Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2020, 10:39 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
La connerie n'est l'effet d'aucun complot, c'est une cause à part entière.

OK.
Tu fais chier avec ta connerie, ta sociologie de comptoir, et tes hypothèses de merde.

MessagePosté: 03 Avr 2020, 10:40 
Expert

Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je suis allé effectuer mes provisions hebdomadaires ce matin. J'ai trouvé qu'il y avait davantage de monde dans les rues, piétons et voitures. Personne dans le supermarché à je m'approvisionne en revanche. Résultat, j'ai dû demander à une cliente de garde ses distances pendant que je pesais mes fruits et légumes. Elle m'a regardé comme si je l'avais traitée de vieille pute.

Le relâchement des comportements vis-à-vis du confinement me semble inéluctable, d'autant plus avec l'arrivée du printemps,.

Je me relâche bien dans la rédaction ...

Plus sérieusement, encore que, je ne m'attendais pas à ce que cela arrive si vite.

MessagePosté: 03 Avr 2020, 10:40 
Expert

Je vais peut-être contacter le point de contact qui centralise les courses pour les vieux du quartier au lieu de me farcir ce discussions

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 03 Avr 2020, 10:42 
Robot in Disguise

Billy Budd a écrit:
J'ai trouvé qu'il y avait davantage de monde dans les rues, piétons et voitures.
J'ai la même impression ici.
Castorp a écrit:
Tu feras ce qu'on te demandra de faire.
Vu mon âge et vu les millions de gens qu'il faudra tester, mes chances de devoir y passer (obligatoirement) sont quand même faibles, non ?

MessagePosté: 03 Avr 2020, 10:44 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Ce n'est pas le RN qui va dire "prenez exemple sur les Arabes, les Africains et les Asiatiques voyons".

Loin de moi l'idée de défendre le RN (ma première raison de ne pas aimer ce parti n'est, contrairement à la majorité bien pensante, pas morale) mais, comme pour les anti-trumpistes, ce tropisme obsessionnel pousse tellement de gens à fantasmer sur son compte, qu'ils finissent par être leurs meilleurs alliés.
Pourquoi le RN ? Ceci dit, quels partis iraient dire ça ?
Et j'imagine que tu verrais beaucoup plus le RN dire qu'il faut prendre exemple sur l'Italie, non ?
Les Italiens envoient moins leurs anciens dans les EPAHD. Ce qui explique, en partie, l'énorme mortalité.
C'est d'ailleurs pour ça que l'obsession morbide de courbes, de chiffres, jusqu'à parler de "record" dans certains médias est malaisante arrivé à un certain point. Alors c'est indispensable de les suivre mais, à l'heure des derniers comptes, il faudra en faire des modèles. Un mort italien du nord n'est pas le même qu'un mort américain de New-York.
Vieux-Gontrand a écrit:
Et d'autres pourraient être tentés de répondre "mais c'est votre que mon putain de travail/mon ecole/ma famille nucléaire ne se trouve qu'à Paris ou Lyon que mon père est abandonné à Vesoul".

Ce en quoi ils auraient raison. L'égoïsme de notre civilisation anti-vieux est facilement culpabilisateur. Mais faudrait pas oublier que les EPAHD sont une manne économique énorme.
Jerónimo a écrit:
Karlito a écrit:
La courbe chinoise...

Oui, je pense que ces données vont petit à petit disparaître des éléments de comparaison, ça n'a plus aucun sens

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-a-t-on-raison-de-douter-du-nombre-de-morts-annonce-par-la-chine_3895129.html

Bien évidemment d'accord. Entre le bidonnage des chiffres chinois et l'intérêt à fortement relativiser les comparaisons.
Pour la Chine, a priori, c'est terminé.
Donc quel est l'intérêt de continuer là-dessus ? À moins de chercher à se dédouaner ?
Reste un intérêt à se comparer dans les contre-exemples. On entend beaucoup parler de Singapour, la Corée du Sud, Taiwan, qui sont des pays riches. Moins du Vietnam.
[/url]https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200402.OBS26948/un-francais-residant-au-vietnam-la-france-ce-pays-en-voie-d-enveloppement.html[/url]
OK. Le Vietnam est une dictature communiste. Reste qu'en terme de promiscuité et de pauvreté, ce pays se pose là.
En tout cas, c'est assez drôle de repenser à cette vague de réaction face aux "déclinologues" il y a une dizaine d'années, à base de "mais la France a tellement de potentiels blabla".
Non, on est un pays en déclin depuis cent ans et peut-être que cette crise va nous aider à ouvrir les yeux maintenant qu'on est clairement près du bas de la pente.
Alors OK, on est qu'un petit pays dans l'ensemble d'un système au bord de l'effondrement mais ça n'empêche que ça sert un peu trop d'excuses (et aux autres pays européens, hein).

Bref. Une fois mon laïus très profond et à haute valeur ajoutée dit, qui serait prêt à arrêter de se saluer à grand coup de tripotages ? Qu'on suive un peu le modèle indien et d'Extrême-Orient.

Vieux-Gontrand a écrit:
On peut quand-même se poser des questions sur les priorités d'une société qui propose de tagger le portable des malades mais est incapable de centraliser le décompte des morts en EHPAD, sans d'autre réaction que des questions un peu benoîtes

D'autant que c'est un tracking GPS (plutôt imprécis) et pas sur un Bluetooth qui serait plutôt individuel, comme à Singapour, d'après ce que j'ai compris.

MessagePosté: 03 Avr 2020, 10:44 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Vu mon âge et vu les millions de gens qu'il faudra tester, mes chances de devoir y passer (obligatoirement) sont quand même faibles, non ?

La détection de masse, ça n'a rien à voir avec l'âge.

MessagePosté: 03 Avr 2020, 10:45 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

La détection de masse, ça n'a rien à voir avec l'âge.
Certes, mais tout le monde va-t-il réellement y passer ?

Pourquoi tu sautes des lignes après les quotes ?

MessagePosté: 03 Avr 2020, 10:47 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Certes, mais tout le monde va-t-il réellement y passer ?

Ben non, on aura pas la capacité de tests pour.
Mais si le déconfinement est progressif, ce sera ceux qui seront dehors qu'on testera.

MessagePosté: 03 Avr 2020, 10:47 
Expert

Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je suis allé effectuer mes provisions hebdomadaires ce matin. J'ai trouvé qu'il y avait davantage de monde dans les rues, piétons et voitures. Personne dans le supermarché à je m'approvisionne en revanche. Résultat, j'ai dû demander à une cliente de garde ses distances pendant que je pesais mes fruits et légumes. Elle m'a regardé comme si je l'avais traitée de vieille pute.

Le relâchement des comportements vis-à-vis du confinement me semble inéluctable, d'autant plus avec l'arrivée du printemps,.

Je me relâche bien dans la rédaction ...

Plus sérieusement, encore que, je ne m'attendais pas à ce que cela arrive si vite.

Y'aura peut-être un phénomène cyclique, je sais pas. Si je prends mon cas, je suis d'abord sorti une fois en 10 jours, pour sortir le verre, jusqu'à devoir refaire des courses. Puis 2 fois le week-end, puis encore une fois cette semaine parce que j'avais un RTT imposé. Mais là je vais repartir pour limiter mes sorties à leur minimum. On a tous besoin de soupapes j'imagine.

MessagePosté: 03 Avr 2020, 11:15 
Expert

Allan a écrit:
Citation:
Agiter le classement du nombre de morts par million d’habitants est peu pertinent, car le rythme de propagation du virus n’est pas lié à la taille de la population du pays.

J'ai lu ça. On peut éclairer ma lanterne ?

Sinon apparemment ce qui explique la mortalité importante du covid19 en Espagne et en Italie, c'est le tri des patients.
En fait, ils ont admis des gens qui étaient testés négatifs et mis avec d'autres (sans quarantaine). Ceux-ci se sont révélés positifs par la suite et auraient ainsi contaminé les différents services des hôpitaux. Le manque de matériel a ensuite empiré la situation.

De notre côté, je pense que le triage est plutôt réussi. Est-ce que cela fait la différence ?

En Belgique 54% des lits de soins intensifs sont occupés.

Non seulement les patients infectés ont été mélangés aux autres patients, mais il faut noter que les chambres individuelles sont rares dans les hôpitaux italiens, ce qui a favorisé la contagion.
D'après un médecin, le triage dans les hôpitaux français nous a en effet sauvé d'un possible scénario italien.

MessagePosté: 03 Avr 2020, 11:17 
Expert

Art Core a écrit:
Jerónimo a écrit:
Je sais plus où j'ai vu les courbes recalées dans le temps pour avoir des abscisses comparables, et les courbes de la France et de l'Italie sont vraiment similaires. L'Italie c'est vraiment notre mètre-étalon.
Sinon y'a ça aussi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_en_France#/media/Fichier:Trajectoire_%C3%A9pid%C3%A9mie_covid-19.png

Là où on peut avoir un espoir c'est qu'on a moins de cas journaliers. Là ça fait deux jours que ça baisse en nombre de cas postifis donc faut attendre pour voir si ça se confirme mais c'est plutôt positif.

J'avais lu quelque part qu'on venait tout juste de passer le pic des incubations. Dans 7-10 jours, cela devrait être le pic des décès.

MessagePosté: 03 Avr 2020, 11:17 
Sir Flashball

Gnagnagna a écrit:
D'après un médecin, le triage dans les hôpitaux français nous a en effet sauvé d'un possible scénario italien.

Euh : ON SUIT LA COURBE ITALIENNE.

MessagePosté: 03 Avr 2020, 11:20 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Et d'autres pourraient être tentés de répondre "mais c'est votre que mon putain de travail/mon ecole/ma famille nucléaire ne se trouve qu'à Paris ou Lyon que mon père est abandonné à Vesoul".

Ce en quoi ils auraient raison. L'égoïsme de notre civilisation anti-vieux est facilement culpabilisateur. Mais faudrait pas oublier que les EPAHD sont une manne économique énorme.
Jerónimo a écrit:

Putain, s'il y a une bonne raison pour laquelle critiquer le centralisme à la française et son impact sur le destin des gens c'est pourtant bien celle-ci.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 03 Avr 2020, 11:25 
Expert

Sur le déconfinement, il y aura aussi probablement comme l'idée évoquée en Belgique des "passeports d'immunité" pour ceux qui ont eu la maladie. Pas expert en la matière mais pour voir si l'individu a des anticorps dans son organisme, on devra faire des prises de sang?

MessagePosté: 03 Avr 2020, 11:26 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Pas expert en la matière mais pour voir si l'individu a des anticorps dans son organisme, on devra faire des prises de sang?

Le gouvernement parlait de tests par sérologie, donc probablement, oui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message