Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2020, 21:13 
Expert

En Italie j'ai cru comprendre qu'ils "embauchaient" 10 000 étudiants en médecine.

MessagePosté: 18 Mar 2020, 21:15 
Expert

Castorp a écrit:
Sur je sais plus quelle chaîne, un réanimateur expliquait qu'on pouvait doubler, voire tripler le nombre de lits... mais qu'il n'y avait pas assez de personnel pour s'en occuper.

Oui voilà, un infirmier de réa, ça se forme pas comme ça. Là apparemment ils font appel aux jeunes retraités + intérim hospitalier, mais il y a un plafond.

MessagePosté: 18 Mar 2020, 21:16 
Sir Flashball

Le mec disait que la prochaine étape, ce sont les élèves en formation... qui auront un crash course de quelques heures pour se former sur le tas.

MessagePosté: 18 Mar 2020, 21:25 
Expert

Une partie du trafic aérien dont parlait Art Core... J'adore le monde est presque aussi peu subtil qu'une série télé comme The Purge...

MessagePosté: 18 Mar 2020, 23:34 
Expert

Dans le genre catastrophe, merci les parisiens.

On aurait dû faire pareil en Italie, en France et tous les autres pays en confinement :

MessagePosté: 19 Mar 2020, 02:13 
Expert

L'exode est une mauvaise idée oui. J'espère que soigner les gens selon leur adresse sera une priorité.

En Belgique, il y a des horaires pour faire les courses.
Les seniors y vont du matin. Il y a du stock et c'est bien nettoyé donc plus sûr.

Dans ma ville, les vestiaires du stade de football vont accueillir les cas les moins graves du covid19. Les médecins généralistes sont invités à participer au triage. On va apparemment aussi demander à d'autres personnel médical leur soutien, comme les kinés.

MessagePosté: 19 Mar 2020, 08:27 
Expert

Abyssin a écrit:
Dans le genre catastrophe, merci les parisiens.

On aurait dû faire pareil en Italie, en France et tous les autres pays en confinement :

Pas possible, ça serait aller à l'encontre du contrat permettant la plus grande densité d'habitants d'Europe dans le pays le moins dense: compenser.
Cette concentration des pouvoirs, des finances et de l'humain est un outil intéressant pour un État qui s'assure une "clientèle" par le bassin d'emplois, des divertissements, du prestige (pour les plus beaufs) et pour les classes moyennes supérieures, pouvoir s'échapper d'un domicile principal confiné par sa résidence secondaire (façon aussi de s'aliéner des provinciaux qui auraient renoncé à "monter à la capitale" sans cette possibilité, souvent possible par un héritage).
Le principe de la résidence secondaire est déjà limite, scandaleux dans un pays avec une telle répartition délirante de la population (traverser le Finistère du Nord au sud un 15 août est une expérience intéressante: entre les côtés surpeuplées, tu passes par des villages qui échappent à la mort grâce à des retraités britanniques) mais le pire dans la crise du coronavirus, c'est que cette exode participe à la propagation, d'autant que beaucoup ont pris le train.

MessagePosté: 19 Mar 2020, 08:37 
Expert

Étonnant que QGJ n'ait pas encore râlé contre les appels à applaudir à son balcon à 20h, même si au fond il est d'accord.

MessagePosté: 19 Mar 2020, 08:51 
Expert

Dans mon quartier ça s’est fait avant-hier mais pas hier.

MessagePosté: 19 Mar 2020, 09:09 
Expert

Don du sang

https://dondesang.efs.sante.fr/informat ... n-17032020

MessagePosté: 19 Mar 2020, 09:11 
Expert

Hier soir j'entends mes voisins gueuler, je commence à m'énerver tout seul avant de comprendre qu'ils sont en train d'applaudir aux fenêtres. Du coup j'ai participé. Truc inutile mais bref sentiment de solidarité dans la galère et de considération pour ceux qui sont vraiment en première ligne.

MessagePosté: 19 Mar 2020, 09:13 
Expert

Art Core a écrit:
Hier soir j'entends mes voisins gueuler, je commence à m'énerver tout seul avant de comprendre qu'ils sont en train d'applaudir aux fenêtres. Du coup j'ai participé. Truc inutile mais bref sentiment de solidarité dans la galère et de considération pour ceux qui sont vraiment en première ligne.

Moi j'avoue je trouvais ça un peu bidon mais un mec est sorti à sa fenêtre en disant "merci, je suis soignant, merci" et soudain ça a pris tout son sens.

MessagePosté: 19 Mar 2020, 09:15 
Bisounours priapique

Mais ouais ça peut paraître ridicule mais non c'est bien et ça pourrait englober tout ceux qui sont au front actuellement (logistique, grand distrib, cop, livreur,poste,etc...)

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 19 Mar 2020, 09:17 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Pas possible, ça serait aller à l'encontre du contrat permettant la plus grande densité d'habitants d'Europe dans le pays le moins dense: compenser.
Cette concentration des pouvoirs, des finances et de l'humain est un outil intéressant pour un État qui s'assure une "clientèle" par le bassin d'emplois, des divertissements, du prestige (pour les plus beaufs) et pour les classes moyennes supérieures, pouvoir s'échapper d'un domicile principal confiné par sa résidence secondaire (façon aussi de s'aliéner des provinciaux qui auraient renoncé à "monter à la capitale" sans cette possibilité, souvent possible par un héritage).
Le principe de la résidence secondaire est déjà limite, scandaleux dans un pays avec une telle répartition délirante de la population (traverser le Finistère du Nord au sud un 15 août est une expérience intéressante: entre les côtés surpeuplées, tu passes par des villages qui échappent à la mort grâce à des retraités britanniques) mais le pire dans la crise du coronavirus, c'est que cette exode participe à la propagation, d'autant que beaucoup ont pris le train.

Pas inintéressant mais si tu prends comme exemple les touristes britanniques, ça devient déjà plus compliqué que la simple question de la centralisation.

MessagePosté: 19 Mar 2020, 09:23 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Étonnant que QGJ n'ait pas encore râlé contre les appels à applaudir à son balcon à 20h, même si au fond il est d'accord.

LOL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message