Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2021, 16:20 
Garçon-veau

Cosmo a écrit:
Moi, mes amis qui lisent le forum sans être inscrits me demandent qui est ce connard de Cow-Boy :D

Ha ha, ils ont bien raison!

MessagePosté: 06 Jan 2021, 16:27 
Expert

Moi, je raconte que je suis Gontrand pour choper de l'étudiante en socio.

MessagePosté: 06 Jan 2021, 16:39 
Expert

deudtens a écrit:
Moi j'ai aucun ami qui lit le forum car j'ose en parler à personne.

C'est con mais toutes ces années rien que dire le nom du forum m'a toujours embarrassé... Quel jeu de mot de merde sérieux :mrgreen: Hyper daté en plus: culte et film de cul sont plutôt des termes du passé.

MessagePosté: 06 Jan 2021, 16:48 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Moi, je raconte que je suis Gontrand pour choper de l'étudiante en socio.

Et tu te retrouves alors avec des admins réseaux qui partent à la retraite dans deux ans ?

Sinon j'aime bien ce forum, il me donne l'impression que les années 2010 n'ont pas eu lieu.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 06 Jan 2021, 18:44 
Vaut mieux l'avoir en journal

Baptiste a écrit:
deudtens a écrit:
Moi j'ai aucun ami qui lit le forum car j'ose en parler à personne.

C'est con mais toutes ces années rien que dire le nom du forum m'a toujours embarrassé... Quel jeu de mot de merde sérieux :mrgreen: Hyper daté en plus: culte et film de cul sont plutôt des termes du passé.

En même temps le jeu de mots date de 2000 :)

MessagePosté: 06 Jan 2021, 18:59 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Sinon j'aime bien ce forum, il me donne l'impression que les années 2010 n'ont pas eu lieu.

Et pourtant, quelle évolution pendant mon absence qui a plus ou moins duré cette décennie. C'est passé de incel à juste beauf.

MessagePosté: 06 Jan 2021, 20:01 
Expert

Noony, Blissfully, TBA ou Tom n'ont pas l'air d'incel...

Ce qui est le plus flippant ce sont les messages fantômes de je ne sais plus qui ("les premiers cinéastes"), visibles juste dans les quotes, qui trahissent une sorte de schisme ou de sacrifice collectif qu'il y a dû y avoir en 2013. C'est un peu comme Godelier comprend lentement que les Baruya avaient exterminés les Ndéle qui les avaient receuillis (après qu'ils se soient eux-mêmes faits tuer par les Yojué) juste avant son arrivée.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 06 Jan 2021, 20:11 
Meilleur Foruméen

mdr c tro ça

MessagePosté: 06 Jan 2021, 22:23 
Expert

Je ne devrais pas me foutre des Baruyas. Ils étaient (un peu) machistes mais d'un autre côté avaient une société sans classe et collectiviste.
On comprend qu'ils aient attiré un anthropologue marxiste critique...
Quand on voit la manière dont ils s'organisent pour défricher la forêt c'est impressionnant (et instructif, car la pression écologique vient aussi des sociétés locales et pas toujours des grosses sociétés étrangères).
En plus ils généraient toute la monnaie d'une vaste zone de Papouasie, avec la manière dont ils extraient le sel de potasse de plante (la video du CNRS que j'ai postée est impressionnante). C'était la banque centrale allemande de la Papouasie, tenue par des Communistes (qui imposent en fait l'austérité aux autres hum...). Ils avaient compris l'opposition entre valeur d'usage et valeur d'échange et généraient la première par de l'agriculture et la deuxième par de l'ingénierie. En conséquence ils dominaient économiquement leur voisin, sans avoir besoin de marché chez eux. Si les pasteurs évangélistes n'étaient pas arrivés avec leur conneries ils auraient en fait réussi là où l'URSS s'est plantée.

Leurs rituels initiatiques masculins sont violents, mais pour tout le monde : il n'y a pas de purge contre des faibles. Il y a un certain lien nécessaire entre ambivalence sexuelle et violence institutionnelle (mais impersonnelle) qui canalise une violence plus grande, qui est en fait le champ des institutions.

En plus, les femmes dominées dans la famille (,et leur corps) avaient quand-même un pouvoir économique important, et leurs récits religieux accordent une grande place aux femmes (ils inversent les roles sexuels dans leur récit de la chute par rapportau christianisme) : cela indique un peu qu'une partie des féministes pourraient se tromper en pensant qu'un équilibre dans les représentations symboliques doit précéder une égalité politique et sociale réelle. Mais ça fait "conservateur marxiste" certes tout ça...

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 08 Jan 2021, 11:43 
Expert

Hier je reçois un mail me disant que je peux me faire vacciner contre le covid en tant que professionnel de santé à risque.

On a lien vers un site qui déjà ne marche pas. On découvre qu'il n'y a que 3 endroits à proximité pour se faire vacciner ( Lille, Arras, Valenciennes. Rien sur Cambrai ( Si on doit faire des kms pour se faire vacciner, poser des heures cela va pas faciliter les choses donc motiver........).

Tu appelles ce matin le numéro donné. 1 heure de tentatives d'appel pour avoir quelqu'un. Les rdvs en ligne ne fonctionnent pas encore.
On me propose un rdv samedi à 19 heures au centre de vaccination du CHU de Lille ou Dimanche.
On t'annonce qu'il faut compter une demi heure à une heure pour te faire vacciner :shock:

Tu signales que 19 heures + 1 heure de rdv + 1 heure pour rentrer à Cambrai, cela te fait dépasser l'heure du couvre feu. Délivre t'on des attestions dérogatoire au déplacement? Ah on sait pas [:bru:3]

Venez le dimanche ! Bah oui mais 2 heures de route pour uniquement me faire vacciner, cela ne motive pas.

Puis je prendre un rdv la semaine prochaine? Les plannigs de rdvs pour la semaine prochaine ne sont pas encore disponibles. Veuillez rappeler lundi matin? Facile pour s'organiser quand tu es un libéral !

MessagePosté: 08 Jan 2021, 18:16 
Expert

L'esprit du couvre-feu est de contrôler les mouvements de foules, pas d'emmerder les individus qui vont se faire soigner ou même sortent pour travailler ou voir des proches. Je me suis rendu plusieurs fois à Lille pour aider un membre de famille, parfois en repartant tard, et on ne m'a jamais emmerdé, j'ai été contrôlé plusieurs fois en mai-juin à la frontière, mais les policiers étaient compréhensifs dès lors que je pouvais leur expliquer la situation...

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 08 Jan 2021, 18:35 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Venez le dimanche ! Bah oui mais 2 heures de route pour uniquement me faire vacciner, cela ne motive pas.

Même prendre une journée entière pour à terme retrouver une vie normale, ça devrait pourtant être vite vu. Vazy, dis le que t'es antivax.

MessagePosté: 08 Jan 2021, 18:37 
Expert

Non normalement vaccination début de la semaine prochaine.

Un centre ouvre sur Cambrai. let's go !

MessagePosté: 08 Jan 2021, 18:49 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Même prendre une journée entière pour à terme retrouver une vie normale, ça devrait pourtant être vite vu.

Une journée entière pour se faire modifier son ADN, c'est cool aussi.

Moi j'attendrais le vaccin AstraZeneca, si j'étais vous.

MessagePosté: 08 Jan 2021, 19:05 
Expert

Citation:
Une journée entière pour se faire modifier son ADN, c'est cool aussi.

Moi j'attendrais le vaccin AstraZeneca, si j'étais vous.

Putain pas toi...............

Et il a bien été dit que tu n'auras pas le choix du vaccin qui te sera donné.

Bref, tu prônes la vaccin pas encore disponible et le moins fiable de tous ( parfois efficace à 70 % selon les études )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message