Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Dark Souls 3
MessagePosté: 16 Mai 2020, 16:43 
Putain, sérieux mec

Prends un truc de feu, grosse allonge. Pimpe le.

C'est sa faiblesse.

Un ou deux gros coups. Pas plus.

MessagePosté: 16 Mai 2020, 17:13 
Putain, sérieux mec

Castorp a écrit:
Devant le Nameless King.

Je hais déjà ce boss, avec sa caméra imbouffable dans sa première phase et ses combos de dingue dans sa seconde. Je vais en chier.

HORRIBLE BOSS

J'arrive pas à le passer en phase deux, caméra merdique de ouf, évaluation des distances pourraves. J'ai passé plusieurs essais sans pouvoir lui mettre un seul coup.

Je vais aller un peu farmer ailleurs avant de revenir, il m'a vener.

MessagePosté: 16 Mai 2020, 17:44 
Sir Flashball

Ouais, boss franchement over-hypé. Pas du tout aimé.
S'il te fait vraiment chier, booste le Dragonslayer Shield, et ça passera tout seul.

MessagePosté: 16 Mai 2020, 23:43 
Putain, sérieux mec

Jouissance ABSOLUE quand on 1st try un boss!

Mange tes grands morts Dragonslayer Armour!

MessagePosté: 17 Mai 2020, 00:18 
Expert

Castorp a écrit:
C'est juste que Massinfect pense qu'un jeu récent est forcément meilleur qu'un jeu plus ancien.
D'où son "Dark Souls II est un reboot amélioré du 1." :mrgreen:

Ouaip, ben maintenant tu comprends pourquoi. D'un côté on a Art Core et Sipan qui seraient prêts à vendre leur mère pour jouer non-stop à Dark Souls 3, et de l'autre on a Baptiste essoufflé après 45 mins de Dark Souls 1. Bien ouej Castorp.

MessagePosté: 17 Mai 2020, 07:25 
Sir Flashball

Oui, Dark Souls III est plus user friendly, ce que j'ai dit à Baptiste à plusieurs reprises.
Mais toi, avant le sortie du III, tu recommandais à tout le monde de commencer par le II, malgré sa médiocrité.

MessagePosté: 17 Mai 2020, 09:06 
Expert

Castorp a écrit:
Oui, Dark Souls III est plus user friendly, ce que j'ai dit à Baptiste à plusieurs reprises.
Mais toi, avant le sortie du III, tu recommandais à tout le monde de commencer par le II, malgré sa médiocrité.

Bah bien sur, puisque j'étais sur le 2 et que j'avais pas envie de jouer tout seul. T'auras beau forcer, le 2 n'est toujours pas médiocre, et il possédait des atouts que n'avait pas Dark Souls 1 à l'époque, ce qui le rendait "user friendly". Ma mission sur Terre c'est de donner envie aux gens de jouer aux Souls, pas les en dégoûter. Et Dark Souls 1 en a laissé plus d'un sur le carreau...

MessagePosté: 17 Mai 2020, 10:23 
Sir Flashball

Faudra que tu m'expliques quelles qualités a le 2 que le 1 ne possède pas :
- le moteur physique est aux fraises
- le level design est à des années lumières de celui du 1
- les boss sont pourris de chez pourris (il faut attendre les DLC pour en avoir un correct)

Et plus user friendly, tu te fous de ma gueule ? C'est le moins user friendly des 3.
- la stat ADP
- la perte CUMULABLE de 5% de ta vie quand tu meurs, ce qui t'oblige à farmer des humanités
- les niveaux qui débordent de mob à n'en plus finir, ce qui peut facilement dégoûter un noob
- les hit box sont toutes pétées

Le 2 a UN truc pour lui : sa grande diversité de builds. Mais ça, le noob, il s'en bat les couilles.

MessagePosté: 17 Mai 2020, 10:55 
Expert

T'inquiète, ça me dérange pas de me répéter jusqu'à ce que ça rentre.

Bien évidemment que Dark Souls II est plus user friendly que le 1. Aucune chance de se tromper de chemin, aucune chance de galérer face aux premiers boss, davantage de checkpoints, et possibilité de farmer comme un fdp quand on est coincé.

Est-ce que Dark Souls 1 est un meilleur jeu ? Dans l'absolu, assurément, pour toutes les raisons déjà citées. Mais il est moins fun. Ça tient aussi au fait que les Dark Souls sont des expériences collectives, de partage, et que - ça tu le sauras jamais - le online tient une place importante, que tu joues en coop ou non. Du coup en 2011, tu pouvais rapidement te sentir très seul dans Dark Souls.

Le manque de diversité de builds était aussi un problème. Ça finissait souvent en pyromancien, à tout griller à distance comme un con. Le noob ne s'en bat pas les couilles de la diversité de builds. Le noob aime pouvoir jouer comme il aime.

Ensuite, quand je lis un truc comme ça :

Citation:
Evite. J'ai essayé pendant 5h... et j'ai désinstallé le jeu. C'est ultra-facile, à moins que tu aies le courage d'aller au ng+3 ou +4, c'est une perte de temps.

Je me dis que t'es vraiment un faux.

Bref le principal c'est qu'aujourd'hui, toi-même tu sais qu'il vaut mieux commencer par le 3 pour s'initier à la saga, et c'est tout ce qui compte.

MessagePosté: 17 Mai 2020, 11:03 
Sir Flashball

Massinfect a écrit:
Aucune chance de se tromper de chemin,

C'est une qualité, ça ?

Massinfect a écrit:
aucune chance de galérer face aux premiers boss,

Les premiers boss de DS 1, c'est l'Asylum Demon et le Taurus Demon. Qui sont de parfaits tutoriaux. Essaie encore.
Le 2 a aussi un pic de difficulté soudain, comme les gargouilles, et c'est le Pursuer.

Massinfect a écrit:
et possibilité de farmer comme un fdp quand on est coincé.

C'est possible dans le 1 sans aucun problème également.

Et tu omets bien commodément la liste que j'ai faite plus haut.

Massinfect a écrit:
Mais il est moins fun.

Non.

Massinfect a écrit:
Le manque de diversité de builds était aussi un problème. Ça finissait souvent en pyromancien, à tout griller à distance comme un con. Le noob ne s'en bat pas les couilles de la diversité de builds. Le noob aime pouvoir jouer comme il aime.

Si, le noob s'en bat les couilles. Au début, tu fais pas la chasse aux builds, tu tâtonnes, et quand les builds commencent à t'intéresser, t'es plus un noob.
Si j'avais pas fait DS1, j'abandonnais DS2 au bout de 5h, avec sa stat ADP de FDP, ses mob, sa perte de vie, et ses boss interchangeables. Rien à foutre des builds.

Massinfect a écrit:

Bref le principal c'est qu'aujourd'hui, toi-même tu sais qu'il vaut mieux commencer par le 3 pour s'initier à la saga, et c'est tout ce qui compte.

Je regrette pas une seconde d'avoir commencé par le 1... qui est le meilleur des 3.

MessagePosté: 17 Mai 2020, 14:58 
Expert

Castorp a écrit:
25. Yhorm ----- 5 tentatives
De loin le boss que j'ai le moins apprécié. Une tonne de points de vie qui oblige plus ou moins à le tuer en utilisant la méthode prévue par les développeurs, qui est profondément chiante : le seul enjeu du combat, c'est trouver une fenêtre pour charger son arme. Nul.

Pas compris ce boss, ou tu as l'info et tu le tues quasi du premier coup, ou tu l'as pas et il est interminablement chiant. Bon après ça fait plaisir de pas passer trois heures sur le même boss et d'enchaîner rapidement.

MessagePosté: 17 Mai 2020, 16:33 
Putain, sérieux mec

Art Core a écrit:
Castorp a écrit:
25. Yhorm ----- 5 tentatives
De loin le boss que j'ai le moins apprécié. Une tonne de points de vie qui oblige plus ou moins à le tuer en utilisant la méthode prévue par les développeurs, qui est profondément chiante : le seul enjeu du combat, c'est trouver une fenêtre pour charger son arme. Nul.

Pas compris ce boss, ou tu as l'info et tu le tues quasi du premier coup, ou tu l'as pas et il est interminablement chiant. Bon après ça fait plaisir de pas passer trois heures sur le même boss et d'enchaîner rapidement.

Le plus relou de tous les boss pour moi. Surtout qu'il arrive à un moment où t'as compris que les géants faut rester sous leurs pieds. Au début du jeu je dis pas, mais on aurait presque dit un tuto relou.

MessagePosté: 17 Mai 2020, 18:47 
Expert

Castorp a écrit:
C'est une qualité, ça ?

On parle pas des qualités, on parle des choses qui le rendaient plus abordable.

Citation:
Les premiers boss de DS 1, c'est l'Asylum Demon et le Taurus Demon. Qui sont de parfaits tutoriaux. Essaie encore.
Le 2 a aussi un pic de difficulté soudain, comme les gargouilles, et c'est le Pursuer.

Mauvaise foi. Le Taurus Demon tu peux l'avoir en une fois comme en 10, ça dépend des joueurs. Et le Pursuer tu peux éviter le combat. Par contre faut le faire pour échouer devant le premier boss de DSII.

Citation:
C'est possible dans le 1 sans aucun problème également.

Il y a quelques spots parfaits pour farmer au début du jeu, mais il y a moins de mobs, moins de repli possible.

Citation:
Et tu omets bien commodément la liste que j'ai faite plus haut.

Parce que je suis pas en train de dire que DS2 > DS1, je dis qu'à l'époque c'était mieux de commencer par celui-là pour pas se décourager. On pouvait s'entraider, ce qui n'est pas rien. Déjà que les gens se font toute une montagne sur la soi-disant difficulté du jeu, je voulais mettre toutes mes chances de côté pour convaincre des gens de découvrir la saga et me rejoindre.
Ce qui t'importe toi en tant que gamer, avec tes conneries de moteur physique et de comptage de mobs, c'est pas forcément ce qui importe aux autres.

Citation:
Non.

Si, mais tu peux pas comprendre puisque tu fais les jeux à moitié, que les builds t'intéressent pas, que tu chies sur le pvp, et que la rejouabilité t'importe peu. T'as survolé les Souls, c'est affreux.

Citation:
Si, le noob s'en bat les couilles. Au début, tu fais pas la chasse aux builds, tu tâtonnes, et quand les builds commencent à t'intéresser, t'es plus un noob.

Le noob s'en bat pas les couilles. S'il trouve une arme ou une armure qu'il aime et qui lui correspond, il a envie de faire une bonne partie du jeu avec. Il peut jouer comme il a envie.

Citation:
Si j'avais pas fait DS1, j'abandonnais DS2 au bout de 5h, avec sa stat ADP de FDP, ses mob, sa perte de vie, et ses boss interchangeables. Rien à foutre des builds.

T'en sais rien, justement parce que t'as commencé par le 1, dix ans après tout le monde donc bon...

Citation:
Je regrette pas une seconde d'avoir commencé par le 1... qui est le meilleur des 3.

Moi je peux pas les classer, j'ai le virus depuis Demon's Souls, et j'inclue Bloodborne dans la saga. Ils ont tous leur petit truc à part, ils m'ont tous procuré les meilleures heures de gaming de ma life. Mais le 3 est quand même l'aboutissement parfait.

MessagePosté: 17 Mai 2020, 21:52 
Expert

Je viens de boucler une session assez réjouissante qui me redonne la motivation. Déjà, j'ai enfin tilté que ça reste un RPG et qu'on peut tout bêtement farmer... J'ai donc pris 5 ou 6 niveau et je bute les squelettes en deux coups désormais, et trois coups pour les chevaliers maigres en armure. D'ailleurs j'ai récupéré leur armure pour moi-même, c'est assez seyant et surtout super costaud. Il faut voir si je ne suis pas trop pénalisé en poids mais mes cabrioles restent correctes il me semble.

Et puis j'ai buté le gros chevalier noir qui gardait la chapelle, du premier coup alors que je prévoyais de compter le temps avant son gros coup de massue. En fait j'ai esquivé à chaque fois pile poil avant de lui rentrer dans le lard. Enfin, j'ai buté le shamane qui refait vivre les zombies là, quel gros enculé çuila! Mais y a une fois où il a semble-t-il craqué en venant direct à mon contact au lieu de faire sa fiotte habituelle et je l'ai dézingué (avant de clamser sous les coups des zombies, je les one shot par paquet de douze mais quand yen a un qui te touche il peut te comboter à mort direct!).

Bref, je suis refait! Je vais tenter le boss en haut du clocher next.

MessagePosté: 17 Mai 2020, 21:57 
Sir Flashball

Citation:
Mauvaise foi. Le Taurus Demon tu peux l'avoir en une fois comme en 10, ça dépend des joueurs. Et le Pursuer tu peux éviter le combat. Par contre faut le faire pour échouer devant le premier boss de DSII.

Le premier boss de DS, c'est l'Asylum Demon, et il est parfait.
La Taurus Demon, c'est le deuxième boss de DS1, et le 2ème boss de DSII, c'est le Pursuer. Et un noob ne saura JAMAIS qu'on peut l'éviter, à moins d'aller fouiller sur le net.

Massinfect a écrit:
Il y a quelques spots parfaits pour farmer au début du jeu, mais il y a moins de mobs, moins de repli possible.

Exactement comme dans DSIII.
C'est juste que DSII est une usine à mob, et c'est pas une bonne chose, puisque c'est frustrant.

Massinfect a écrit:
Ce qui t'importe toi en tant que gamer, avec tes conneries de moteur physique et de comptage de mobs, c'est pas forcément ce qui importe aux autres.

Moi, ce qui m'importe, c'est que le jeu soit bon. Donc conseiller aux noob de démarrer la série avec le pire épisode, ça me paraît avoir aucun sens.

Citation:
Le noob s'en bat pas les couilles. S'il trouve une arme ou une armure qu'il aime et qui lui correspond, il a envie de faire une bonne partie du jeu avec. Il peut jouer comme il a envie.

Et rien t'en empêche dans le 1. J'étais un noob, j'ai gardé la même arme du début à la fin, et c'était un plaisir.

Citation:
T'en sais rien, justement parce que t'as commencé par le 1, dix ans après tout le monde donc bon...

Ben si, je sais, parce que j'en ai rien à foutre qu'un jeu soit récent ou pas, je prends ce qu'il a à offrir (là, je joue à Divine Divinity, un jeu de 2003 avec une interface de merde, et c'est le pied.). Dark Souls II m'a fait chier du début à la fin, et ce n'est que grâce à mes automatismes acquis en jouant au 1 que j'ai pu continuer et profiter de ses qualités.
DS II est un jeu moyen, mais il l'était déjà à l'époque. Il n'est médiocre que comparé aux 2 autres, évidemment : je suis pas en train de dire que c'est une daube. Mais le conseiller pour démarrer les Souls, c'est pas faire honneur à la série.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Dark Souls II

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Massinfect

307

24143

30 Déc 2019, 19:53

Abyssin Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. - DIABLO 3 - [Reaper of Souls 25 mars 2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karlito

309

27294

03 Oct 2023, 12:42

Andreaslvk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

5126

18 Jan 2016, 12:24