Je crois que je peux me targuer d'avoir donné envie à deux personnes sur ce forum pour deux films différents qui finiront premier de leur top cette année
Recommander Kiarostami c’est une prise de risque minimale !
Ouais mais plaire et à Degryse, et à toi, c'est une sorte d'exploit
Oui c'est sans doute la conséquence la plus terrible de la guerre en Ukraine, depuis Lohmann ne se parle plus qu'à lui-même. Vivement que Zelenski accepte de négocier pour que cela s'arrête.
_________________ Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ? - Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.
Jean-Paul Sartre
Dernière édition par Vieux-Gontrand le 31 Déc 2024, 11:21, édité 1 fois.
Par contre, vous pouvez pas vous targuer de faire vivre le forum. Tous ces films vus et jamais un avis posté dans un topic. Nul.
J'ai ouvert quelques topics, et c'est également le cas de Degryse. Mais hors de questions de poster mes avis pour tous les films que je vois, je n'ai ni le temps ni n'en ai la nécessité, je me cantonne à ceux pour lesquels j'estime avoir quelque chose de pertinent à dire.
Voilà ce que tu as fait Volodymir, mais lâche le Donbass bordel ! Sauve-nous ! À cause de toi on n'a pas de deuxième avis sur Vera Baxter.
_________________ Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ? - Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.
L'autofestival c'est quoi, quand on a trop d'arthrose pour l'autofellation ?
Sinon comment travaillez-vous sur vos rétros ? Y-a-t-il un film conducteur ? Pourquoi ne pas céder aux auto-festivals ?
J'ai une rétro en cours, Woody Allen, j'en ai vu un cette année Je voudrais me lancer dans d'autres (tous les réals les plus stimulant actuellement, Serra, Jude, Hamaguchi, Wang Bing...) mais je ne trouve pas le temps. Je me contente d'écluser ce que j'ai sur ma box (Arte/TCM essentiellement) + plateformes (Arte, FTV, TV5 etc etc) + ressorties en salle + Cinémathèque/FdI/Fondation Pathé/Pompidou...
Inscription: 25 Nov 2005, 00:46 Messages: 87141 Localisation: Fortress of Précarité
Vieux-Gontrand a écrit:
Oui c'est sans doute la conséquence la plus terrible de la guerre en Ukraine, depuis Lohmann ne se parle plus qu'à lui-même. Vivement que Zelenski accepte de négocier pour que cela s'arrête.
Vieux-Gontrand a écrit:
Voilà ce que tu as fait Volodymir, mais lâche le Donbass bordel ! Sauve-nous ! À cause de toi on n'a pas de deuxième avis sur Vera Baxter.
Vieux-Gontrand a écrit:
L'autofestival c'est quoi, quand on a trop d'arthrose pour l'autofellation ?
Voilà si cela continue je passe chez Babelio et bonne année à tous !
Inscription: 25 Nov 2005, 00:46 Messages: 87141 Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Citation:
233. 0/6 Calvaire (Fabrice du Welz, 2004)
Le bien nommé.
Sinon comment travaillez-vous sur vos rétros ? Y-a-t-il un film conducteur ?
Souvent c'est la sortie du nouveau film d'un réal, parfois juste une envie de rattraper une lacune béante de ma cinéphilie ou juste des trous dans la filmo d'un réal que je kiffe. La plupart du temps, je préfère les rétros intégrales mais quand il y a vraiment trop de films, je fais une sélection à partir de conseils, de notoriété et d'envies, qui peut toujours s'agrémenter de films supplémentaires.
Sinon comment travaillez-vous sur vos rétros ? Y-a-t-il un film conducteur ? Pourquoi ne pas céder aux auto-festivals ?
Les auto-festivals, il faut être fasciné par la mécanique des palmarès comme toi Perso, j'ai en tête quelques grosses lacunes d'ensemble à rattrapper (le ciné hollywoodien des années 40-50, Dreyer...) et sinon je fonctionne aux envies du moment, basées sur les disponibilités en médiathèque/plateformes, mes lectures ou un post qui intrigue ici. Je fais peu de rétrospectives méthodiques, j'aime bien une forme décousue de cinéphilie.
Inscription: 04 Juil 2005, 15:21 Messages: 23015 Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Citation:
233. 0/6 Calvaire (Fabrice du Welz, 2004)
Le bien nommé.
Je fonctionne beaucoup par pays, en essayant d’éviter les États-Unis. Pas toujours simple avec le petit qui a lui seul représente des dizaines de films US vus chaque année Parfois je me plonge aussi dans la filmo d’un cinéaste, mais ça peut s’étaler sur deux ou trois ans : Bergman, Oliveira, Ozu, Kaurismaki… Mais la règle principale reste malheureusement la durée du film. Déjà que je coupe fréquemment en deux les films « courts » (<2h), je ne vais pas regarder des films de 3h et plus sur une semaine.
Pour les auto festivals… je lis tes comptes-rendus avec curiosité, je pioche même certains films… Mais la contrainte m’intéresse peu (et j’avoue que je n’en voie même pas l’intérêt).
_________________ Que lire cet hiver ? Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander) La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)
Le film de ce soir (Nous irons tous au paradis) étant déjà prévu, je peux clôturer ici ma liste des films découverts / redécouverts en 2024.
Quelques statistiques :
378 films (re)vus en incluant les sorties 2024/2025 dont : - 110 films américains, 162 films français : c'est trop. Les autres pays : Espagne (19 films), Japon (12 films), Finlande (7 Kaurismaki), Iran (5 films) - 255 films (re)vus antérieurs à 2024 - 208 films découverts, antérieurs à 2024 - 27 films antérieurs à 1970 : c'est relativement peu, et un peu décevant pour moi
Quelques cinéastes : - Sean Baker (4 films) - Pascal Bonitzer (3 films avant d'abandonner) - Robert Bresson (5 films) - Eric Fraticelli (3 films vus deux fois chacun pour cause de choix familliale) - Francis Girod (3 films, je lutte pour la rétro) - Aki Kaurismaki (7 films) - Manoel de Olivera (5 films, une torture) - Yasujiro Ozu (4 films, à suivre en 2025) - James Uys (3 films) - Ariel Zeitoun (3 films, plus jamais ça)
Et ENFIN j'ai pris le temps de me faire l'intégrale Rocky / Creed : 9 films sur un week-end en célibataire...
Quelques films retenus : - Vieille dame indigne (La) - Champions - Loi de Téhéran (La) - Mes petites amoureuses - Retour d'Afrique (Le) - Florida Project (The) - Bostella (La) - Khroustaliov, ma voiture !
C'est finalement assez peu... J'ajoute quelques films revus avec plaisir : Heat, Fat City, les Rocky, Un éléphant ça trompe énormément...
La liste complète :
Achache Mona - Little Girl Blue (France, 2023) Akerman Chantal - Le 15/8 (Belgique, 1975) Allio René - Vieille dame indigne (La) (France, 1965) Alper Emin - Derrière la colline (Turquie, 2012) Ambrosioni Nathan - Toni, en famille (France, 2023) Amenabar Alejandro - Tesis (Espagne, 1996) Améris Jean-Pierre - Marie-Line et son juge (France, 2023) Amoureux Yves - Beauf (Le) (France, 1987) Anderson Wes - "Asteroid City" (Etats-Unis, 2023) Arcady Alexandre - Petit blond de la Casbah (Le) (France, 2023) Arévalo Raùl - Colère d'un homme patient (La) (Espagne, 2016) Audcoeur Sylvie - Une mère (France, 2021) Avildsen John J. - Rocky V (Etats-Unis, 1990) - redécouverte Avildsen John J. - Rocky (Etats-Unis, 1976) - redécouverte Baer Edouard - Bostella (La) (France, 1999) - redécouverte Baker Sean - Starlet (Etats-Unis, 2012) Baker Sean - Florida Project (The) (Etats-Unis, 2017) Baker Sean - Take Out (Etats-Unis, 2004) Balasko Josiane - Demi-sœur (France, 2013) Baskova Svetlana - Green Elephant (The) (Russie, 1999) Bellocchio Marco - Enlèvement (Le) (Italie, 2023) Bellocchio Marco - Vincere (Italie, 2009) Benamozig Hugo, Caviglioli David - Sentinelle (France, 2023) Bertolucci Bernardo - Recrues (Les) (Italie, 1962) Besnard Eric - Délicieux (France, 2021) Besson Luc - Dogman (France, 2023) Bezançon Remy - Un coup de maître (France, 2023) Bird Antonia - Prêtre (Angleterre, 1994) Blain Gérard - Fortune de Gaspard (La) (France, 1983) Bollaín Iciar - Repentis (les) (Espagne, 2021) Bonitzer Pascal - Cherchez Hortense (France, 2012) Bonitzer Pascal - Tout de suite maintenant (France, 2016) Borensztein Sebastián - Chino (El) (Espagne, 2011) Boughedir Férid - Villa Jasmin (Tunisie, 2008) Brechner Alvaro - Compañeros (Espagne, 2018) Bresson Robert - Diable probablement (Le) (France, 1977) Bresson Robert - Lancelot du lac (France, 1974) Bresson Robert - Une femme douce (France, 1969) Bresson Robert - Quatre nuits d'un rêveur (France, 1971) Bresson Robert - Dames du bois de boulogne (les) (France, 1945) Cammell Donald - Génération Proteus (Etats-Unis, 1977) Campillo Robin - Île rouge (L') (France, 2023) Cantet Laurent - Arthur Rambo (France, 2021) Caple Steven Jr. - Creed II (Etats-Unis, 2018) - redécouverte Cardona René - Survivre ! (Mexique, 1976) Castagnetti Alexandre - Ecole est à nous (L') (France, 2022) Castang Stéphan - Vincent doit mourir (France, 2023) Causse Jean-Max - Franc-tireur (Le) (France, 1978) Chabrol Claude - Bonnes femmes (Les) (France, 1960) Chappelle Joe - Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers (producer's cut) (Etats-Unis, 1995) Charef Mehdi - Marie-Line (France, 2000) Chauvel Charles - Jedda (Australie, 1955) Chaves Michael - Nonne 2 : la malédiction de Sainte Lucie (La) (Etats-Unis, 2023) Chokri Monia - Simple comme Sylvain (Canada, 2023) Chouraqui Elie - Man on Fire (France, 1987) Cissé Souleymane - Lumière (La) (Burkina Faso, 1987) Clouzot Henry-Georges - Miquette et sa mère (France, 1950) Clouzot Henry-Georges - Manon (France, 1949) Coen Joel, Coen Ethan - Inside Llewyn Davis (Etats-Unis, 2013) - redécouverte Coen Joel, Coen Ethan - Barton Fink (Etats-Unis, 1991) - redécouverte Coixet Isabel - Bookshop (The) (Espagne, 2017) Coogler Ryan - Creed : l'héritage de Rocky Balboa (Etats-Unis, 2015) - redécouverte Curtis Richard - Good Morning England (Angleterre, 2009) - redécouverte Dague Jean-Claude - Dénommé (oublie que tu es un homme) (Le) (France, 1990) Dauberman Gary - Annabelle : la maison du mal (Etats-Unis, 2019) de Aranoa Fernando León - Buen patron (El) (Espagne, 2021) de Aranoa Fernando León - Princesas (Espagne, 2005) de Chauveron Philippe - Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (France, 2014) - redécouverte de Chauveron Philippe - Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (France, 2019) - redécouverte de Chauveron Philippe - Parasites (Les) (France, 1999) de Peretti Thierry - Apaches (Les) (France, 2013) de Peretti Thierry - Une vie violente (France, 2017) de Rakoff Alek - Calcium Kid (Angleterre, 2004) De Sica Vittorio - Enfants nous regardent (Les) (Italie, 1944) Delépine Benoît, Kervern Gustave - Near Death Experience (France, 2014) Deloget Delphine - Rien à perdre (France, 2023) Desclous Sylvain - De grandes espérances (France, 2023) Deville Michel - Lucky Joe (France, 1964) Deville Michel - Eaux profondes (France, 1981) Doillon Jacques - Amoureuse (L') (France, 1987) Domenach Léa - Bernadette (France, 2023) Duras Margueritte - Nathalie grangier (France, 1972) Dutton Charles S. - Dans les cordes (Etats-Unis, 2004) Duvivier Julien - Boulevard (France, 1960) Edel Uli - Tyson (Etats-Unis, 1995) Esposito Marc - Patrick Dewaere (France, 1992) Eustache Jean - Mes petites amoureuses (France, 1974) Farrelly Bobby - Champions (Etats-Unis, 2023) Fazer Léa - Ensemble c'est trop (France, 2010) Fesser Javier - Champions (Espagne, 2018) Filho Vanessa - Consentement (Le) (France, 2023) Fletcher Anne - Proposition (La) (Etats-Unis, 2009) Fourlon Antonin, Forestier Frédéric - Chasse gardée (France, 2023) Francis Daley john - Vive les vacances (Etats-Unis, 2015) - redécouverte Fraticelli Eric - Inestimable (France, 2023) Fraticelli Eric - Permis de construire (France, 2022) Fraticelli Eric - Clan (Le) (France, 2023) - redécouverte Garrel Philippe - Grand chariot (Le) (France, 2023) Girod Francis - Etat sauvage (L') (France, 1978) Girod Francis - Grand frère (Le) (France, 1982) Girod Francis - Bon plaisir (Le) (France, 1984) Gobert Fabrice - Simon Werner a disparu (France, 2010) Godard Jean-Luc - Passion (Suisse, 1982) Godard Jean-Luc - Histoire(s) du cinéma 1A (Suisse, 1988) Godard Jean-Luc - Histoire(s) du cinéma 1B (Suisse, 1989) Godard Jean-Luc - Histoire(s) du cinéma 2A (Suisse, 1997) Godard Jean-Luc - Histoire(s) du cinéma 2B (Suisse, 1997) Godard Jean-Luc - Histoire(s) du cinéma 3A (Suisse, 1998) Godard Jean-Luc - Histoire(s) du cinéma 3B (Suisse, 1998) Gómez Pereira Manuel - Entre les jambes (Espagne, 1999) Gordon Green David - Halloween Ends (Etats-Unis, 2022) - redécouverte Goretta Claude - Invitation (L') (Suisse, 1973) Grand Corps Malade, Idir Mehdi - Vie scolaire (La) (France, 2019) - redécouverte Granier-Deferre Pierre - Chat (Le) (France, 1971) Guerman Alexei - Khroustaliov, ma voiture ! (Russie, 1999) Guiraudie Alain - Du soleil pour les gueux (France, 2001) Guitry Sasha - Tu m'as sauvé la vie (France, 1950) Hardy Corin - Nonne (La) (Etats-Unis, 2018) Hossein Robert - Jeu de la vérité (Le) (France, 1961) Huston John - Fat City (Etats-Unis, 1972) - redécouverte Jaoui Agnès - Parle-moi de la pluie (France, 2008) - redécouverte Jordan Michael B. - Creed III (Etats-Unis, 2023) - redécouverte Kahn Cédric - Procès Goldman (Le) (France, 2023) - redécouverte Kalatozov Mikhaïl - Lettre inachevée (La) (Russie, 1959) Kaltenbäck Iris - Ravissement (Le) (France, 2023) Kaurismaki Aki - Ariel (Finlande, 1988) Kaurismaki Aki - Calamari Union (Finlande, 1985) Kaurismaki Aki - Leningrad Cowboys rencontrent Moïse (Les) (Finlande, 1994) Kaurismaki Aki - Leningrad Cowboys Go America (Finlande, 1989) Kaurismaki Aki - Ombres au Paradis (Finlande, 1986) Kaurismaki Aki - Crime et châtiment (Finlande, 1983) Kaurismaki Aki - Hamlet Goes Business (Finlande, 1987) Landis John - Un prince à New York (Etats-Unis, 1988) - redécouverte Lanners Bouli - Ombre d'un mensonge (L') (Belgique, 2021) Lautner Georges - Vie dissolue de Gérard Floque (La) (France, 1986) Le Duc Erwan - Fille de son père (La) (France, 2023) Legrand Xavier - Avant que de tout perdre (France, 2013) Lelouch Claude - Si c'était à refaire (France, 1976) Leone Damien - Terrifier 2 (Etats-Unis, 2023) Leonetti John R. - Annabelle (Etats-Unis, 2014) Leroy Serge - Attention les enfants regardent (France, 1978) Leterrier François - Garde du corps (Le) (France, 1984) Lewis Jerry - Dingue du palace (Le) (Etats-Unis, 1960) Linklater Richard - Bernadette a disparu (Etats-Unis, 2019) Lioret Philippe - Tombés du ciel (France, 1993) Little Dwight H. - Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers (Etats-Unis, 1988) - redécouverte Lojkine Boris - Camille (France, 2019) Loncraine Richard - Pierre qui brûle (Angleterre, 1982) Luchetti Daniele - Porteur de serviettes (Le) (Italie, 1991) Lvovsky Noémie - Oublie-moi (France, 1994) Lvovsky Noémie - Vie ne me fait pas peur (la) (France, 1999) Lynn Jonathan - Mon cousin Vinny (Etats-Unis, 1992) Mann Michael - Ali (Etats-Unis, 2001) - redécouverte Mann Michael - Heat - Director's Cut (Etats-Unis, 1995) Martin-Laval Pierre-François - Vengeances de maître Poutifard (Les) (France, 2023) Mazuy Patricia - Peaux de vache (France, 1989) McKay Adam - Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy (Etats-Unis, 2004) Michel Clément - Noël joyeux (France, 2023) Miner Steve - Halloween, 20 ans après (Etats-Unis, 1998) - redécouverte Misumi Kenji - Baby Cart : Le Sabre de la vengeance (Japon, 1972) Mohaghegh Hadi - Odeur du vent (L') (Iran, 2022) Molinaro Edouard - Pour 100 briques t'as plus rien (France, 1982) - redécouverte Möller Gustav - Guilty (The) (Danemark, 2018) Monzón Daniel - Cellule 211 (Espagne, 2009) Nakache Olivier, Toledano Eric - Une année difficile (France, 2023) Naruse Mikio - Repas (Le) (japon, 1951) Nelson Ralph - Requiem pour un champion (Etats-Unis, 1962) Nichetti Maurizio - Voleur de savonnettes (Le) (Italie, 1989) Novion Anna - Théorème de Margueritte (Le) (France, 2023) Odoutan Jean - Panthéon de la joie (Le) (Bénin, 2023) Oliveira Manuel de - Un film parlé (Portugal, 2003) Oliveira Manuel de - Belle toujours (Portugal, 2006) Oliveira Manuel de - Singularité d'une jeune fille blonde (Portugal, 2009) Oliveira Manuel de - Etrange affaire Angelica (L') (Portugal, 2010) Oliveira Manuel de - Porto de mon enfance (Portugal, 2001) Östlund Ruben - Gitarrmongot (Suède, 2004) Othenin-Girard Dominique - Halloween 5 : La Revanche de Michael Myers (Etats-Unis, 1989) - redécouverte Ozu Yasujiro - J'ai été recalé, mais… (Japon, 1930) Ozu Yasujiro - Dame et le barbu (La) (Japon, 1931) Ozu Yasujiro - Une auberge à Tokyo (Japon, 1935) Ozu Yasujiro - Où sont les rêves de jeunesse ? (Japon, 1932) Panahi Jafar - Sang et or (Iran, 2003) Panahi Panah - Hit the Road (Iran, 2021) Pico Marco - Un nuage entre les dents (France, 1974) Pinoteau Claude - Boum (La) (France, 1980) - redécouverte Pinoteau Claude - Boum 2 (La) (France, 1982) - redécouverte Polanski Roman - Carnage (France, 2011) - redécouverte Polley Sarah - Women Talking (Etats-Unis, 2023) Potter Dennis - Brimstone and Treacle (Angleterre, 1976) Quiring Frédéric - Notre tout petit petit mariage (France, 2023) Raimi Sam - Evil Dead 2 (Etats-Unis, 1997) - redécouverte Rambaldi Julien - Femmes du square (Les) (France, 2022) Ramis Harold - Bonjour les Vacances (Etats-Unis, 1983) Redford Robert - Des gens comme les autres (Etats-Unis, 1980) Reeves Matt - Planète des singes : L'Affrontement (La) (Etats-Unis, 2014) - redécouverte Ritt Martin - Insurgé (L') (Etats-Unis, 1970) Robbe-Grillet Alain - Belle captive (La) (France, 1983) Robert Yves - Un éléphant ça trompe énormément (France, 1976) - redécouverte Robert Yves - Nous irons tous au paradis (France, 1977) - redécouverte Roberts John - Guerre des boutons, ça recommence (La) (Angleterre, 1994) Rodríguez Alberto - Isla minima (La) (Espagne, 2014) Rodriguez Roberto - Une nuit en enfer (Etats-Unis, 1996) - redécouverte Rohmer Eric - Jeux de société (Les) (France, 1989) Rosenthal Rick - Halloween 2 (Etats-Unis, 1981) - redécouverte Rosenthal Rick - Halloween : Resurrection (Etats-Unis, 2002) - redécouverte Roustayi Saeed - Loi de Téhéran (La) (Iran, 2019) Saintillan Paul, Aslan Jeanne - Fifi (France, 2023) Sandberg David F. - Annabelle 2 : la création du mal (Etats-Unis, 2017) Satter Tina - Reality (Etats-Unis, 2023) Scorsese Martin - Raging Bull (Etats-Unis, 1980) - redécouverte Scorsese Martin, Coppola Francis, Allen Woody - New York Stories (Etats-Unis, 1989) Scott Ridley - Napoléon (Etats-Unis, 2023) Scott Ridley - Gladiator (Etats-Unis, 2000) - redécouverte Siodmak Robert - Deux mains, la nuit (Etats-Unis, 1946) Sorin Carlos - Bombon el perro (Argentine, 2004) Sorogoyen Rodrigo - Stockholm (Espagne, 2013) Soto Angel Manuel - Blue Beetle (Etats-Unis, 2023) Stallone Sylvester - Rocky III : l'œil du tigre (Etats-Unis, 1982) - redécouverte Stallone Sylvester - Rocky II : la revanche (Etats-Unis, 1979) - redécouverte Stallone Sylvester - Rocky III : l'œil du tigre (Etats-Unis, 1982) - redécouverte Stallone Sylvester - Rocky IV (Etats-Unis, 1985) - redécouverte Stallone Sylvester - Rocky Balboa (Etats-Unis, 2006) - redécouverte Stallone Sylvester - Rocky Balboa Director's Cut (Etats-Unis, 2006) Stora Bernard - Jeune marié (Le) (France, 1983) Tanaka Noboru - Véritable histoire d'Abe Sada (La) (Japon, 1975) Tanaka Tokuzō - Légende de Zatoichi : Un nouveau voyage (La) (japon, 1963) Tanaka Tokuzō - Légende de Zatoïchi : Le Fugitif (La) (japon, 1963) Tanner Alain - Retour d'Afrique (Le) (Suisse, 1973) Tardieu Marianne - Qui vive (France, 2014) Taylor-Johnson Sam - Back to Black (Etats-Unis, 2023) Trueba Fernando - Belle époque (Espagne, 1992) Trueba Fernando - Rêve du singe fou (Le) (Espagne, 1989) Ulmer Edgar G. - Détour (Etats-Unis, 1945) Urbizu Enrique - Pas de répit pour les damnés (Espagne, 2011) Uys James - Lost in the Desert (Afrique du Sud, 1969) Uys James - Dieux sont tombés sur la tête (Les) (Afrique du Sud, 1980) - redécouverte Uys James - Dieux sont tombés sur la tête 2 (Les) (Afrique du Sud, 1989) Van Eyck Rob - Afterman (The) (Belgique, 1985) Verrier Virginie - Marinette (France, 2023) Vianey Michel - Spécial Police (France, 1985) Visconti Luchino - Innocent (L') (Italie, 1976) Wallace Tommy Lee - Halloween 3 : le sang du sorcier (Etats-Unis, 1982) - redécouverte Walsh Raoul - Gentleman Jim (Etats-Unis, 1942) Wan James - Conjuring : les dossier Warren (Etats-Unis, 2013) Wan James - Conjuring 2 (Etats-Unis, 2016) Wyatt Rupert - Planète des singes : Les Origines (La) (Etats-Unis, 2011) - redécouverte Zauberman Yolande - Clubbed to Death (Lola) (France, 1996) Zeitoun Ariel - Nombril du monde (Le) (France, 1993) Zeitoun Ariel - Dernier gang (Le) (France, 2007) Zeitoun Ariel - Saxo (France, 1987) Zimbalist Jeff - Pelé : naissance d'une légende (Etats-Unis, 2016) Zombie Rob - Halloween (Etats-Unis, 2007) - redécouverte Zuniga Frank - Fist Fighter (Mexique, 1989)
_________________ Que lire cet hiver ? Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander) La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)
Et pour 2025 : on va poursuivre sur Ozu, Girod (quand même, par curiosité), Duvivier, peut-être un peu de Epstein, de Bellocchio... J'ai prévu aussi de voir les Tobe Hooper, Tarkovski et Eustache manquants à ma culture.
J'ai aussi récupéré quatre ou cinq Goretta, les trois Donald Cammell manquant. Et j'espère attaquer Albert Serra !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités