Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
Mais d'ailleurs je crois que c'est pas encore très clair si les personnes atteintes et guéries sont immunisées ou peuvent à nouveau être contagieuses, non? Mais même si elles sont immunisées, on parle de 60 000 personnes actuellement, c'est donc très faible vis-à-vis de l'enjeu du déconfinement.
Ca sera beaucoup plus que 60 000, si tu compte le nombre d'asymptotiques et ceux qui ont eu des légers symptômes et ne se rendaient pas compte que c'était le coronavirus. Enfin moi perso je suis concerné donc j'ai envie de l'avoir ce passeport
Bah oui ca sera beaucoup plus, mais aujourd'hui en France c'est 60 000 cas confirmés. Admettons que ce soit 100 fois plus, ca fait 6 millions, soit 10% de la population... C'est purement théorique comme approche, mais ce que je veux dire c'est qu'on va pas juste déconfiner les gens guéris (pour lesquels il faut encore confirmer que le sujet est bien derrière eux, quand même), mais plutôt tester au fur et à mesure en fonction des enjeux, donc notamment des personnes non atteintes mais qui ont un métier "vital", et qu'il faudra retester régulièrement... Je ne sais pas ce qui est visé comme capacité de tests, mais si on prend 1 million de tests par semaine (ce qui serait le double de ce que peut pratiquer l'Allemagne actuellement) sans double compte (donc sans les personnes à retester pour s'assurer qu'elles ne l'ont pas chopper entre temps), ca veut dire un déconfinement qui s'étire sur plus de 50 semaines.... Alors bon ca se fera pas de cette manière là et à un moment il y aura des seuils de bascule qui feront qu'on finira par déconfiner par gros paquets.... Mais faut pas trop commencer à rêver je pense.
Ah je ne dis pas que ça ne va pas être un casse-tête, j'attends de voir els solutions proposées dans 2 semaines, là c'est encore un peu tôt pour tirer des plans sur la comète. C'est surtout un gros bassin comme Paris où ça va être rock'n roll
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Enfin moi perso je suis concerné donc j'ai envie de l'avoir ce passeport
Potentiellement concerné. Tu as pas été diagnostiqué, si ?
Non mais sans rentrer dans les détails, potentiellement à 99% (faisons gaffe au 1% je suis d'accord et je continue de prendre des précautions
) vu les symptômes + une quinzaine de coïncidences qui ne trompent pas.
Par contre, ma belle soeur diabétique a morflé pendant 15 jours à la Karloff.