Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 17:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2024, 20:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2069
bmntmp a écrit:
Pourquoi pas Bruce Springsteen pendant que t'y es.
Parce que c'est d'un autre niveau ? Parce que ça va plus loin en visant moins haut ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2024, 22:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Castorp a écrit:
bmntmp a écrit:
On tourne en rond, mais je suis soufflé de cette capacité de l'empire médiatique américain pour créer du drama alors que le pays n'a jamais été aussi filthy rich.


Lol.


Peux-tu développer ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2024, 08:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Malgré sa belle croissance comparé à l'Europe (où le déclassement est violent), l'inflation a été supérieure à la croissance aux US sur les 4 dernières années : c'est donc un appauvrissement.
Mais c'est vrai que les Américains sont des abrutis : s'ils se plaignent de l'état de l'économie, c'est parce qu'ils ne regardent pas les bons chiffres, pas parce qu'ils se sentent asphyxiés au quotidien (je t'invite à regarder les prix de l'immobilier aux US, pour rigoler).

Et dans les années 70, avant le premier choc pétrolier, un ouvrier américain travaillant seul (avec une femme au foyer, donc), pouvait s'offrir une maison et une voiture et maintenir ce train de vie. On en est loin aujourd'hui.

L'économie américaine va mieux que l'européenne, qui est entrée dans le stage terminal de son déclin. Mais c'est loin d'être la fête.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2024, 09:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5977
Localisation: Poitiers
Mais quel doomer :)

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2024, 11:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Castorp a écrit:
Malgré sa belle croissance comparé à l'Europe (où le déclassement est violent), l'inflation a été supérieure à la croissance aux US sur les 4 dernières années : c'est donc un appauvrissement...

Je ne suis pas économiste mais ce genre de démonstration par A+B a de quoi se faire gausser même le plus modeste des néophytes sur le sujet. C'est l'économie pour les demeurés ton truc.

Sinon prenons l'immobilier justement. Je regarde les apparts et maisons à vendre à Austin, ça me paraît pas délirant par rapport à la même surface, disons, à Brest. Pareil pour Chicago. San Francisco ? Cher mais pas vraiment plus que Paris, avec des lois ineptes contraignant fortement la construction de logements. Et je parle même pas de la différence rapportée aux salaires.
Sans traiter d'abrutis les américains, ils ont aussi culturellement pour une part des habitudes de consommation portées vers un consumérisme décomplexé et dont les objets diffèrent radicalement de ceux de l'après-guerre. Raison pour laquelle ça n'a pas de sens de comparer la situation d'un américain (ou même d'un européen) pendant les années 60 et celle d'aujourd'hui. Il s'agit pas de dire que c'est un pays parfait juste que si c'est toujours un Eldorado pour bien des gens (du développeur français, allemand, indien, chinois ou que sais-je qui travaille dans la tech à SF au patron pakistanais ou à l'électricien albanais, qui sont tous appelés, ou leurs enfants, à devenir américains), c'est aussi qu'il y a une raison.
Le coût de l'électricité dans le Tennessee ? Environ 0,112 € par kWh. En France ? 0,2516 € par kWh. De l'essence ? 0,79 € par litre dans le Tennessee, 1,736 € par litre pour le SP951 en France.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2024, 12:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
bmntmp a écrit:
Je ne suis pas économiste mais ce genre de démonstration par A+B a de quoi se faire gausser même le plus modeste des néophytes sur le sujet. C'est l'économie pour les demeurés ton truc.


Argument imparable, merci. :lol:

bmntmp a écrit:
Sans traiter d'abrutis les américains, ils ont aussi culturellement pour une part des habitudes de consommation portées vers un consumérisme décomplexé et dont les objets diffèrent radicalement de ceux de l'après-guerre. Raison pour laquelle ça n'a pas de sens de comparer la situation d'un américain (ou même d'un européen) pendant les années 60 et celle d'aujourd'hui.


N'importe quoi, putain.
Dans les années 1960-70, au-delà des habitudes de consommation, un ouvrier avec son seul salaire peut se payer une voiture et une maison. Et avoir une famille.
En 2024, au-delà des habitudes de consommation, ce n'est absolument plus possible, même en se serrant la ceinture.

Ensuite, tes comparaisons débiles avec l'Europe, alors que je t'explique plus haut que l'Europe est au fond du trou, ça n'a tellement aucun sens que...
J'ai pas dit que ça allait mieux ici qu'aux Etats-Unis, je t'ai dit que même si ça allait mieux là-bas qu'ici, les Américains, en moyenne, s'appauvrissaient quand même chaque année. Et qu'Azazello et toi, vous fumiez complètement vos histoires d'âge d'or de l'économie américaine.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2024, 13:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
https://fr.statista.com/statistiques/550264/etats-unis-taux-d-inflation/

https://fr.statista.com/statistiques/558809/revenu-median-des-menages-aux-etats-unis-1990/

Apparemment, le revenu médian commence à baisser pour la première fois depuis des lustres tandis que l’inflation explose.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2024, 14:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Depuis des lustres... Depuis la crise des subprimes oui - regarde l'évolution du revenu médian depuis 2008.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2024, 15:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 787
Castorp a écrit:
Malgré sa belle croissance comparé à l'Europe (où le déclassement est violent), l'inflation a été supérieure à la croissance aux US sur les 4 dernières années : c'est donc un appauvrissement.


Oh la la...c'est chaud.
La croissance du PIB déduit toujours l'inflation hein sinon ça n'a aucun sens... Mais j'avais oublié que je parlais à un jancoviciste...

Le PIB a augmenté de 9% vs 2019 (à compenser un peu avec l'augmentation de population plus importante qu'en Europe)

https://preview.redd.it/europe-usa-real ... be38b29d99

Bref, les ricains sont désormais genre 30-40% plus riche en PPA (ie en prenant en compte le cout de la vie) que les français.
Bien sur que l'inflation & la crise COVID a eu un impact négatif sur les revenus et le pouvoir d'achat, mais elle a quasi disparue.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_c ... y_GDP_(PPP)_per_capita

Bref la situation éco US est bonne ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes dans une (importante) partie de la population (situation très inégalitaire on le sait), & le problème de l'immobilier mais qui se traite avant tout localement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2024, 16:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Azazello a écrit:
Oh la la...c'est chaud.
La croissance du PIB déduit toujours l'inflation hein sinon ça n'a aucun sens... Mais j'avais oublié que je parlais à un jancoviciste...


Je ne parlais pas de la croissance du PIB (qui ne veut de toute façon rien dire : le France s'appauvrit clairement d'année en année, et pourtant, on a une croissance du PIB positive) mais de la croissance du revenu médian, qui est elle négative sur la période.
J'ai oublié des mots, c'est ma faute.
Sachant qu'il me semble que tous ces calculs n'incluent pas les prix de l'immobilier, qui ont pris 35% aux US.

Et sinon, vous allez arrêter d'utiliser la comparaison avec l'Europe, dont l'économie est en ruine (encore plus depuis la guerre en Ukraine), comme d'une preuve de la bonne santé de l'économie américaine ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2024, 16:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36286
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
J'ai oublié des mots, c'est ma faute.
:!: :o :shock:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2024, 16:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Retourne apprendre l'empathie, toi. :twisted:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2024, 19:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Ouais c'est ça.
Pathétique et malhonnête tentative de se raccrocher aux perches tendues, plutôt mal à propos, par Billy Budd. Vous savez pas lire un graphique ? C'est grave là. Négative sur la période ? Mais regarde le lien posté, comment peut-on être de si mauvaise foi ? Pour les prix de l'immobilier, ils sont dépendants de l'offre et de la demande, et aussi de l'inflation, qui concerne aussi les salaires : les deux tendent à augmenter en situation de plein emploi. C'est là où le Texas tire actuellement son épingle du jeu, avec une fiscalité plus favorable en sus.
Ça va te parler de l'ouvrier moyen incapable d'acheter une maison (maybe) et une voiture (sérieux ? t'es déjà allé aux USA ? c'est presque le premier truc que tu achètes sur place), t'es complètement à côté de la plaque. D'où sors-tu ces balivernes ?
Par ailleurs, pour juger de la situation économique d'un pays, oui le comparer à d'autres est pertinent (comme ça l'est de comparer les différences entre différentes régions d'un même pays, ce qui s'applique particulièrement à l'état fédéral américain, pour des sujets de société comme l'avortement ou l'économie plus largement) - et ce qui en fait son attractivité. Tu n'as pas de mal à le faire quand ça t'arrange, avant de rétropédaler comme d'hab.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2024, 20:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
bmntmp a écrit:
Ça va te parler de l'ouvrier moyen incapable d'acheter une maison (maybe) et une voiture (sérieux ? t'es déjà allé aux USA ? c'est presque le premier truc que tu achètes sur place), t'es complètement à côté de la plaque. D'où sors-tu ces balivernes ?


Une maison et une voiture ENSEMBLE.
Tu es bouché à l’émeri : dans les années 60 et 70, un salaire ouvrier d'une personne suffisait à acheter une maison, à acheter une voiture, et à faire vivre une famille.

L'Américain (et l'Européen, d'ailleurs) moyen avait un pouvoir d'achat largement plus élevé à l'époque qu'aujourd'hui.

Citation:
Négative sur la période ? Mais regarde le lien posté, comment peut-on être de si mauvaise foi ?


De 2019 à 2023, malgré les 9% de croissance du PIB, la salaire médian américain a baissé :
https://fred.stlouisfed.org/series/MEHOINUSA672N

Citation:
Par ailleurs, pour juger de la situation économique d'un pays, oui le comparer à d'autres est pertinent (comme ça l'est de comparer les différences entre différentes régions d'un même pays, ce qui s'applique particulièrement à l'état fédéral américain, pour des sujets de société comme l'avortement ou l'économie plus largement) - et ce qui en fait son attractivité. Tu n'as pas de mal à le faire quand ça t'arrange, avant de rétropédaler comme d'hab.


Soupir...
La question, c'est "Les Etats-Unis vivent-ils une espèce d'âge d'or économique".
La réponse est clairement non, et c'est pas tes comparaisons avec l'Europe qui y changent quoi que ce soit.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 14 Sep 2024, 21:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2024, 20:31 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5977
Localisation: Poitiers
C'est l'augmentation de l'immo décorrellé de celle des salaires qui a foutu la zone non ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

Qui-Gon Jinn

1621

80717

09 Nov 2022, 21:42

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

87923

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11890

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

27088

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16274

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

44697

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3963

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12706

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mickey Willis

33

2335

18 Jan 2024, 21:27

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web