Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 03:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2009, 12:39 
Sacré trou du cul

Bien reçu, c'est quand même très lourd et très encombrant comme PC, moi qui ai toujours eu des 13.3" ou moins... Pas encore trop testé, je suis en réinstall complète (c'est vraiment de la merde, leurs systèmes avec plein de trucs déjà installés...), la résolution, j'avais peur que ça fasse un peu petit et ça le fait, je pense que c'est la limite par contre, sur un 15.4 ça doit quand même être un poil petit (1600X900 est préférable je pense sur un 15). Le clavier rétro-éclairé est superbe (et vraiment très bien au touché et à la frappe), c'est vraiment un plus le rétro-éclairage, par contre le touchpad est bon mais sans plus, la surface est bien mais moins agréable que sur les mac par ex, et j'aime pas trop les boutons tout mou, la surface est convenable mais pas énorme non plus. Par contre, faudra dire un jour aux fabriquants d'arrêter leurs coques brillantes, là en l'occurence le repose-poignets brillant, c'est l'idée la plus conne qui soit. Et sinon l'écran, j'attends de voir avec un blu-ray dessus... Ah et le son, même s'il manque de basse, je crois que c'est une des premières fois où je me dis que je peux écouter un peu de zik directement dessus.

Et j'ai vu l'envy 15 en vrai, c'était le portable parfait avec la dalle du Dell ou au moins une dalle HD+ là c'est juste naze pour un portable à 1400 €. Mais sinon il est vraiment nickel. Là le Dell XPS 16, de par son encombrement et son poids a un design beaucoup plus massif, moins fin et forcément moins beau. Je pense que j'ai fait un bon choix pour travailler, moins pour "flamber" et transporter...

MessagePosté: 30 Déc 2009, 15:07 
Sacré trou du cul

Les points positifs :

- Le clavier, le rétro-éclairage et la frappe c'est une merveille, meilleur que mon clavier de bureau, manque que le pavé numérique
- Le son, suffisant pour un portable, assez puissant
- La résolution, pour travailler sur photoshop c'est nickel
- Le design, plutôt réussi pour un engin de cette taille, dommage quand même qu'il soit brillant et qu'il y ait du cuir (le cuir est un peu passé sur le mien mais ça va, et apparemment c'est un peu aléatoire, j'aurai peut-être pris le rouge si y'avait pas ce souci (certains rouges ont leur bande de cuir rose ;o((())
- Windows 7, que j'aime chaque jour un peu plus
- 4 Go de RAM, je pense que c'est le minimum maintenant, tellement ça apporte du confort
- L'autonomie, qui doit être aux alentours de 2h-2h30 pour cette puissance, c'est bien suffisant
- Le port HDMI, nickel pour mettre sur la TV avec le son, plus à s'emmerder avec les câbles cinch...
- La puissance, rien ne ralentit...

Les points négatifs :

- Le touchpad, j'aime vraiment pas les boutons trop mous, la surface, ça va je m'y fait
- Le poids, plus de 3kg c'est vraiment beaucoup
- La résolution, et oui à la fois un point positif et un point négatif, quand tu joues sur les tables de poker c'est vraiment tout petit et même sur internet j'ai mis en zoom 110%. Je pense que la réso nickel est 1600X900. Tant pis, je vais m'y faire mais en espérant ne pas y perdre mes yeux
- La colorimétrie, l'écran est vraiment très beau, et plutôt bon je pense, sauf... les rouges ! Les rouges sont horribles, hyper criards, alors que l'écran est supposé être une merveille, pas réussi avec un profil pour l'instant à avoir un truc convaincant, j'espère pouvoir car là c'est relou quand même...
- Le prix, j'hésitais vraiment à mettre plus de 1000 € dans un ordi (et j'avais mis 2500 dans mon VAIO !!!), et je pense pas que je les remettrais (bon cela dit j'inclus les 3 ans de garantie casses)... Même si on y gagne en finition, les bas de gamme ont quand même vachement rattrapé leur retard, et je préfère me payer 2 ordis à 700 € en 2 ans qu'un seul à 1400...

Bilan mitigé, je pense que si je devais en recommander un, je reprendrais le même modèle mais avec moins d'options, pas l'écran edge-to-edge, pas le core i7 (qui pose problème pour l'instant en plus), histoire de passer sous la barre des 1000 € pour un produit relativement équivalent...

MessagePosté: 17 Fév 2010, 15:23 
Expert

Tiens j'ai un peu la même question. Est-ce que ça c'est bien ?

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-m7810-2k7r/f-107080901-92U2K7RC1N.html

8 go de Ram, proc quadricore, 1 To, je trouve ça plutôt costaud mais bon je me méfie un peu de ce genre de tour si peu cher.

MessagePosté: 17 Fév 2010, 21:55 
Expatrié en tongs

J'arriiiiiive...

Alors pour le Acer... Faut pas oublier qu'il est livré sans écran... La carte vidéo est faiblarde, tout comme le processeur qui est un i5 [vaut mieux un i7]. 8 Go c'est bien par contre... L'ordi est bien, il a ses limites, mais pour un desktop, il est pas si "pas cher".

Pour Kiki:
L'idéal ce serait un Mac Pro [surtout pas un iMac par contre, pouah!], mais si tu tiens a rester PC je peux te conseiller ça

- Une Radeon 5850/5870 [250/350 euros] ou chez nVidia une GTX285/285 pour le même ordre de prix
- 8Go de RAM me parait le minimum [selon la qualité entre 100 et 250 euros]
- une bonne carte mère, ça fait longtemps que j'ai pas regardé ça... Mais les prix ont l'air de graviter autour des 100 euros, parfois moins
- Un proc Intel. Peut-être pas du Xeon bien que le multiproc a son charme, mais plutôt un i7 920, aux alentours de 200-250 euros. C'est pas cher et ça encule la plupart des processeurs sur le marché, même des plus chers comme certains Quad Core.
- Ca peut-être une bonne idée de s'équiper en graveur de Blu-Ray puisque tu veux faire du montage. C'est 150-200 euros là où un graveur de DVD tout con peut te couter 30 euros. Mais si tu fais de la HD, ça me parait quasi indispensable, mais peut-être pas pour là maintenant, on peut attendre que les prix baissent et ils baisseront rapidement.
- Moi je suis un très très gros partisan du stockage externe dans le domaine qui nous intéresse et la plupart des gens bossant dans ce milieu sont d'accord avec moi. Ne pas encombrer le disque dur où on stocke des rushes avec des conneries est absolument indispensable. L'idéal serait d'avoir du RAID pour la rapidité d'accès aux données et aussi la sécurité de la redondance d'information si un disque dur lache. Aujourd'hui un disque dur de 1To, c'est 60-70 euros. La plupart des cartes mères supportent le RAID en interne... Donc à la limite, l'idéal serait 4 disques durs de 1To... 2 pour le système d'exploitation et 2 pour le stockage des rushes. Note bien que ça fait longtemps que j'ai pas fabriqué d'ordis de bureau donc y'a peut-être des règles en RAID que j'ai oubliée et peut-être qu'on peut pas faire ce que je viens de dire.
- Sinon en stockage externe les prix sont à peine supérieurs aux disques durs internes seuls, ça c'est cool... Donc 70-75 euros pour du 1To... Sinon j'aime bcp les 2.5", plus chers et plus limités en stockage mais sont plus petits, n'ont pas d'alimentation. (100-120 euros pour 500Go]. Après, pour en revenir au RAID, y'a toujours la possibilité de se chopper un rack et de monter 2 disques durs en RAID.
- Carte son... Bon maintenant toutes les cartes mères ont un chipset son... Après ça peut valoir le coup, si tu as le matériel qui suit, de prendre une bonne carte son pour les montages. Mais cést peut-être pas une priorité.
- Bon après, boitiers, alimentation 150 euros pour les deux c'est bien...Ne pas hésiter à prendre de la qualité pour l'alim, c'est souvent considérer comme une partie non importante, mais une alim fiable permet de pas trop se faire de soucis. Les alim de mauvaise qualité grillent rapidement et peuvent endommager le reste du PC, voire niquer les disques durs.

Voilà, tout les prix que j'ai pécho viennent de Rue Montgallet
http://www.rue-montgallet.com/

MessagePosté: 17 Fév 2010, 22:09 
Sacré trou du cul

Mufti a écrit:
tout comme le processeur qui est un i5 [vaut mieux un i7]

Ca devient compliqué les processeurs i, car en fait maintenant un i5 peut-être bi-core avec ou sans GPU intégré, mais il peut être quad-core aussi, alors que maintenant un i7 peut aussi être bi-core (en tout cas sur le i7 mobile)... Bref, faut vérifier, bon s'il part sur un 920, y'a pas trop de risque, je doute qu'il y ait un i5 aussi puissant...

MessagePosté: 17 Fév 2010, 22:18 
Expatrié en tongs

Delirium Tremens a écrit:
Mufti a écrit:
tout comme le processeur qui est un i5 [vaut mieux un i7]

Ca devient compliqué les processeurs i, car en fait maintenant un i5 peut-être bi-core avec ou sans GPU intégré, mais il peut être quad-core aussi, alors que maintenant un i7 peut aussi être bi-core (en tout cas sur le i7 mobile)... Bref, faut vérifier, bon s'il part sur un 920, y'a pas trop de risque, je doute qu'il y ait un i5 aussi puissant...

Non je crois bien que les i7 mobile sont quad core... Apparemment même en raison d'un truc avec l'hyper threading, Windows le considère comme un octo core... C'est ce que je devrais m'acheter dans le mois normalement.

MessagePosté: 17 Fév 2010, 23:04 
Sacré trou du cul

Mufti a écrit:
Non je crois bien que les i7 mobile sont quad core... Apparemment même en raison d'un truc avec l'hyper threading, Windows le considère comme un octo core... C'est ce que je devrais m'acheter dans le mois normalement.

Le i7 720 QM (ancienne génération) c'est ce que j'ai, 4 cores et hyper-threading (donc 8 cores vus par l'OS) je crois (mais bon bridé car le Dell XPS 16 n'arrive pas à fournir plus de 90 W alors qu'il en faut plus de 130 (cela dit pratiquement tous les PC portables avec i7 720 ont un problème soit de chauffe soit de throttling), par contre le i7 620 n'a que 2 coeurs... plus 2 avec l'HT alors qu'un i5 plus haut de gamme en a bien 4 !

MessagePosté: 18 Fév 2010, 20:54 
Expatrié en tongs

kiki a écrit:
Oui, je sais passer au mac ça serait le mieux mais je ne connais pas vraiment final cut et j'ai l'habitude avec les logiciels pc, voila.

Final Cut, c'est vraiment pas compliqué et puis la plupart des autres logiciels existent sur les deux plateformes. En tant que solution de montage, FCP, je pense qu'on peut pas faire mieux.
Après, je te comprend, si j'avais le choix je crois que je resterai quand même sur PC. J'aime bosser avec les Mac, c'est globalement plus agréable [bien que j'ai pas encore tenté l'expérience Windows 7] mais pour un ordi perso, j'aime avoir la possiblité de jouer par exemple.

kiki a écrit:
Et oui je suis aussi partisan du stockage sur disque externe, un raid ça a quoi de différent par rapport à un autre modèle ?

Le RAID, c'est ça.
http://en.wikipedia.org/wiki/RAID
Il y a plusieurs configurations, mais pour toi le RAID 1 est le mieux. En clair, le principe c'est la duplication des informations entre 2 disques. Les infos sont identiques sur les deux disques durs, mais ça permet d'une, un accès plus rapide aux informations [très conseillé dans le cas d'un montage avec des rushes tourné sur RED] et de deux un niveau de sécurité supplémentaire en cas de disque défectueux. C'est du 1 pour le prix de 2, mais ça vaut le coup [enfin je dis ça, mais personellement, je suis pas équipé].

MessagePosté: 18 Fév 2010, 21:29 
Sacré trou du cul

Mufti a écrit:
Il y a plusieurs configurations, mais pour toi le RAID 1 est le mieux. En clair, le principe c'est la duplication des informations entre 2 disques. Les infos sont identiques sur les deux disques durs, mais ça permet d'une, un accès plus rapide aux informations [très conseillé dans le cas d'un montage avec des rushes tourné sur RED] et de deux un niveau de sécurité supplémentaire en cas de disque défectueux. C'est du 1 pour le prix de 2, mais ça vaut le coup [enfin je dis ça, mais personellement, je suis pas équipé].

J'vais faire mon chieur, mais le RAID 1 est du simple mirroring, donc pas de hausse des perfs, pour ça il faut soit du RAID 0 mais du coup pas de mirroring, soit du RAID 10 (qui combine les 2) ou autre. Et si on est sur du RAID logiciel pour le RAID 1 je dirai même que ça devrait dégrader les perfs (mais de pas grand chose).

MessagePosté: 18 Fév 2010, 22:12 
Expatrié en tongs

Oui en effet c'est possible, autant pour moi... M'enfin le principal c'est surtout la redondance d'informnations.

MessagePosté: 13 Aoû 2010, 15:09 
Expert

Ben a priori la coque c'est juste l'extérieur. J'imagine que le plastique est plus ou moins abimé autour du PC.
Il n'y a aucun rapport mécanique avec l'intérieur, mais ça peut être le signe que le PC a beaucoup plus servi et est donc plus fatigué.

MessagePosté: 13 Aoû 2010, 15:21 
Expert

Si par usure ils parlent de fêlures, je trouve ça pas top. Ça peut vouloir dire qu'il y a eu des chocs, et en plus les fêlures ne peuvent que s'agrandir. Si ce n'est que de l'usure de "surface", tu t'en fous.

MessagePosté: 18 Oct 2010, 18:50 
Expert

Question rapido : je cherche un disque dur interne de 1TO. 7200 tours/min. Quelle marque à prendre, quelle marqué à eviter ? Pasque là j'ai un samsung tout moisi qui rame et qui fait plein de bruits tactac, ça sent le sapin.

MessagePosté: 18 Oct 2010, 20:16 
Sacré trou du cul

deudtens a écrit:
Question rapido : je cherche un disque dur interne de 1TO. 7200 tours/min. Quelle marque à prendre, quelle marqué à eviter ? Pasque là j'ai un samsung tout moisi qui rame et qui fait plein de bruits tactac, ça sent le sapin.

Et bien, je te conseille de reprendre... un Samsung. Y'a rien de plus silencieux qu'un Samsung et comme ça marche aussi bien que les autres... Depuis 2-3 ans, je ne sais pas si j'ai acheté autre chose que ça, et jamais eu un pépin (cela dit j'ai quasi jamais eu de pépins de disque dur en 17 ans de PC...)

MessagePosté: 18 Oct 2010, 20:41 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Y'a rien de plus silencieux qu'un Samsung

Donc ça confirme que le mien est en train de quitter ce monde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Config PC

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

geL-

35

4641

19 Jan 2009, 21:04

Sk. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. info config pc

Le Pingouin

10

1844

08 Oct 2006, 17:42

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonne config + video mixing render = difficile

Tonton

0

1377

21 Avr 2010, 23:45

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de PC : vos conseils

Cosmo

8

1676

22 Oct 2009, 09:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mange le caca de ta mère, vermine virus fasciste!

Zad

12

1623

06 Déc 2006, 18:59

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils ordinateur portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3182

22 Déc 2011, 11:41

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

Umanimo

9

1701

06 Sep 2016, 22:28

Nova13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour caméscope/appareil photo : Canon EOS 550D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

deudtens

90

9252

19 Aoû 2010, 17:03

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2357

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2042

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message