portrait intéressant.

Je l'inscris sur ma liste, merci.

Forums: Vos critiques   Sujet: Brigadoon (Vincente Minnelli, 1954)

Posté: 19 Mai 2021, 11:06 

Vus: 656

Lohmann a écrit:
Film Freak a écrit:
Vous conseillez quoi en Minnelli hors musicals?

Celui par qui le scandale arrive.

Pareil.

Forums: Télévision   Sujet: S is for Stanley

Sujet du message: S is for Stanley
Posté: 19 Mai 2021, 09:37 

Vus: 1063

Voici un doc qui demande une certaine dose de fanatisme (envers Kubrick) pour s’y intéresser. On a retrouvé le chauffeur du réalisateur américain et le film va le faire parler, une heure durant, sur sa relation avec le maître. J’étais un peu méfiant au départ : n’y avait-il pas d’autres collaborateu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tous en scène (Vincente Minnelli - 1953)

Posté: 09 Mai 2021, 15:38 

Réponses: 22
Vus: 2500

Dès le départ, après un nouvel usage de cette profondeur de champ qu'il aime tant (dans le train, avec les deux passagers qui discutent du perso d'Astaire, assis dans le fond du cadre), Minnelli épouse sa subjectivité, sa tristesse ("By Myself"), puis sa liesse, lors d'un numéro semblable...

Forums: Vos critiques   Sujet: A New Leaf (Elaine May - 1971)

Posté: 21 Avr 2021, 09:59 

Réponses: 10
Vus: 756

D'elle, j'ai gardé un excellent souvenir de Mikey and Nicky. Tu l'as vu comment celui-ci ? Même question pour Beaking away de Yates.

Forums: Vos critiques   Sujet: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… (Uli Edel, 1981)

Posté: 19 Avr 2021, 13:43 

Réponses: 5
Vus: 745

Vu à sa sortie, à l'époque je n'avais que 2 ans de plus que l'héroïne et son cas a dû forcément me toucher. Pourtant, je n'ai gardé aucun souvenir du film. En relisant la critique de Daney, j'ai compris pourquoi : La drogue tue, la sociologie aussi. Un cliché, ce n’est ni vrai ni faux, c’est une ima...

Forums: Vos tops   Sujet: Michel Deville

Sujet du message: Re: Michel Deville
Posté: 07 Avr 2021, 09:53 

Réponses: 17
Vus: 1603

Eaux profondes , une adaptation d’un roman de Patricia Highsmith avec Trintignant et Huppert : mon préféré, de loin, parmi les Deville que j’ai vus. Ça raconte une guerre, celle que se mène un couple, en pleine crise conjugale, dont l’enjeu est la conservation ou l’éclatement de leur famille. Mais ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Chiens de paille (Sam Peckinpah - 1971)

Posté: 04 Avr 2021, 14:05 

Réponses: 23
Vus: 4113

La scène de viol d'ailleurs est excellente. Moins violente physiquement que ce que j'attendais, elle est troublante car tristement réaliste: voir cette meuf qui dit non, puis essaie de tenir le coup en pensant à autre chose, c'est mille fois plus fort que juste la voir se débattre. Le travail sur l...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Bertrand Tavernier

Sujet du message: Re: RIP Bertrand Tavernier
Posté: 28 Mar 2021, 13:52 

Réponses: 73
Vus: 4223

Dommage qu’on ne puisse pas lire l’intégralité de l’article de Didier Peron pour se faire une idée précise de ce qui lui est reproché (à Péron). Si je m’en tiens à ce que je peux lire, notamment l’adjectif « pesant » utilisé par le critique pour décrire le cinéma de Tavernier, rien de vraiment neuf ...

Forums: Télévision   Sujet: 13 novembre : Fluctuat nec mergitur

Posté: 24 Mar 2021, 12:37 

Réponses: 1
Vus: 953

Déjà le titre, tout le monde se souvient que les attentats de Paris du 13 novembre 2015 se sont déroulés un vendredi, pourtant le titre du doc des frères Naudet (vu sur Netflix) écarte cette formule choc " Vendredi 13 novembre ", avec tout ce qu’elle contient de funeste. Il lui préfère la ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 19 Mar 2021, 14:42 

Réponses: 5566
Vus: 343319

Oui ben c'est plutôt l'inverse que ce que raconte ou comprend son tourneur français après sa mort : Clegg a donné l'argent de ses prestations au mouvement anti-Apartheid pour ne pas qu'il aille syndicat plus corporatiste Musician's Union , impliqués dans les deux polémiques de 1983 et 1988, sans qu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 19 Mar 2021, 11:05 

Réponses: 5566
Vus: 343319

La nécrologie du Guardian mentionne aussi la polémique (mais Clegg était membre du syndicat lui-même). Il parlent toutefois de The Musicians Union en 1983, qui a l'air d'un syndicat professionnel britannique et pas de Artists United against Apartheid (fondé en 1985 et plutôt américain), il y a un a...
Trier par:  
Page 18 sur 24 [ 347 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: