Je complète grâce à la rétrospective sur
Côté Court (visible jusqu'à mercredi inclus).
Promène-toi donc tout nu!Nécessairement fauché (film de fin d'étude de Mouret à la Femis?) mais tout à fait plaisant, la manière Mouret est déjà totalement là. Je vais me jeter des fleurs en reprenant mon commentaire de la page précédente
Sa filmographie est marquée par une constante angoisse de ce que représente un véritable engagement amoureux, de ce que cela peut signifier en terme de perte de liberté, la peur de réduire le champ des possibles, de s’ôter la possibilité de trouver encore mieux. Ici c'est plus que jamais cela, puisque Mouret a 24h pour décider s'il viendra ou non au rendez-vous fixé par sa petite amie à Notre Dame de la garde, s'il vient ils devront vivre ensemble, sinon leur couple ne sera plus. S'ensuit de petites péripéties, une discussion improbable avec son père sur les meilleures techniques de dragues, un couple de quelques heures pour sonder ce que la liberté peut on non apporter, et une excellente blague grivoise. Je le déconseille fortement à Cosmo et je le recommande très chaudement à QGJ, tant le film se rapproche énormément de
Vénus et Fleur.
4/6