Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 01:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 114  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:10 
Tetsuo a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Quand je lis Tiny Tears qui fait encore le moralisateur sur des choses insignifiantes, j'ai envie de lui montrer le vrai exemple en allant offrir un repas à un SDF.

Ce qui réglerait quoi à part satisfaire ta bonne conscience ?

Mais je plaisante... Ca me lourde que Tiny Tears se plaigne encore d'un bannissement qui est pourtant justifié et fasse passer Freak pour un dictateur... Je suis pourtant loin de penser que Freak a un comportement irréprochable, mais faut quand même pas déconner.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:28 
Schtroumpf sodomite

Jericho Cane a écrit:
Là, tu parles de l'idéologie, de la liberté d'expression, ce qui est très bien.

Mais le processus de vote est établi selon des lois mathématiques assez perverses. On en revient à se poser la question si on devrait voter "pour" ou "contre" selon les différentes chances de chaque candidat dans l'ensemble du pays. Et c'est là que ça cloche. Jamais je ne pourrai voter pour un "petit" candidat de gauche si cela ne ferait qu'avantager le "gros" candidat de droite par rapport au "gros" candidat de gauche.

C'est pour moi tout l'intérêt des "primaires" : il faut donc que tous les électeurs de gauche choisissent D'ABORD un "gros" candidat de gauche, même si ce n'est pas forcément leur préféré.

Là où le PS a complètement merdé, c'est qu'il n'y avait pas de "gros" candidat de gauche en 2002. Chacun a voulu voter pour son petit candidat préféré et on a vu le résultat... Alors l'idéalisme....

Tout ça c'est de la stratégie politique et c'est vrai qu'on peut reprocher à la gauche de ne pas avoir été plus fédératrice en 2002. Je peux comprendre qu'on opte pour le vote startégique (même si d'après moi ça ne va pas faire beaucoup bouger les choses) mais par contre, reprocher au gens de voter pour le candidat qui incarne le mieux leurs idéaux, c'est n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:30 
Tetsuo a écrit:
(même si d'après moi ça ne va pas faire beaucoup bouger les choses).

Le jour où un candidat qui n'a que 5 à 10% d'intentions de vote aura des chances d'être élu, là, oui, les choses pourront bouger.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:32 
Schtroumpf sodomite

Jericho Cane a écrit:
Le jour où un candidat qui n'a que 5 à 10% d'intentions de vote aura des chances d'être élu, là, oui, les choses pourront bouger.

Combien il faisait déjà Le Pen au debut ?...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:33 
Tetsuo a écrit:
Combien il faisait déjà Le Pen au debut ?...

Justement, on parlait déjà d'une menace en 2002, mais pas grand-monde ne voulait y croire... (même moi, j'étais sur le cul)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:36 
Tetsuo a écrit:
reprocher au gens de voter pour le candidat qui incarne le mieux leurs idéaux, c'est n'importe quoi.

Je n'ai pas dit ça.

Ce que je trouve absurde, c'est que TOUS les millions d'électeurs de gauche étaient bien obligés d'aller voter un beau dimanche d'avril pour un candidat de droite... Ca, c'est du pur nawak. D'autant plus que le résultat était plus que prévisible.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:38 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tiny Tears a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Voyons Jericho... Depuis tout ce temps t'as pas vu que j'étais le pourfendeur des idéalistes à la Tiny Tears ? :P

bon, je dis rien sur la tournure drolatique de la phrase... ni sur le fait que ça fait mal au cul de voir des gamins (en tout objectivité) taper sur la notion d'idéalisme... mais faudra que tu m'expliques en quoi c'est idéaliste de voter pour la personne en laquelle on croit (en tout cas celle qui représente nos idées)! c'est pas le but du jeu de l'élection par chez nous?

Le truc c'est que très sincérement je comprends où vous voulez en venir... et je comprends très bien votre point de vue.

Mais le truc c'est que, quand tu te retrouves face à l'urne, et que t'as le choix entre Ralph Nader, Al Gore et George Bush... et que tu sais que Nader ne va rien pouvoir faire, jamais, tu pèse ton choix... et j'ai du mal à voir comment on peut prétendre vouloir défendre des idées progressistes (ou autre) quand on sait que son vote risque de contribuer à l'élection de quelqu'un qui en représente le contraire absolu).

Y a tout ce côté absolutiste dans la démarche... ce côté intransigeant, fermé, obtus... qui me fait peur.

Sur l'histoire de Nader, je comprends, parce que de toutes façons, même si tous ses représentants étaient élus, il pourrait pas être président, me semble-t-il... Mais par contre, pour les primaires, par exemple, je comprends pas comment est déterminé qui est un petit et qui est un gros candidat. J'étais sur la mailist du groupe de campagne de Kucinich, par exemple. Le mec est élu au congrès, et est démocrate. Rien de moins que Clinton, ou Obama. Je lis la première page du sujet, et qu'est ce que je vois? Je passe sur les petites candidats, Gravel et Kucinich.

Comment tu savais?

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:46 
Robot in Disguise

Tiny Tears a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
De quel dictateur tu parles ?

tu minimises le "délire sécuritaire" dont parlent Noony et quelques autres.
je te dis qu'on a beau être sur internet, ça compte aussi. ça n'est pas rien ce qui se passe. quand film freak joue les cowboys avec son flingue en forme de bannissement, il est le dictateur de cour de récré.

Mais je vois vraiment pas où est le problème vu qu'"il" (je met des guillemets vu que c'est même pas concrétement lui qui le fait et qu'on est plusieurs à décider) ne fait qu'appliquer les règles les plus basiques et universelles de la netiquette.

A vous entendre on banni à tout va des mecs qui nous plaisent pas, pour un oui ou pour un non.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:53 
Robot in Disguise

Tiny Tears a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
et j'ai du mal à voir comment on peut prétendre vouloir défendre des idées progressistes (ou autre) quand on sait que son vote risque de contribuer à l'élection de quelqu'un qui en représente le contraire absolu).

Y a tout ce côté absolutiste dans la démarche... ce côté intransigeant, fermé, obtus... qui me fait peur.

c'est pourtant bien en ayant ce raisonnement-là qu'on contribue à la perpétuation de générations de politiciens qu'en n'ont plus rien à foutre des gens, qui gèrent leur engagement en termes de plan de carrière et qui gèrent le pays comme si c'était une entreprise.

sinon ya rien là d'absolutiste. tu te dis qu'il faut anticiper, que ton vote du premier tour doit "servir" à quelque chose. elle est où ta liberté? et ta marge de manœuvre pour exprimer des idées qui sortent un peu de l'ordinaire?

Comme je disais dans mon premier message, je vois tout à fait ce que tu veux dire et je sais que ça part d'une intention très noble.

Mais ce qui m'ennuie c'est ce côté intransigeant, qui fonctionne de manière définitive et absolue. Si un politicien ne représente pas TOUTES mes valeurs, il n'est pas avec moi, il est contre moi. Impossible de transiger. Peu importe qui gagne, c'est "tous les mêmes", "tous pourris", ils n'ont pas MA verité.

Peu de choses me terrifient plus que les gens qui se sentent investis avec une foi totale et intransigeante d'une "verité".

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:54 
Expert

Y a des gens qui comprennent pas encore qu'on peut être de gauche et chier sur le PS comme on chie sur la droite. La nuance elle vient au second tour. Ceci-dit ça m'a presque autant fait chier de voter Royal au second tour des dernières présidentielles que pour Chirac à celles d'avant. Quoique là, je n'étais pas obligée d'aller voter, Chirac gagnait sans la gauche de toute façon, mais je voulais donner ma voix contre Le Pen...
Franchement, c'est un peu lourd d'être taxé d'inconscients quand on a des convictions fortes. Voter à l'encontre de ses idées lorsqu'on a encore le choix c'est quand même absurde, avouez-le!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:55 
Schtroumpf sodomite

Nath a écrit:
Y a des gens qui comprennent pas encore qu'on peut être de gauche et chier sur le PS comme on chie sur la droite. La nuance elle vient au second tour. Ceci-dit ça m'a presque autant fait chier de voter Royal au second tour des dernières présidentielles que pour Chirac à celles d'avant. Quoique là, je n'étais pas obligée d'aller voter, Chirac gagnait sans la gauche de toute façon, mais je voulais donner ma voix contre Le Pen...
Franchement, c'est un peu lourd d'être taxé d'inconscients quand on a des convictions fortes. Voter à l'encontre de ses idées lorsqu'on a encore le choix c'est quand même absurde, avouez-le!

Voilà, merci Nath !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:56 
Robot in Disguise

Tetsuo a écrit:
reprocher au gens de voter pour le candidat qui incarne le mieux leurs idéaux, c'est n'importe quoi.

Tout dépend le contexte, le "risque". J'ai pas de problème avec les gens qui votent en suivant leur conscience (encore heureux) mais je comprends pas qu'on puisse refuser de faire une exception dans tel ou tel contexte où on sait que notre vote sera plus utile pour contrer tel ou tel candidat.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:57 
Robot in Disguise

Karl le mort-vivant a écrit:
Je lis la première page du sujet, et qu'est ce que je vois? Je passe sur les petites candidats, Gravel et Kucinich.

Comment tu savais?

Euh... je comprends pas cette partie du message.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:59 
Robot in Disguise

Nath a écrit:

Bien sûr, sauf si on sait que voter pour telle idée avec laquelle on est d'accord à 100% va empêcher une idée avec laquelle on est d'accord à 60% de bloquer le passage à une idée avec laquelle on est d'accord à 0%.

Tu vois ce que je veux dire de toute façon.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 12:02 
Nath a écrit:

Le problème, c'est qu'en France, il est difficile de trouver un candidat pour lequel on voudrait voter avec conviction... Comme tu le dis, c'est la merde aussi bien à gauche qu'à droite. Du coup, on a tendance à voter "contre"...

Si j'étais américain, bah, je voterais Obama avec conviction ! Et pas seulement pour empêcher McCain de gagner.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1707 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 114  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

Qui-Gon Jinn

1621

81991

09 Nov 2022, 21:42

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

408

15377

15 Nov 2024, 20:15

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

27511

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

12005

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16414

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

45801

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3992

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12826

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

101

11193

11 Déc 2008, 19:49

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSCARS 2008: Résultats.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

the black addiction

151

13187

22 Oct 2008, 21:18

Bad Queen Voir le dernier message