Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 15:14

Heures au format UTC + 1 heure

elmergantry - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 03 Mar 2020, 08:48 

Réponses: 9209
Vus: 550257

Merci mais cette lecture est assez rebutante. Je m'en tiendrai à ton résumé qui m'éclaire suffisamment : nul (compositeur) n'est censé ignorer (les mélodies qu'il a entendues).

Forums: Vos critiques   Sujet: Rosemary's Baby (Roman Polanski, 1968)

Posté: 03 Mar 2020, 08:39 

Réponses: 33
Vus: 4832

En fait ce à quoi j’ai été vraiment sensible dans le film, le contexte aidant, c’est cette parole féminine qu’on entend pas, Rosemary ne trouvant personne prête à la croire, si ce n’est ses amies qui l’enjoignent de changer de médecin. La fin est d’une grande tristesse puisqu’elle finira par se rési...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 28 Fév 2020, 13:16 

Réponses: 9209
Vus: 550257

Dans la musique pop, tout a déjà été composé: Damien Riehl et Noah Rubin ont développé un algorithme qui explore toutes les combinaisons mélodiques possibles de 8 notes et 12 temps, correspondant à ce type de musique. Cette méthode utilise l’approche retenue par certains pirates informatiques pour ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rosemary's Baby (Roman Polanski, 1968)

Posté: 28 Fév 2020, 10:53 

Réponses: 33
Vus: 4832

Comme certains ici, ce film m’avait terrifié quand je l’avais vu enfant à la télé (en 77, je crois, au ciné-club de la 3). Je me dis que ce sentiment devait tenir sans aucun doute à mon jeune âge car pas un seul frisson hier soir en le revoyant. On n’en reste pas moins admiratif devant le boulot de ...

Forums: Vos tops   Sujet: Rainer Werner Fassbinder

Sujet du message: Re: Rainer Werner Fassbinder
Posté: 26 Fév 2020, 09:25 

Réponses: 93
Vus: 9783

Sinon pour moi le Fassbinder qui m'a le plus toi touché ce est Effi Briest ( pas loin de la veine films d'époque de Truffaut). Et peut-être un de ses premiers, Le Bouc. Pas vu la série sur Döblin. Une collègue m'avait fait lire le livre de Theodor Fontane, auteur sur lequel sa fille écrivait une th...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Kirk Douglas

Sujet du message: Re: RIP Kirk Douglas
Posté: 06 Fév 2020, 12:48 

Réponses: 11
Vus: 1077

J’avais vu cet Apostrophes à l’époque. Je n’ai malheureusement pas trouvé l’extrait où Kirk Douglas remet à sa place Jacques Seguéla tentant, selon une classification toute personnelle, de démontrer à l’acteur qu’il ne faisait pas partie des stars d’Hollywood. https://www.youtube.com/watch?v=cUhZbJQ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Buffalo Bill et les Indiens (Robert Altman - 1976)

Posté: 13 Jan 2020, 17:14 

Réponses: 7
Vus: 1053

Totalement emballé par ce film que j’ai revu sur Paramount Channel, malheureusement, dans une copie assez médiocre. Une entreprise de démystification, comme ça été dit, de démolition même d’un mythe américain qui laisse pantois tant la charge est violente. Je ne comprends pas bien les reproches qui ...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2019

Sujet du message: Re: Découvertes 2019
Posté: 08 Jan 2020, 14:17 

Réponses: 84
Vus: 7550

FRENZY d’Alfred Hitchcock (1972) une re-découverte, grâce à Arte qui a consacré en fin d’année un mini cycle au réalisateur en diffusant ses derniers films. En les regardant, on mesure à quel point Frenzy est une vraie réussite, comparé aux autres : L'étau, film d’espionnage raté et Complot de famil...

Forums: Vos tops   Sujet: Blake Edwards

Sujet du message: Re: Blake Edwards
Posté: 26 Nov 2019, 14:00 

Réponses: 14
Vus: 1609

Son western « Deux hommes dans l’ouest » est vraiment très beau. Il fleure bon le cine US du début des années 70 avec son duo de loosers errants, interprétés ici par Holden et O’Neal, qui en évoque d’autres : Hackman et Pacino dans L’épouvantail, Voight et Hoffman dans Macadam cowboy….

Forums: Musique   Sujet: RIP Daniel johnston

Sujet du message: Re: RIP Daniel johnston
Posté: 12 Sep 2019, 10:49 

Réponses: 5
Vus: 1525

Et moi c'est cette magnifique reprise d'une de ses chansons par Yo La Tengo qui me l'a fait connaître : https://youtu.be/9vVu5YDMXEo

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Un questionnaire cinéphile qui circule

Posté: 20 Aoû 2019, 12:19 

Réponses: 77
Vus: 10259

Quand j'étais gamin, mes parents rigolaient devant un film qui montrait un couple à poil en train de conduire ce qui était visiblement une Austin Mini bleue avec un fond projeté, en s'engueulant. J'aimerais retrouver ce film C'est pas dans Clockwise, Il me semble qu'il y a une scène où ils sont à p...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Franco Zeffirelli

Sujet du message: Re: RIP Franco Zeffirelli
Posté: 17 Juin 2019, 08:06 

Réponses: 19
Vus: 1881

FZ est également en partie responsable de cette horreur, chanson titre de son film Endless love avec Brooke Shields et qui passait en boucle à la radio quand j’étais ado :

https://www.youtube.com/watch?v=Ewf0TnM4eKo

Forums: Vos critiques   Sujet: The Last Picture Show (Peter Bogdanovich, 1971)

Posté: 17 Avr 2019, 07:52 

Réponses: 8
Vus: 1365

Quelqu'un a vu la suite, Texasville ? Le livre est naze (alors que La Dernière séance - le livre-, est magnifique). Vu il y a un bout de temps à la télé. Souvenir (vif mais vague) d’une chronique douce-amère avec des moments vraiment drôles. Contrairement à sa célèbre comédie : On s'fait la valise,...

Forums: Vos critiques   Sujet: Us (Jordan Peele, 2019)

Sujet du message: Re: Us (Jordan Peele, 2019)
Posté: 12 Avr 2019, 12:53 

Réponses: 32
Vus: 4759

Rien d’original à dire sur ce film. On trouve partout sur le net plein de choses stimulantes comme celle-ci qui synthétise les différents niveaux de lecture du film : http://www.slate.fr/story/175533/us-film-cinq-interpretations-etats-unis Un coup de chapeau à un dénommé Serge Théloma pour le titre ...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2018

Sujet du message: Re: Découvertes 2018
Posté: 03 Jan 2019, 15:58 

Réponses: 81
Vus: 9648

Mask de Peter Bogdanovich Film revu l’année dernière à l’occasion de sa sortie en DVD (avec notamment deux scènes ajoutées et la musique de Bruce Springsteen en prime comme le voulait le réalisateur). Donc plutôt une redécouverte qu’une vraie découverte. On pense évidemment à Elephant man à cause d...
Trier par:  
Page 22 sur 24 [ 347 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: