Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2020, 11:55 
Expert

Il y a que le personnel en réa qui bosse non ? Bon nombre de médecins n'ont rien foutu pendant le confinement donc faut arrêter avec votre délire de oui engageons les étudiants. Ça me fait penser à l'appel qui avait été fait pour faire les récoltes et finalement ce sont bien des roumains ou des ukrainiens qui ont fini par les faire comme d'habitude.

MessagePosté: 15 Oct 2020, 11:55 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
Il y a que le personnel en réa qui bosse non ? Bon nombre de médecins n'ont rien foutu pendant le confinement

Tu sors ça d'où ?

MessagePosté: 15 Oct 2020, 11:57 
Expert

bmntmp a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Hahaha j'ai un meilleur couvre feu à Bangui qu'à Paris.

Ah tu t'es fait piquer ta carte ugc à Bangui?

Non là j'étais à Paris

MessagePosté: 15 Oct 2020, 11:59 
Expert

Ma mère chirurgien qui vient de prendre sa retraite. Mais par ailleurs j'ai un pote à Bobigny et j'imagine que sa perception est radicalement différente de celle de son collègue qui travaillait à Bordeaux au même moment (même si l'acheminement de trente patients via un tgv avait fait grand bruit à l'époque).

Les places en réa des cliniques privées n'ont pas été réquisitionnées par exemple et CE même dans le cas où elles s'étaient proposées (dans le grand est par exemple).
Sinon c'est la logique même, vous croyez que neurologues, hépatologues, chirurgiens divers et variés sans parler des ophtalmos ou des dermatos et j'en passe ont été surchargés en temps de confinement? Et l'autre qui voudrait faire appel aux étudiants.

MessagePosté: 15 Oct 2020, 12:43 
Expert

C'est bien, en 2020 on peut instaurer un couvre-feu en France en 48H sans créer d'émois. Je suis d'autant plus persuadé que les années 20 sont bien celles de l'effondrement de notre "civilisation".

MessagePosté: 15 Oct 2020, 12:52 
Garçon-veau

Ça crée pas d'émois parce qu'il y a toujours des gens qui s'en battent les couilles, qui continueront à faire ce qu'ils veulent (bon, sauf aller dans des endroits fermés quoi), et parce qu'il n'y aura jamais assez de flics partout pour tout contrôler.

MessagePosté: 15 Oct 2020, 12:56 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Ça crée pas d'émois parce qu'il y a toujours des gens qui s'en battent les couilles, qui continueront à faire ce qu'ils veulent (bon, sauf aller dans des endroits fermés quoi), et parce qu'il n'y aura jamais assez de flics partout pour tout contrôler.

C'est clair, ce sera comme le confinement. Parce que les français savent bien qu'entre la loi et l'application de la loi, il y a un monde.
Il y aura ceux qui prennent sur eux de suivre les règles et les autres qui feront comme ils veulent sans trop de conséquences.

MessagePosté: 15 Oct 2020, 13:01 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Le Cow-boy a écrit:

C'est clair, ce sera comme le confinement. Parce que les français savent bien qu'entre la loi et l'application de la loi, il y a un monde.
Il y aura ceux qui prennent sur eux de suivre les règles et les autres qui feront comme ils veulent sans trop de conséquences.

Vous connaissez vraiment beaucoup de gens qui ont fait n'importe quoi pendant tout le confinement (à part QGJ) ?

MessagePosté: 15 Oct 2020, 13:04 
Expert

Jerónimo a écrit:
Vous connaissez vraiment beaucoup de gens qui ont fait n'importe quoi pendant tout le confinement (à part QGJ) ?

Pas une majorité, mais j'ai vu plein d'exemples qui passaient leur journées à sortir ou qui allaient les uns chez et les autres, oui.

MessagePosté: 15 Oct 2020, 13:06 
Expert

On s'en fiche de l'avis au doigt mouillé.

Bah c'est ça. Moi j'ai vu les français respecter le confinement (pour le résultat escompté d'ailleurs) et porter des masques quand on le leur a demandé. Aujourd'hui on est dans un double-discours infantiles anth, entre compliments vis-à-vis du respect des règles et remontage de bretelles.

MessagePosté: 15 Oct 2020, 13:29 
Ap'héros

Mr Degryse a écrit:
Citation:
on recrute tous les étudiants en médecine/infirmiers/aides-soignants. On interrompt leur cursus

Euh non............. On est quand même dans un boulot ou il faut quand même avoir des compétences. C'est pas parce que c'est un temps de crise que j'ai envie de me faire soigner et intuber par un mec au diplôme et compétence au rabais.

Non mais ce que je dis, c'est qu'ils peuvent assurer des gardes pour aider ceux qui sont compétents sur place. Faire la tournée des patients, distribuer les médocs, toutes les choses accessoires qui bouffent du temps. Bref, donner un coup de main quoi.
Et oui, on pourrait très bien aussi recruter les autres types de médecins dans cette optique de "soutient global".

MessagePosté: 15 Oct 2020, 13:35 
Ap'héros

Le Cow-boy a écrit:
sponge a écrit:
La grogne elle vient de ce côté demi-mesure. On te force à aller bosser, on te dit de PARTIR EN VACANCES, de se déplacer en région, mais que si tu vois tes amis à 21h y'a les flics qui débarquent. C'est tellement hypocrite que ça fait rager.

Sauf qu'en vrai, aller bosser c'est ""vital"". Voir ses amis et boire des bières, tu peux t'en passer 6 semaines. Enfin, les gens normaux peuvent. Si tu vois pas la différence, c'est un souci.

Le problème, c'est le double-discours.
J'ai aucun soucis à arrêter de voir mes amis, ou tout du moins le restreindre.
Par contre me dire qu'il faut continuer à bosser et partir en vacances, c'est du foutage de gueule.

D'ailleurs, collègue qui a été testée positive aujourd'hui. Je pense être cas contact (j'ai eu des réunions avec elle jeudi dernier et ce lundi, c'est possible qu'on ait touché les mêmes crayons et les mêmes feuilles sans faire gaffe), j'attends les consignes de la hiérarchie du Département savoir si je dois aller me faire tester, et donc arrêter le taf le temps des résultats. Je pense que ça va être le cas.
Du coup, on ferme le musée aujourd'hui, et y'a carrément une entreprise de désinfection qui va venir.

MessagePosté: 15 Oct 2020, 13:41 
Sir Flashball

sponge a écrit:
Par contre me dire qu'il faut continuer à bosser et partir en vacances, c'est du foutage de gueule.

Non. Tu sais très bien que l'un est compté dans le PIB, et pas l'autre.

MessagePosté: 15 Oct 2020, 14:00 
Expert

Partir en vacances n'est pas compté dans le pib ? Je pensais que c'était justement le principe.

MessagePosté: 15 Oct 2020, 14:03 
Sir Flashball

Tu crois que le gouvernement veut qu'on parte en vacances pour qu'on fasse trempette dans le Tescou ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message