Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Dark Souls 3
MessagePosté: 18 Mai 2020, 11:18 
Expert

Bienvenue dans mon enfer Baptiste.

MessagePosté: 18 Mai 2020, 11:19 
Sir Flashball

Massinfect a écrit:
Ben écoute, ça doit être le cas pour plein d'autres, dont moi. Qu'est-ce qu'on s'en fout...

Ben c'est pour dire que DSII n'est pas si user-friendly que ça.

Massinfect a écrit:
Remarque débile puisque je fais TOUS les jeux qui m'intéressent au moment où ils sortent. Commence pas à faire ton Qui-Gon Jinn avec tes "si". Et c'est justement parce que je les fais dans l'ordre et dans le contexte de leur sortie que je vois comment ils évoluent.

Alors je sais pas tout ce à quoi tu joues, mais tu as déjà loupé Sekiro (il t'a saoulé après 10 minutes, bref tu le feras jamais) et Disco Elysium, qui t'intéressait. Le temps passe, l'actualité va tout balayer, et tu joueras jamais à ces jeux.
Donc... non, remarque pas débile.

Massinfect a écrit:
Je ne prenais en exemple que des personnes du forum, mais j'en connais plein d'autres pour qui ce qui je dis se vérifie. Et ils sont nombreux.

Oui, et ça prouve que les joueurs de JV sont obsédés par la nouveauté, parce que tu conseillerais jamais à quelqu'un qui découvre Star Wars de commencer par Attack of the Clones.
Tu vas me dire que le JV gnagnaga, c'est pas pareil, évolution des machines, blablabla, mais encore une fois, tu confonds la beauté de l'habillage (et là, je nie pas, c'est mieux), avec la qualité intrinsèque de l'oeuvre. Ce qui est absurde.

Massinfect a écrit:
Bah tu vois, typiquement le mauvais exemple. Ça commence par Divine Divinity, ça finit par Divinity : Original Sin 2. Un chef d'oeuvre qui profite de toutes les précédentes itérations.

Sauf que tu étais venu sortir (oui, j'ai bonne mémoire) que Divinity Original Sin et la 3D isométrique, ça appartenait au passé.

Massinfect a écrit:
T'as trop de jeux de ouf en retard quand même. Et quand enfin tu les feras, tu chieras sur beaucoup parce que tu ne les replaceras pas dans leur contexte.

Parce qu'on s'en branle du contexte. Ou alors, y a pas d'histoire du jeu vidéo, et seuls ceux qui ont grandi avec ont accès au patrimoine. C'est con, comme raisonnement.
Et je chierai uniquement sur leurs défauts en temps qu'objets artistiques, pas en tant que joujoux pour technophiles. Ces défauts n'auront strictement rien à voir avec leur date de sortie. Moi je prends autant mon pied sur un Fire Emblem de Super Nes que sur The Witcher 3, hein.

Massinfect a écrit:
Tu pourras trouver tous les contre-exemples que tu veux, c'est juste dans l'ordre des choses dans ce média, c'est comme ça.

Tu peux dire "c'est comme ça" autant que tu voudras, ça changera rien au fait que FF7 sur PS1 est largement meilleur que son remake, que la saga Heroes of Might and Magic a atteint son apogée avec le 3 (alors qu'il y en a 7 !), ou qu'un Alpha Centauri écrase toujours les derniers Civilization.
Ta logique, elle pue du cul, parce qu'elle nie la dimension artistique des jeux, en les réduisant à des outils technologiques.

Massinfect a écrit:
Ben super mais pour beaucoup, passer de 20 fps à 100, c'est déjà énorme. Surtout sur un jeu aussi exigeant. Donc si, quelque part, ça aurait changé ton expérience.

Oui, c'est plus agréable. Mais c'est purement de l'emballage, ce dont tu parles. Ca ne change strictement rien à la qualité intrinsèque du jeu.

MessagePosté: 18 Mai 2020, 11:49 
Expert

Castorp a écrit:
Ben c'est pour dire que DSII n'est pas si user-friendly que ça.

Une belle conclusion bâtie sur l'histoire d'un boss que tu ne savais pas optionnel. Passionnant.

Citation:
Alors je sais pas tout ce à quoi tu joues, mais tu as déjà loupé Sekiro (il t'a saoulé après 10 minutes, bref tu le feras jamais) et Disco Elysium, qui t'intéressait. Le temps passe, l'actualité va tout balayer, et tu joueras jamais à ces jeux.
Donc... non, remarque pas débile.

Remarque encore plus débile maintenant que je lis ça. Sekiro c'est comme toi avec Demon's Souls, je sais que je le ferai dans les mois qui viennent, bien avant qu'il soit écrasé par Sekiro 2, t'inquiète pas.
Disco Elysium, je l'attends comme le messie sur Switch, donc essaie encore.

Citation:
Oui, et ça prouve que les joueurs de JV sont obsédés par la nouveauté, parce que tu conseillerais jamais à quelqu'un qui découvre Star Wars de commencer par Attack of the Clones.
Tu vas me dire que le JV gnagnaga, c'est pas pareil, évolution des machines, blablabla, mais encore une fois, tu confonds la beauté de l'habillage (et là, je nie pas, c'est mieux), avec la qualité intrinsèque de l'oeuvre. Ce qui est absurde.

Le JV gnagnagna c'est pas pareil évolution des machines blablabla
Y'a vraiment que toi pour penser que la technologie ne permet que de faire évoluer l'emballage...

Citation:
Sauf que tu étais venu sortir (oui, j'ai bonne mémoire) que Divinity Original Sin et la 3D isométrique, ça appartenait au passé.

Oui parce que j'en ai soupé des jeux comme ça, et que ce n'est plus ce que je recherche dans un RPG. Ça m'a pas empêché d'y jouer quand même. Mais mon ressenti est très personnel.
Citation:
Parce qu'on s'en branle du contexte. Ou alors, y a pas d'histoire du jeu vidéo, et seuls ceux qui ont grandi avec ont accès au patrimoine. C'est con, comme raisonnement.

Ben oui c'est con comme raisonnement, puisque c'est le tien. C'est toi qui nie que le Jeu vidéo évolue constamment, se bonnifie, et pas que technologiquement parlant.

Citation:
Et je chierai uniquement sur leurs défauts en temps qu'objets artistiques, pas en tant que joujoux pour technophiles.

Comme toujours sur cette lubie technophile, t'es tout seul. Tu n'arriveras pas à me faire passer pour le mec qui ne jure que par les jeux en ray-tracing and co.

Citation:
Ces défauts n'auront strictement rien à voir avec leur date de sortie. Moi je prends autant mon pied sur un Fire Emblem de Super Nes que sur The Witcher 3, hein.

Est-ce que The Witcher 1 n'aurait pas été plus grandiose s'il avait été du calibre du 3 ? J'ai déjà la réponse, mais je veux un autre festival de mauvaise foi, please.

Citation:
Tu peux dire "c'est comme ça" autant que tu voudras, ça changera rien au fait que FF7 sur PS1 est largement meilleur que son remake

Non.

Citation:
que la saga Heroes of Might and Magic a atteint son apogée avec le 3 (alors qu'il y en a 7 !), ou qu'un Alpha Centauri écrase toujours les derniers Civilization.

Je veux bien te croire sur ces jeux de niche à la con qui m'intéressent plus depuis des années. Maintenant parlons un peu des triple A.

Citation:
Ta logique, elle pue du cul, parce qu'elle nie la dimension artistique des jeux, en les réduisant à des outils technologiques.

Ma logique, c'est que la technologie aide beaucoup de développeurs à faire les jeux qu'ils ont envie de faire, et qu'elle est donc intrinsèquement liée à la dimension artistique. Séparer les deux, ça pue du cul oui.

Citation:
Oui, c'est plus agréable. Mais c'est purement de l'emballage, ce dont tu parles. Ca ne change strictement rien à la qualité intrinsèque du jeu.

Va dire ça à un speed-runner.
Oops pardon, c'est vrai que seule ton expérience compte. Un jeu ne peut s'apprécier que d'une seule façon.

MessagePosté: 18 Mai 2020, 12:09 
Sir Flashball

Massinfect a écrit:
Y'a vraiment que toi pour penser que la technologie ne permet que de faire évoluer l'emballage...

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'elle ne garantissait pas un meilleur jeu. Il n'y a que toi pour penser ça.

Massinfect a écrit:
C'est toi qui nie que le Jeu vidéo évolue constamment, se bonnifie, et pas que technologiquement parlant.

Je n'ai pas dit qu'il n'évoluait pas, qu'il ne se bonifiait pas, etc. J'ai dit qu'il y a des centaines de contre-exemples qui montrent qu'une suite n'est pas forcément meilleure qui son modèle. Et la réciproque est vrai aussi, mais moi j'essaie pas de créer des règles débiles à partir de vent.

Massinfect a écrit:
Comme toujours sur cette lubie technophile, t'es tout seul. Tu n'arriveras pas à me faire passer pour le mec qui ne jure que par les jeux en ray-tracing and co.

C'est toi qui le dis : un jeu du passé, c'est un "brouillon". Si ça, c'est pas du technologisme aveugle, je sais pas ce que c'est.

Massinfect a écrit:
Est-ce que The Witcher 1 n'aurait pas été plus grandiose s'il avait été du calibre du 3 ? J'ai déjà la réponse, mais je veux un autre festival de mauvaise foi, please.

Aucun festival de mauvaise foi : j'ai fait les 3 à la suite, j'ai pu juger de leurs qualités non aveuglé par le buzz médiatique, et ils ont chacun leurs qualités. Le 1 fait beaucoup mieux certaines choses que le 3, et vice-versa. Toi, il faut que tu hiérarchises en fonction de tes critères technologiques, moi j'évalue la dimension artistique des jeux. Et à ce niveau-là, ils se valent. Oui, le moteur du 1 est pourri (mais c'est celui de Neverwinter Nights, qui était déjà pourri à sa sortie), oui son gameplay est limité, je ne le nie pas, sauf qu'il compense par une densité narrative que le 3 n'arrive jamais à atteindre. Mais ça, tu le sauras jamais, puisque t'as abandonné au bout d'une heure.

Massinfect a écrit:
Non.

Si. La simplification du gameplay, qui transforme un RPG complexe en un jeu d'action sans profondeur, c'est fort.
Et qu'il faut couper en 4 pour réussir à en caser la richesse selon les standards triple A du jour.

Massinfect a écrit:
Je veux bien te croire sur ces jeux de niche à la con qui m'intéressent plus depuis des années. Maintenant parlons un peu des triple A.

Yep, ignore ce qui convient pas à ton moule.

Massinfect a écrit:
Va dire ça à un speed-runner.
Oops pardon, c'est vrai que seule ton expérience compte. Un jeu ne peut s'apprécier que d'une seule façon.

Nan mais attends, les Speed Runner ils font encore joujou avec le premier Mario sur Nes, ils font avec ce qu'ils ont en mains, hein.
Ca n'a strictement rien à voir avec le côté "ease of use" des jeux.

MessagePosté: 18 Mai 2020, 13:02 
Expert

Castorp a écrit:
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'elle ne garantissait pas un meilleur jeu. Il n'y a que toi pour penser ça.

Tu buggues.

Citation:
Je n'ai pas dit qu'il n'évoluait pas, qu'il ne se bonifiait pas, etc. J'ai dit qu'il y a des centaines de contre-exemples qui montrent qu'une suite n'est pas forcément meilleure qui son modèle. Et la réciproque est vrai aussi, mais moi j'essaie pas de créer des règles débiles à partir de vent.

Y'a que toi qui a interprété ça comme "une suite est forcément meilleure que son modèle". T'es super limité Castorp, et mais j'imagine qu'on doit te faire la remarque dans la vraie vie aussi. Dark Souls 2 est-il un meilleur jeu que le 1 ? Non, pourtant à plein d'égards il fait évoluer la formule. Point.

Citation:
C'est toi qui le dis : un jeu du passé, c'est un "brouillon". Si ça, c'est pas du technologisme aveugle, je sais pas ce que c'est.

Brouillon dans le sens où il faut parfois plusieurs jeux pour que la formule soit au diapason. Rien à voir avec du technologisme.

Citation:
Aucun festival de mauvaise foi : j'ai fait les 3 à la suite, j'ai pu juger de leurs qualités non aveuglé par le buzz médiatique, et ils ont chacun leurs qualités. Le 1 fait beaucoup mieux certaines choses que le 3, et vice-versa. Toi, il faut que tu hiérarchises en fonction de tes critères technologiques, moi j'évalue la dimension artistique des jeux. Et à ce niveau-là, ils se valent. Oui, le moteur du 1 est pourri (mais c'est celui de Neverwinter Nights, qui était déjà pourri à sa sortie), oui son gameplay est limité, je ne le nie pas, sauf qu'il compense par une densité narrative que le 3 n'arrive jamais à atteindre. Mais ça, tu le sauras jamais, puisque t'as abandonné au bout d'une heure.

Je sais pas sur quel écran tu lis le forum, mais chez moi ton paragraphe prend 7 lignes pour ne pas répondre à la question. Réponds stp.

Citation:
Si. La simplification du gameplay, qui transforme un RPG complexe en un jeu d'action sans profondeur, c'est fort.
Et qu'il faut couper en 4 pour réussir à en caser la richesse selon les standards triple A du jour.

Encore un truc lu sur un forum j'imagine.

Citation:
Yep, ignore ce qui convient pas à ton moule.

Yep, j'aime descendre au niveau de mon interlocuteur.

Citation:
Nan mais attends, les Speed Runner ils font encore joujou avec le premier Mario sur Nes, ils font avec ce qu'ils ont en mains, hein.
Ca n'a strictement rien à voir avec le côté "ease of use" des jeux.

Of course, les speedrunners des Souls préfèrent jouer sur PS3, c'est bien connu.

MessagePosté: 18 Mai 2020, 13:29 
Sir Flashball

Massinfect a écrit:
Dark Souls 2 est-il un meilleur jeu que le 1 ? Non, pourtant à plein d'égards il fait évoluer la formule. Point.

Il fait tellement évoluer la formule que le 3 n'en a quasiment rien repris (à part le online) et a décidé de s'orienter vers une version "polished" et best-of du... 1.

Massinfect a écrit:
Brouillon dans le sens où il faut parfois plusieurs jeux pour que la formule soit au diapason. Rien à voir avec du technologisme.

Et je t'ai donné des exemples où malgré les itérations, la formule s'est affaiblie, parce que les développeurs n'ont pas été capables de recréer la richesse du gameplay de l'original, malgré les progrès technologiques. Mais again, tu les ignores.

Massinfect a écrit:
Je sais pas sur quel écran tu lis le forum, mais chez moi ton paragraphe prend 7 lignes pour ne pas répondre à la question. Réponds stp.

Mais la réponse est évidente, au vu de ce que je développe. Si le premier Witcher avait eu les moyens du 3, ça aurait donné le 3 : une orgie graphique, un gameplay de meilleur qualité, mais une narration éclatée et beaucoup moins dense. Les manques de moyens, ça force à compenser sur d'autres points, ce qu'a fait CD Projekt à la perfection sur le 1. Et c'est pour ça qu'encore aujourd'hui, c'est un excellent jeu.
Ce que tu veux pas comprendre, c'est qu'avoir plus d'options technologiques, ça oblige aussi à des partis pris, et ce que tu gagnes, tu le perds du coup parfois aussi ailleurs. C'est pour ça que ça n'a pas de sens de penser qu'un jeu de l'époque serait meilleur remaké avec les moyens du jour. Ces jeux sont ce qu'on pouvait faire de mieux à l'époque, et on ne pourrait plus faire la même chose aujourd'hui, parce qu'on ne pense plus le medium de la même façon. Et c'est très bien comme ça, sauf que ta hiérarchisation (présent = mieux que passé) me hérisse.
C'est pareil en ciné : on ne fait plus de muets, parce qu'on ne saurait plus faire (et si on fait, ça pue la naphtaline), mais nombreux de ces films sont des chefs-d'oeuvre qui n'ont pas pris une ride, qui demandent juste un temps d'adaptation.

Massinfect a écrit:
Encore un truc lu sur un forum j'imagine.

Je l'ai testé 2h. J'ai été atterré par la dumbification du gameplay, même si question mise en scène, le jeu a beaucoup progressé, évidemment.
Quant à la nécessité de couper le jeu en 4, là, c'est juste un fait, hein.
Après, par acquis de conscience, je le ferai quand il sortira sur PC l'année prochaine.

Massinfect a écrit:
Of course, les speedrunners des Souls préfèrent jouer sur PS3, c'est bien connu.

Mais c'est pas une question de préférence : moi aussi je préfère jouer sur la version la plus agréable graphiquement, ou la plus ergonomique. Mais si cette version est pas dispo, c'est pas grave, ça ne rend pas le jeu moins bon, juste un peu plus clunky.

MessagePosté: 18 Mai 2020, 14:24 
Putain, sérieux mec

Vous êtes oufs, je vous aime.

Par contre ça tourne un peu en rond dans le sens où je pense que ce que dit l'un n'annule pas ce que dit l'autre en fait. C'est justes que vous avez pas la même approche et surtout le même vécu de joueur.

MessagePosté: 18 Mai 2020, 14:28 
Sir Flashball

On est surtout aussi têtus l'un que l'autre. :D

MessagePosté: 18 Mai 2020, 14:58 
Expert

C'est surtout qu'on a eu ce débat mot pour mot y'a 10 ou 20 pages, et qu'on l'aura à nouveau dans 10 ou 20 pages.
Et tout ça pour rien, puisque Baptiste a tout dit en un post. Je vais copier coller son message et répondre tel quel à Castorp la prochaine fois.

MessagePosté: 18 Mai 2020, 15:00 
Sir Flashball

Massinfect a écrit:
C'est surtout qu'on a eu ce débat mot pour mot y'a 10 ou 20 pages, et qu'on l'aura à nouveau dans 10 ou 20 pages.

Non, non, y a un twist : j'ai fait les Souls depuis. :D

Massinfect a écrit:
Et tout ça pour rien, puisque Baptiste a tout dit en un post.

Baptiste parle de ce qu'on conseillerait à un casu, pas d'histoire des JV.

MessagePosté: 18 Mai 2020, 15:15 
Expert

Castorp a écrit:
Baptiste parle de ce qu'on conseillerait à un casu, pas d'histoire des JV.

Oui, Baptiste et moi on parle de la même chose en fait. Toi t'es parti direct dans la stratosphère. C'est pour ça qu'il a commencé son message par "tu m'as mal compris". Une phrase qui revient constamment dès que tu l'ouvres :D

Même pas je touche Divine Divinity avec un bâton.

Parce que je l'ai fait à l'époque et que j'ai surkiffé.

Aujourd'hui ça vaut pas mieux qu'un film muet de merde.

MessagePosté: 18 Mai 2020, 15:19 
Sir Flashball

Massinfect a écrit:
Parce que je l'ai fait à l'époque et que j'ai surkiffé.

Mais t'as pas fait Planescape Torment. Et ta fierté t'empêche de le tenter aujourd'hui.
Tant pis, your loss, meilleur jeu du monde.

Massinfect a écrit:
Aujourd'hui ça vaut pas mieux qu'un film muet de merde.

Voilà. Technologisme. :D
Un seul muet de Murnau enterre tous les Memento du monde.

MessagePosté: 18 Mai 2020, 15:27 
Expert

Castorp a écrit:
Mais t'as pas fait Planescape Torment. Et ta fierté t'empêche de le tenter aujourd'hui.
Tant pis, your loss, meilleur jeu du monde.

Acheté aussitôt sur Switch la dernière fois qu'on en a parlé, car extrêmement curieux. Mis en stand by comme tous mes jeux Switch... parce que c'est la Switch et que j'ai eu peu l'occaz de la ressortir.
Et parce qu'il y a en ce moment des jeux géniaux qui seront périmés dans un an.

Citation:
Un seul muet de Murnau enterre tous les Memento du monde.

C'est pour ça qu'il faut commencer par Memento d'abord.

MessagePosté: 18 Mai 2020, 15:32 
Sir Flashball

Massinfect a écrit:
C'est pour ça qu'il faut commencer par Memento d'abord.

Non, non, fallait voir Tabou au ciné en 1931. Après, c'est trop tard.

MessagePosté: 18 Mai 2020, 15:39 
Expert

Castorp a écrit:
Non, non, fallait voir Tabou au ciné en 1931. Après, c'est trop tard.

Vu le jour de la sortie. Encore perdu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Dark Souls II

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Massinfect

307

24143

30 Déc 2019, 19:53

Abyssin Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. - DIABLO 3 - [Reaper of Souls 25 mars 2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karlito

309

27294

03 Oct 2023, 12:42

Andreaslvk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

5126

18 Jan 2016, 12:24