Qui-Gon Jinn a écrit:
Tout pareil. D'où mes questions quelques pages plus haut auxquelles personne ou presque n'a répondu...
Qui-Gon Jinn hier a écrit:
Qui a fait quoi aujourd'hui ? Qui est resté chez lui toute la journée ? Qui est sorti et si oui où et combien de temps ?
Et vous avez prévu de faire quoi demain ?
Vendredi, boulot puis bar avec un pote pour un projet associatif (qui avait pris un coup d'accélérateur il y a 2 semaines, les municipales allaient éclaircir certaines choses... Bon, ça attendra, pas comme si on n'avait pas traîné en temps normal). Et dernière séance (Richard Jewell, Eastwood correct surtout grâce à un cast brillant) avec Madame suite au pressentiment que ces places Gaumont valables jusqu'au 31 mars risquent d'être périmées à l'avance.
Samedi, d'habitude jour de courses mais pas celui-là, pas envie de s'affronter à la foule, on avait de bonnes réserves le précédent (ce qui arrive régulièrement, histoire de faire sauter ce rituel chiant au moins une fois par mois), en blaguant sur le confinement à venir. Qu'à moitié, parce qu'on va quand même prendre le max de documents autorisés à la bibli (dont l'intégrale du spin-off Louve de la série Thorgal, série que j'avais lâché depuis la retraite de Van Hamme, qui avait déjà bien baissé à l'époque; en apprenant la retraite de Rosinski, je me suis dit que j'allais lire ce qui c'était fait depuis : bof) mais on ne sort plus.
D'autant que, dimanche, je m'étais engagé à participer aux élections de mon bled suburbain. Déjà bien vénère à l'annonce de leur maintien, je vote quand même en étant encore plus vénère face au laxisme constaté. Je passe quand même à la boulangerie (ça, c'est le rituel qui va me manquer) , on hésite à sortir en famille, plage ou forêt, mais en fait non, par sorte de flemme, alors qu'on sait pourtant que ça va être plus dur après. Une sorte de spleen. Même les gamines restent avec les copines que sur le téléphone.
J'avais posé depuis longtemps 4 jours de vacances de mardi à vendredi pour des travaux à la maison. Du coup, j'ai posé ma journée à 8h ce matin (je suis technicien territorial et avait fait en sorte de pas avoir de rdv aujourd'hui). Pour le télétravail, d'autant plus avec les élections gelées, ça devrait le faire, c'est depuis le début de l'année que c'est caaaalme (et raison pour laquelle prendre quelques jours en entre-deux-tours est une bonne façon de s'occuper), c'est même possible que je reconvertisse 2-3 de ces jours de congés selon les annonces de confinement. J'achète des fruits et légumes frais et je passe à l'hyper pour le PQ, complètement zappé (constate que les rayons sont bien garnis et que si y a peut-être du monde pour un lundi matin, ya assez peu de caddies débordés qui font flipper, un samedi normal, ça dégueule plus) . Vraiment pour le confort, en supposant ne plus se ravitailler, on a à bouffer pendant 1 mois facile, en mode survivor riz à l'eau pour la fin (2 ados quand même à nourrir).
Depuis cet après-midi, j'oscille entre net et BD (le spin-off Louve est plus sympathique que celui de Kriss de Valnor et plus rythmé que la série canon, pas ouf mais j'aurais aimé, gamin, et la plus grande aime bien aussi).
Je vais avoir le temps de finir mes travaux en tout cas.
Seul truc qui sera peut être un peu lourd, c'est Madame qui est prof et a quelque cours en visio en direct du salon.
Et ça serait bien de ressortir le tapis de yoga. Sans que mon huile de coco au cannabis prenne une claque en parallèle. J'ai du cidre, de la bière, du rouge et même du chouchen qui traîne, en quantité suffisante pour voir venir en étant modéré (pas assez pour plus de 2 cuites, autant savourer, ait hésité à prendre du whisky ce matin mais ennui et spiritueux ne font pas bon ménage).
On va vivre la première épidémie de l'Histoire qui va faire grossir la majorité.