Abyssin a écrit:
Quand ta haine anti Macron te fait mettre des oeillères
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ça, comme pour le reste de la déclaration de Macron, je ne sais pas si les frontières françaises sont fermées ou pas. Alors que j'ai compris qu'il annonçait que les frontières de l'UE l'étaient, style c'est lui qui décide.
Chaque pays a fait un peu ce qu'il voulait, et la France a, de loin, été la moins prudente,
C'est quoi l'idée derrière ? Donner l'occase de déclarations solennelles tous les 3 jours ?J'avais l'impression de mieux comprendre ce que décidait le gouvernement italien.
On se croirait sur Twitter.
Explique moi à quoi ça rime d'être solennel en annonçant la fermeture de Shengen quand les Allemands ferment leurs frontières et les Néerlandais s'en balekent ?
Elle est où la décision là ?
Sur la prudence, j'exclue de fait les PB (qui a au moins le mérite d'être clair), je n'ai pas étudié les décisions de chaque pays de l'une mais sans chercher, je peux déjà t'affirmer que l'Italie, l'Espagne, la Suisse, la Tchéquie, l'Autriche, l'Allemagne, l'Irlande ont pris des mesures plus coercitives, plus tôt.
Pour la capacité d'analyse, tu veux que je te ressorties les déclarations de Buzyn d'il y a deux mois ? Avant qu'on la mette sur Paris pour un score minable (ta Macronie ne prend pas, t' as remarqué ?).
Jeudi: Macron. Samedi: Philippe. Lundi:Macron. Mercredi, ils nous font un duo pour nous dire qu'on risque 72€ d'amende si on va promener son chien sans avis d'un vétérinaire ?
Oh ? Il est où le chef d'Etat qui aurait du fermer les frontières de la France ya 15 jours et décider d'un confinement stricte les Français ya une semaine ?
On est tellement plus dans la merde économiquement que l'Espagne ou l'Italie pour ne pas avoir ce COURAGE ?