Art Core a écrit:
Ce cauchemar pour les exploitants/les distribs/ceux qui viennent de sortir leur film ou avaient prévus de le sortir la semaine qui arrive...
M’en parle pas, c’est en effet un cauchemar. On devait sortir (le très beau) UN FILS le 18/03 mais depuis les mesures draconiennes décidées par le « gouvernement » hier soir, tous les cinémas ferment leurs portes jusqu’au 3 avril, au plus tôt. (De même que tout l’Horeca et toute les écoles) (et même mon club de tennis, BORDEL)
Au niveau privé, on est confiné à résidence jusqu’à mercredi prochain inclus. Je suis toujours fiévreux (pas trop, mais quand même) + grosse infection ORL. Pareil pour mon aîné, qui est au-dessus des 39° depuis trois jours. Le petit frère reprend du poil de la bête, après une semaine KO. Ma femme et le bébé se protègent le plus possible de nos crasses et jouent les infirmières..
Je n’ai - evidemment - pas encore les résultats de mon test, mais je sais déjà que ce n’est pas une grippe (WTF, du coup c’est le COVID-19??).
Heureusement que nous avons déjà déménagé dans notre nouvelle maison. Vivre ce qu’on vit là dans un 110m2 (nous sommes 5) c’était juste impossible. Le bon côté des choses c’est que, si on a le telps et l’énergie, on peut avancer dans le déballage des caisses, le rangement, le bricolage...
Bizarre aussi qu’on va devoir se taper les kids (du moins les boys car les crèches ne ferment pas) pendant... cinq semaines (à partir d’aujourd’hui). Trois semaines de fermeture d’école, puis deux semaines de vacances de Pâques... Je vais devoir faire un peu de télétravail sinon on n’y arrivera pas (l’option grands-parents est en effet exclue). Mais comment travailler avec les gosses dans les pattes? Bref.
Je pense aussi à une de mes meilleures potes qui doit (devait) se marier samedi en huit, eh ben ils n’ont plus le droit.
On sait bien que toutes ces mesures sont exceptionnelles et nécessaires pour freiner la contagion, mais putain, c’est quand même vachement chaud ce qui nous arrive. (Je dis ça en sachant bien que je fais partie des privilégiés)
Ma collègue accouche dans dix jours et elle aura son aîné de trois à la maison, et son mari est alité de force, la jambe dans le plâtre (il vient de se faire renverser par une moto), pour six semaines. Fête!