https://www.youtube.com/watch?v=eoEkp-cyhN8&feature=share&fbclid=IwAR1JNVjrwO163Lt2788rpSKK8EnBueqTlWRNUJH4RFkPUvkIuFHqDKWzzpoJe conseille cette longue et complète conférence (1 h30) donnée au chu de Rennes par le Pr Matthieu REVEST Médecin Pathologie infectieuse et tropicale, clinique et biologique. C'était le 3 mars et il était plutôt très apaisant.
Il change un peu de ton ce jour
Citation:
La gestion de l'épidémie par la Corée est exemplaire. Je suis admiratif. Ils ont retenu la leçon du MERS, et bien.
C'est le problème de l'épidémiologie. c'est une science qui souvent ne donne des résultats que sur les analyses finales à postériori. Elle se base sur ce qui a été analysé avant pour réagir à ce qui se passe actuellement. Sauf qu'ils admettent qu'ils vont de previsions et des recommandations sans savoir si à coup surs cela marchera dans ce cas là.
Pour
le modèle coréen , les chiffres qui arrivent maintenant montrent des trucs totalement différents ( CELA SAUTE AUX YEUX ) par rapport aux chiffres essentiellement chinois et les rares qui arrivent d'ailleurs.
Dans le monde, le virus touche essentiellement des hommes et des personnes âgés.
En Corée , étonnement il y a beaucoup de femmes ( la majorité des cas) et beaucoup de moins de 40 ans. La première explication pour le nombre de cas féminin est que le cluster principal ( et la majorité des cas) en Corée est une secte dont près de 70 % des membres sont des femmes. Le faible de taux de décès viendrait aussi de cette anomalie du nombre de patients de moins de 40 ans qui font qu'ils résistent mieux à la maladie donc décèdent moins.
Après l'autre explication et qu'ils sont meilleurs et ont un meilleur système de santé que nous;
oU LES 3