Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Oct 2024, 16:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 12:12 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11401
Localisation: Previously on Premiere
Qui-Gon Jinn a écrit:
Z a écrit:
Art Core a écrit:
En effet mais c'est pas le même type de film. Un divertissement où le réalisateur est remplaçable et un film "d'auteur" où par définition c'est plus compliqué.
Vraiment ?
On dit pas que c'est impossible, mais qu'entre KING, le film le plus formuléïque du monde à tous les niveaux, et un film d'auteur choral sur la "circulation de la parole", avec possiblement pas mal d'impro, une relation quand même plus "profonde" (no pun intended) et complexe entre un réal et ses acteurs, c'est pas tout à fait pareil.

(et surtout que juridiquement remplacer ou virer un réal c'est très très compliqué il me semble)


Et donc c'est terrible que la vision de l'auteur ne se réalise pas, parce que des films, on en manque vraiment, il y en a tellement peu. Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 12:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23838
Ouais enfin tu montes le projet de ta vie (c'est pas un projet d'entreprise pour marketer des lacets, la comparaison avec le milieu de l'entreprise me paraît grave spécieuse, et y a plein de gens qui réaliseront un film dans leur vie), tu te retrouves écarté, et ensuite, t'es innocenté ? Tu l'as quand même perdu, ton projet de rêve.

Excuse-moi, mais ça pue aussi, ton truc. La démarche identifiée dans l'article me paraît autrement plus saine, même si drastique également.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 15:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36450
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
La démarche identifiée dans l'article me paraît autrement plus saine, même si drastique également.
Oui c'est ça, je trouve ça exagéré de parler de "statu quo". Le statu quo c'était avant, c'était "On n'en parle pas, on fait comme si rien ne s'était passé". Là Bonmarchand tu sens qu'elle fait du mieux qu'elle peut dans une situation impossible, en essayant de cocher les cases qu'on lui a gentiment apprises à base de livres blancs et de sensibilisation, tout en préservant des employés, une démarche artistique et une entreprise financière. Pas facile et la solution retenue paraît quelque peu grotesque vue de loin, mais au moins elle essaie sans jeter bébé avec l'eau du bain.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 16:02 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11401
Localisation: Previously on Premiere
Non mais oui, Bonmarchand a fait comme elle a pu, et ça n'a pas dû être simple. C'est une super pro, très au fait de ces questions, mais dans le mal tu sens aussi qu'elle a jonglé entre deux idées inconciliables : tout pour la victime / tout pour le film. Jusqu'au moment où il faut choisir, et l'article précise bien qu'elle a opté pour le film, pour plein de bonnes raisons, mais aussi quelques mauvaises (le film tellement bon sur le papier, la vision de l'auteur qui ne s'exprimerait jamais mieux via un tiers collaborateur comme le chef op...). Et que le plaignant a facilité la vie de tout le monde en disparaissant des lieux, ouf ! Je soulignais précisément que de se battre autant pour que le film existe est symptomatique du statu quo, justement, et qui plus est totalement illusoire... contrairement à l'exemple du Moreau, je suis persuadé que le film n'aura aucun avenir. Wait and see.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 16:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23838
Z a écrit:
Je soulignais précisément que de se battre autant pour que le film existe est symptomatique du statu quo,


Ben non, c'est symptomatique du fait qu'il y a des impératifs économiques derrière aussi...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 17:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36450
Localisation: Paris
Z a écrit:
dans le mal tu sens aussi qu'elle a jonglé entre deux idées inconciliables : tout pour la victime / tout pour le film.
Sauf qu'entre "Tout pour la victime" (qu'on croirait automatiquement sur parole, on arrêterait le tournage pour protéger les autres) et "Tout pour le film" (circulez y a rien à voir) il y a aussi la personne accusée, dont ça ne nous vient même pas à l'idée qu'elle puisse potentiellement être innocente ou une victime elle-même. Je dis pas que c'est le cas, mais que dans notre volonté de corriger les errements du passé on se sent comme pressurisé de ne même pas entretenir cette idée-là.

Et c'est con car on peut ne pas vouloir accabler à la va-vite quelqu'un sans pour autant être un suppôt du méchant monde du cinéma qui met l'ôôteuur sur un piédestal ou veux protéger les intérêts de l'ancien monde ou que sais-je.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 17:46 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11401
Localisation: Previously on Premiere
Mais n'importe quoi, toi.
Tu délires complètement avec ton monde manichéen.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 17:49 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11401
Localisation: Previously on Premiere
Qui-Gon Jinn a écrit:
Z a écrit:
dans le mal tu sens aussi qu'elle a jonglé entre deux idées inconciliables : tout pour la victime / tout pour le film.
Sauf qu'entre "Tout pour la victime" (qu'on croirait automatiquement sur parole, on arrêterait le tournage pour protéger les autres)


Un monde où on mettrait les gens en garde à vue ? Sous surveillance ? En détention préventive ?
T'imagines ?

Citation:
et "Tout pour le film" (circulez y a rien à voir) il y a aussi la personne accusée, dont ça ne nous vient même pas à l'idée qu'elle puisse potentiellement être innocente ou une victime elle-même. Je dis pas que c'est le cas, mais que dans notre volonté de corriger les errements du passé on se sent comme pressurisé de ne même pas entretenir cette idée-là.


Mais lol

Tu m'inclues dans un "vous" de wokistes, là ?

Ta terreur c'est l'erreur judiciaire, la mienne c'est l'impunité ; chacun sa marotte.

Citation:
Et c'est con car on peut ne pas vouloir accabler à la va-vite quelqu'un sans pour autant être un suppôt du méchant monde du cinéma qui met l'ôôteuur sur un piédestal ou veux protéger les intérêts de l'ancien monde ou que sais-je.


Mec, t'es le gars le moins progressiste que je connaisse sur ces questions.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 18:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86586
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Z a écrit:
dans le mal tu sens aussi qu'elle a jonglé entre deux idées inconciliables : tout pour la victime / tout pour le film.
Sauf qu'entre "Tout pour la victime" (qu'on croirait automatiquement sur parole, on arrêterait le tournage pour protéger les autres) et "Tout pour le film" (circulez y a rien à voir) il y a aussi la personne accusée, dont ça ne nous vient même pas à l'idée qu'elle puisse potentiellement être innocente ou une victime elle-même. Je dis pas que c'est le cas, mais que dans notre volonté de corriger les errements du passé on se sent comme pressurisé de ne même pas entretenir cette idée-là.

Et c'est con car on peut ne pas vouloir accabler à la va-vite quelqu'un sans pour autant être un suppôt du méchant monde du cinéma qui met l'ôôteuur sur un piédestal ou veux protéger les intérêts de l'ancien monde ou que sais-je.

Interrompre le tournage ne signifie pas qu'il est coupable mais qu'on suspend le temps de savoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 18:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36450
Localisation: Paris
Z a écrit:
Tu m'inclues dans un "vous" de wokistes, là ?
Relis mon message. :wink:
Citation:
Mec, t'es le gars le moins progressiste que je connaisse sur ces questions.
Si saper la présomption d'innocence et le due process c'est être "progressiste" alors non en effet je ne le suis pas.

Provoc mise à part, oui j'ai une méfiance envers les excès de mesures prises sous la pression (pression de vite se prononcer, pression de condamner avant jugement de peur de passer pour rétrograde ou se prendre un shitstorm, pression de relire certains comportements du passé sous un angle forcément mal intentionné, etc.).
Mais quelle position ai-je tenu qui ne soit pas progressiste ? Suis-je pour moins de moyens pour lutter contre les VSS ? Suis-je pour moins de prévention ? Suis-je pour punir moins sévèrement les viols ? Vraiment, dites-moi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 18:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23838
Z a écrit:

Ta terreur c'est l'erreur judiciaire, la mienne c'est l'impunité ; chacun sa marotte.


En fait, je comprends pas pourquoi il faudrait que ce soit soit l'un, soit l'autre...
Clairement, les accusations commencent à être prises au sérieux sur les tournages, non ?

Le problème, c'est que tu es clairement du côté de l'accusateur, parce que ce tu pars du principe que c'est une victime. Mais dans une société juste, l'accusé a aussi des droits, et ça me paraît profondément excessif de dégager un mec d'un projet alors qu'en l'état, il est peut-être innocent. Personne viendra lui proposer une compensation pour perte de chance après.

Reste le truc que je n'ai jamais compris : c'est quoi tous ces gens qui baisent bourrés ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 18:49 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11401
Localisation: Previously on Premiere
Qui-Gon Jinn a écrit:
Provoc mise à part, oui j'ai une méfiance envers les excès de mesures prises sous la pression (pression de vite se prononcer, pression de condamner avant jugement de peur de passer pour rétrograde ou se prendre un shitstorm, pression de relire certains comportements du passé sous un angle forcément mal intentionné, etc.).


Provoc mise à part, je partage ton opinion sur les décisions prises sous la pression pour éviter un shitstorm et sauver la face. En revanche, d'un point de vue déontologique, je ne place pas la présomption d'innocence de l'accusé au-dessus de la sincérité d'un plaignant. Pour moi, il faut mettre en place un protocole froid et implacable, qui suspende le tournage, sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre, justement. Comme une alerte à la bombe ; vraie ou fausse, tu réfléchis pas, tu suis le protocole. Et si la prod dans ce contexte a réussit à ménager la chèvre et le chou, il reste pas mal de choses à redire, et c'est bien normal.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 18:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86586
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Reste le truc que je n'ai jamais compris : c'est quoi tous ces gens qui baisent bourrés ?

Azi on a plus le droit d'être moche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 18:55 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23838
En Corée, ça draguait à mort comme ça. Tu voyais les mecs tirer les meufs ivres-mortes sur le trottoir, et franchement, je sais pas quel consentement tu donnes dans un état pareil.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 08 Jan 2024, 19:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6095
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
En Corée, ça draguait à mort comme ça. Tu voyais les mecs tirer les meufs ivres-mortes sur le trottoir, et franchement, je sais pas quel consentement tu donnes dans un état pareil.


T'es clairement pas en mesure...

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web