Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2020, 11:02 
Garçon-veau

Allan a écrit:
J'ai économisé d'un coté en achats du quotidien (aucun loisir, sortie/resto ou transport), mais de l'autre côté j'ai fais une énorme dépense (achat d'un bien immobilier).

Putain, en Belgique tu stoppes les restos deux mois et tu peux acheter un appart !! C'est vraiment un autre monde.

MessagePosté: 21 Mai 2020, 12:21 
Expert

Le succès suédois

MessagePosté: 21 Mai 2020, 16:46 
Robot in Disguise

Saurez-vous me retrouver ?

MessagePosté: 21 Mai 2020, 16:56 
Sir Flashball

Jeudi de l’Ascension : INVASION de touristes, des files de voitures comme j'en ai jamais vu ici, des parkings complètement bondés avec des gens qui se garent là où ils peuvent, des files de motos du Liam Motor Club de Consolation-Maisonnettes, des gens PARTOUT. On aurait qu'on organisait les Vieilles Charrues en plein Jura.

Putain de monde d'après.

MessagePosté: 21 Mai 2020, 17:01 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Le succès suédois

C'est surtout une fake news.
La Suède a moins de morts par million d'habitant (384) que la France (431), l'Espagne (596), l'Italie (535), le Royaume-Uni (531), et la Belgique (793).

Essaie encore.

MessagePosté: 21 Mai 2020, 18:28 
Expert

Castorp a écrit:

C'est surtout une fake news.
La Suède a moins de morts par million d'habitant (384) que la France (431), l'Espagne (596), l'Italie (535), le Royaume-Uni (531), et la Belgique (793).

Essaie encore.

LIS L'ARTICLE au lieu de répondre à côté.

Citation:
Sweden has now overtaken the UK, Italy and Belgium to have the highest coronavirus per capita death rate in the world, throwing its decision to avoid a strict lockdown into further doubt.

According to figures collated by the Our World in Data website, Sweden had 6.08 deaths per million inhabitants per day on a rolling seven-day average between May 13 and May 20.

This is the highest in the world, above the UK, Belgium and the US, which have 5.57, 4.28 and 4.11 respectively.

However, Sweden has only had the highest death rate over the past week, with Belgium, Spain, Italy, the UK and France, still ahead over the entire course of the pandemic.

Dernière édition par Abyssin le 21 Mai 2020, 18:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Mai 2020, 18:34 
Sir Flashball

Ben partage des articles au lieu de mettre des tweets de mes couilles.

Et donc, au delà de ça, en quoi ça prouve que la stratégie suédoise a échoué ?
Au contraire, l'apocalypse que tu as annoncé s'est pas produit. Ils ont moins de morts que nous au final quand même.

MessagePosté: 21 Mai 2020, 18:40 
Expert

C'était dans la partie du début ouvert aux non abonnés. :mrgreen:

Castorp a écrit:
Ils ont moins de morts que nous au final quand même.
Pitié :roll:
C'est franchement du même tonneau que le tableau débile de Trump qui compare les US à la Belgique.

MessagePosté: 21 Mai 2020, 18:44 
Sir Flashball

Je répète, hein :

C'est ça qui compte. Leur stratégie a fonctionné, puisqu'ils n'ont pas à gérer un déconfinement, contrairement à nous.

MessagePosté: 21 Mai 2020, 19:19 
Expert

ils ont aussi l'avantage d'avoir une densité de population moindre. En fait leur stratégie découle de leur démographie (te du caractère discipliné des habitants). Ils avaient tout intérêt à ne pas confiner vu que leur système de santé allait absorber le choc.
En France, sans le confinement, les hôpitaux n'auraient pas tenu.

MessagePosté: 21 Mai 2020, 19:30 
Sir Flashball

Cantal a écrit:
ils ont aussi l'avantage d'avoir une densité de population moindre. En fait leur stratégie découle de leur démographie (te du caractère discipliné des habitants). Ils avaient tout intérêt à ne pas confiner vu que leur système de santé allait absorber le choc.
En France, sans le confinement, les hôpitaux n'auraient pas tenu.

Bien sûr.
Mais c'est Abyssin qui a décidé depuis 1 mois et demi de démontrer que les Suédois étaient trop cons.

MessagePosté: 21 Mai 2020, 20:28 
Expert

Castorp a écrit:
Je répète, hein :

C'est ça qui compte. .
Ne m'en veux pas c'est pas contre toi :wink: , mais je trouve l'argument totalement débile. Trump s'est fait à juste titre tanner et moquer car il a exactement sorti le même argument que toi. Comparer cette donnée entre différents pays qui n'ont pas eu le même historique d'épidémie, pas les mêmes caractéristiques (l'argument de Cantal sur la densité est très juste et on pourrait aussi l'utiliser entre régions françaises), pas le même moment de départ de l'épidémie, pas la même méthode de comptage.. bref plein de facteurs et explications différentes et complexes. Et dire que ces chiffres de mortalité par millions d'habitants ça prouve qu'il y a une meilleure gestion dans ce pays ou un autre, faire un classement, c'est une réponse simpliste et fausse à une question complexe.

Castorp a écrit:
Bien sûr.
Mais c'est Abyssin qui a décidé depuis 1 mois et demi de démontrer que les Suédois étaient trop cons.
Pas les suédoises 8)

MessagePosté: 21 Mai 2020, 21:01 
Robot in Disguise

Qui-Gon Jinn a écrit:

Saurez-vous me retrouver ?
Bon ben j’étais sur la photo en haut à gauche.

MessagePosté: 21 Mai 2020, 21:04 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Ne m'en veux pas c'est pas contre toi :wink: , mais je trouve l'argument totalement débile. Trump s'est fait à juste titre tanner et moquer car il a exactement sorti le même argument que toi. Comparer cette donnée entre différents pays qui n'ont pas eu le même historique d'épidémie, pas les mêmes caractéristiques (l'argument de Cantal sur la densité est très juste et on pourrait aussi l'utiliser entre régions françaises), pas le même moment de départ de l'épidémie, pas la même méthode de comptage.. bref plein de facteurs et explications différentes et complexes. Et dire que ces chiffres de mortalité par millions d'habitants ça prouve qu'il y a une meilleure gestion dans ce pays ou un autre, faire un classement, c'est une réponse simpliste et fausse à une question complexe.

Mais tu le fais exprès ? Il s'agit pas de faire de classement, simplement de dire que l'approche suédoise a fonctionné : ils ont pas confiné, la vie a continué plus ou moins comme avant, et ils ont quand même moins de morts que nous par million d'habitants.
Il n'y a pas eu d'apocalypse, pas de saturation, rien : juste une épidémie qui est resté active, mais n'a jamais explosé. Ce qui était exactement l'objectif de Tegnell.

MessagePosté: 21 Mai 2020, 22:26 
Expert

Castorp a écrit:

Mais tu le fais exprès ? Il s'agit pas de faire de classement, simplement de dire que l'approche suédoise a fonctionné :

Je ne parlais pas du tout la Suède dans mon dernier message mais de manière générale que le fait de comparer le taux de mortalité de chaque pays sur le coronavirus est un raccourci simpliste qui n'a aucun intérêt. Lis les messages avant de répondre :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message