Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 09:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2020, 08:47 
Sir Flashball

deudtens a écrit:
Castorp a écrit:
C'est marrant que tu parles d'alarmisme, alors que c'était évident que le virus allait revenir : ça disparaît pas comme ça quand à peine quelques % de la population l'ont choppé. C'est juste de la logique.

On est d'accord que tu réponds à Art là ?

Non, non, je te réponds à toi : ça fait des mois que tu dis alarmiste sur le sujet, alors que je vois vraiment pas en quoi c'était de l'alarmisme de simplement noter la conséquence la plus logique d'une épidémie au sein d'une population jusqu'ici peu exposée au virus.

A Art, je dirais que depuis le début, il ne cite que des avis qui vont dans la sens de son "favorite outcome", donc qu'il n'est pas très objectif sur le sujet.

MessagePosté: 21 Oct 2020, 08:48 
Expert

Castorp a écrit:
En Irlande ? Non, c'est national.

Oui enfin confinement avec les écoles qui restent ouvertes, donc le mot est un peu dévoyé...

deudtens a écrit:
Il t'a paru le plus juste alors qu'il s'est trompé sur la question la plus importante. Et il n'y a personne qui s'est montré alarmiste pour rien, vu que l'épidémie revient. On avait raison d'être alarmistes.

Ben il y a deux mois alors que la majorité des blaireaux à la télé annonçait la deuxième vague suite à la fête de la musique ou à l'ouverture du Puy du fou, il disait que ça n'aurait pas d'impact et il a eu raison. Quand il était optimiste sur la disparition (momentanée) du virus au mois de juin il a eu raison. D'ailleurs ça me surprend qu'il soit si prompt à parler de confinement vu que ça me semble inimaginable qu'on y retourne (d'un point de vue économique notamment).

MessagePosté: 21 Oct 2020, 08:56 
Expert

Castorp a écrit:
Non, non, je te réponds à toi : ça fait des mois que tu dis alarmiste sur le sujet

C'est fascinant à quel point tu te sens obligé de contredire et de ramener ta science même quand t'as rien à rajouter et que t'es d'accord. C'est Art qui a sorti le terme "alarmiste", je lui répondais. Et puis même, l'usage de ce mot n'est pas abusif :

Citation:
je vois vraiment pas en quoi c'était de l'alarmisme de simplement noter la conséquence la plus logique d'une épidémie au sein d'une population jusqu'ici peu exposée au virus

T'es plus malin que les autres on a compris, mais beaucoup de gens ne sont pas arrivés à ton constat logique, donc quand on s'exprime pour alarmer ces gens sur le danger, on fait preuve d'alarmisme.

Je sais même pas pourquoi je te réponds en fait, t'as tellement envie de rien comprendre, c'en est fatiguant.

MessagePosté: 21 Oct 2020, 08:58 
Sir Flashball

deudtens a écrit:
C'est fascinant à quel point tu te sens obligé de contredire et de ramener ta science même quand t'as rien à rajouter et que t'es d'accord. C'est Art qui a sorti le terme "alarmiste", je lui répondais. Et puis même, l'usage de ce mot n'est pas abusif :

Non, tu parlais toi-même "d'alarmisme à la Castorp" il y a quelques mois.
C'est d'ailleurs exactement pour ça que je te réponds ici.

deudtens a écrit:
T'es plus malin que les autres on a compris, mais beaucoup de gens ne sont pas arrivés à ton constat logique, donc quand on s'exprime pour alarmer ces gens sur le danger, on fait preuve d'alarmisme.

Et je comprends même pas pourquoi tu prends la mouche.
Je te fais juste remarquer que tu as simplement fait preuve de logique, et que parler d'alarmisme, c'est dévoyer ta démarche, et le mec, il se fâche.

MessagePosté: 21 Oct 2020, 09:04 
Expert

Art Core a écrit:
Ben il y a deux mois alors que la majorité des blaireaux à la télé annonçait la deuxième vague suite à la fête de la musique ou à l'ouverture du Puy du fou, il disait que ça n'aurait pas d'impact et il a eu raison. Quand il était optimiste sur la disparition (momentanée) du virus au mois de juin il a eu raison.

Oui, tant que les courbes ne remontaient pas il avait raison oui. C'est une façon de voir les choses.

MessagePosté: 21 Oct 2020, 09:59 
Expert

Castorp a écrit:
C'est marrant que tu parles d'alarmisme, alors que c'était évident que le virus allait revenir : ça disparaît pas comme ça quand à peine quelques % de la population l'ont choppé. C'est juste de la logique.

Tonton a écrit:
Confinements locaux, non ?

En Irlande ? Non, c'est national.

Non, je veux dire en France, ce qui nous pend au nez. Le couvre-feu n'est qu'une étape préliminaire, non ?

MessagePosté: 21 Oct 2020, 10:10 
Sir Flashball

Sans doute, oui...

MessagePosté: 21 Oct 2020, 10:29 
Expert

Je vois malheureusement à nouveau venir un confinement national. A la mode irlandaise. Le travail oui. l'écôle aussi. mais limitation des déplacements et fermeture des commerces non essentiels.

Je ne croyais plus cela faisable mais tous les signes sont là. Reste à savoir pour quand :cry: :cry:

MessagePosté: 21 Oct 2020, 10:37 
Expert

Je suis surtout curieux de voir comment ils vont gérer les fêtes de fin d'année. Réunion de famille le 25 puis grosse teuf une semaine plus tard, je comprends pas comment ça peut bien se passer. Et en même temps, chaud d'empêcher les fêtes de se dérouler (ça serait mon rêve, mais bon).

MessagePosté: 21 Oct 2020, 10:44 
Expert

Tonton a écrit:
Non, je veux dire en France, ce qui nous pend au nez. Le couvre-feu n'est qu'une étape préliminaire, non ?

Difficile d'imaginer que le couvre-feu va casser les courbes de manière significative, même si j'ai envie d'y croire.

MessagePosté: 21 Oct 2020, 10:53 
Robot in Disguise

Jerónimo a écrit:
Tonton a écrit:

Difficile d'imaginer que le couvre-feu va casser les courbes de manière significative, même si j'ai envie d'y croire.
Perso le couvre-feu, même s’il ne m’empêche pas de faire grand chose, m’a fait reprendre conscience de certains gestes-barrières ou réflexes qui avaient pu s'émousser depuis mai. Donc au-delà de l’interdit pur, y’a aussi un rappel à l’ordre psychologique. Bon après, pas sûr que ça suffise à casser la courbe, en effet...

MessagePosté: 21 Oct 2020, 10:56 
Expert

Je fais Noel comme chaque année à 6 ( nous inclus)le 24 chez mon père. Idem le lendemain chez ma mère. Et reveillon DU NOUVEL an à 10 dans ma belle famille.

Ma mère c'est quasi le cercle intime. Mes enfants la voient tous les jours. Mon père s'est assez fréquent aussi. C'est plus incertain pour mes beaux parents qui sont bien malades donc on hésite toujours à aller les voir de peur qu'on leur apporte des germes. Mais bon, on sait aussi qu'on n'est jamais sûr qu'il y ait une autre fois à chaque réunion de ma famille. Ma belle mère voit sa santé se déliter de semaines en semaines. On ne sait donc jamais si c'est la dernière fois qu'on la voit ou nous :cry:

MessagePosté: 21 Oct 2020, 10:57 
Sir Flashball

deudtens a écrit:
Je suis surtout curieux de voir comment ils vont gérer les fêtes de fin d'année. Réunion de famille le 25 puis grosse teuf une semaine plus tard, je comprends pas comment ça peut bien se passer. Et en même temps, chaud d'empêcher les fêtes de se dérouler (ça serait mon rêve, mais bon).

Putain grave. Mais quand tu vois les appels à "sauver Noël" qui circulent, j'y crois pas trop...

MessagePosté: 21 Oct 2020, 11:01 
Expert

Castorp a écrit:
deudtens a écrit:

Putain grave. Mais quand tu vois les appels à "sauver Noël" qui circulent, j'y crois pas trop...

C'était un peu la même avec E. Philippe qui annonçait que "les Français pourront partir en vacances en juillet et en aout", les mecs font sans doute plein de conneries mais ils doivent composer avec l'acceptabilité des mesures par la population...

MessagePosté: 21 Oct 2020, 12:03 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mr Degryse a écrit:
Je vois malheureusement à nouveau venir un confinement national. A la mode irlandaise. Le travail oui. l'écôle aussi. mais limitation des déplacements et fermeture des commerces non essentiels.

Je ne croyais plus cela faisable mais tous les signes sont là. Reste à savoir pour quand :cry: :cry:

Lundi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message