Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Dark Souls 3
MessagePosté: 19 Mai 2020, 13:42 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Les exclus, c'est ce qui va permettre de vendre sa console plutôt que celle de la marque voisine. Donc c'est pas d'un autre âge et c'est capital pour les consoliers (

Non, ça n'a plus aucun sens, et Microsoft l'a bien compris : il n'y a plus d'exclus Xbox, tout ce qui sort sur Xbox sort aussi sur PC.
Aujourd'hui, Microsoft pense écosystème, donc pense Gamepass.

Et la sortie de Horizon Zero Dawn sur PC, c'est évidemment Sony qui tâte le terrain en voyant ce que fait Microsoft.

MessagePosté: 19 Mai 2020, 13:49 
Expert

Castorp a écrit:

Non, ça n'a plus aucun sens, et Microsoft l'a bien compris : il n'y a plus d'exclus Xbox, tout ce qui sort sur Xbox sort aussi sur PC.
Aujourd'hui, Microsoft pense écosystème, donc pense Gamepass.

Et la sortie de Horizon Zero Dawn sur PC, c'est évidemment Sony qui tâte le terrain en voyant ce que fait Microsoft.
Je comprends que ça t'emmerde en tant que joueur PC. :P

Après je ne sais pas si Microsoft est un bon exemple à prendre, vu la Berezina qu'a été cette génération de leur côté, mais oui le lancement du Gamepass est très intéressant. Et ne pas oublier que Microsoft est avant tout un roi sur PC.

Pour Sony, si ça évolue dans le futur en positif, attends toi à ce que les jeux sortent plusieurs années après sur PC. Ils auront trop peur que ça cannibalise leur business console et ils verront ça comme une bonne opportunité de rentabiliser leur catalogue.

MessagePosté: 19 Mai 2020, 13:54 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Je comprends que ça t'emmerde en tant que joueur PC.

C'est pas que ça m'emmerde, j'ai des centaines de jeu à faire, et je peux vivre sans le catalogue Sony.
Je trouve ça juste profondément débile.

Abyssin a écrit:
Après je ne sais pas si Microsoft est un bon exemple à prendre, vu la Berezina qu'a été cette génération de leur côté, mais oui le lancement du Gamepass est très intéressant. Et ne pas oublier que Microsoft est avant tout un roi sur PC.

C'est un excellent exemple : les ventes de Forza Horizon, de Gears, de la Halo Box, ou encore de Sea of Thieves sur PC sont énormes.
Pourquoi tu crois que Sony met un pied là-dedans ? Parce qu'il se rend compte que bâtir un écosystème, c'est plus important que de vendre des consoles. On est plus en 2003.

Abyssin a écrit:
Pour Sony, si ça évolue dans le futur en positif, attends toi à ce que les jeux sortent plusieurs années après sur PC.

Mais je m'en branle, tant que les jeux sortent.
J'ai pas besoin d'y jouer le jour de leur sortie : et au contraire, c'est mieux, puisque tous les DLC seront intégrés direct.

MessagePosté: 19 Mai 2020, 14:04 
Expert

Castorp a écrit:

C'est un excellent exemple : les ventes de Forza Horizon, de Gears, de la Halo Box, ou encore de Sea of Thieves sur PC sont énormes.
Les ventes de Xbox moins :mrgreen:

Castorp a écrit:
Pourquoi tu crois que Sony met un pied là-dedans ? Parce qu'il se rend compte que bâtir un écosystème, c'est plus important que de vendre des consoles. On est plus en 2003.
La console est un produit captif. Tu en vends plein les deux premières années de la génération et c'est toi qui a le lead sur la vente des jeux puisqu'il y a très peu de joueurs qui achètent plus d'une console. Ca changera peut-être dans 20 ans quand le cloud gaming se sera développé. Et je pense que niveau écosystème, Sony en a déjà un, c'est surtout Microsoft qui part de loin.

Bref, tu auras toujours des exclus, après c'est la durée des exclus qui risquent de changer.

MessagePosté: 19 Mai 2020, 14:10 
Sir Flashball

Le truc que tu comprends pas, c'est que ni Microsoft, ni Sony ne gagnent d'argent en vendant des consoles, parce qu'il y a une telle optimisation des coûts que la marge est quasiment nulle. Il y a même des rumeurs sur la PS5 indiquant que Sony serait prêt à la vendre à perte pour rester sous un certain seuil de prix.
Donc c'est super d'avoir des exclus propriétaire comme Sony, et de toucher de grosses sommes dessus, mais si tu te prives de 70 % des ventes au final, tu n'es plus gagnant aujourd'hui, vu la diversité des joueurs (sur The Witcher 3, par exemple, près de 50 % des ventes sont sur PC). Encore une fois, Horizon Zero Dawn sort sur PC : c'est la première fois en 25 ans qu'une exclu solo éditée par Sony sort sur une autre plateforme. Ca veut dire ce que ça veut dire, hein.

Abyssin a écrit:
Et je pense que niveau écosystème, Sony en a déjà un, c'est surtout Microsoft qui part de loin.

Pourquoi sortir Horizon Zero Dawn sur PC alors ? Tu m'expliques ?

MessagePosté: 19 Mai 2020, 14:38 
Expert

Castorp a écrit:
Le truc que tu comprends pas, c'est que ni Microsoft, ni Sony ne gagnent d'argent en vendant des consoles, parce qu'il y a une telle optimisation des coûts que la marge est quasiment nulle. Il y a même des rumeurs sur la PS5 indiquant que Sony serait prêt à la vendre à perte pour rester sous un certain seuil de prix.
Si si je le sais et ça ne serait pas la première console vendue à perte. Quand je parlais de "produit captif", c'était justement pour dire que le plus important c'était la vente des jeux car si tu achètes une Sony et que tu es joueur console et bien tout tes achats vont se faire sur le Store Sony. D'où l'importance de vendre des consoles.

Castorp a écrit:
c'est la première fois en 25 ans qu'une exclu solo éditée par Sony sort sur une autre plateforme. Ca veut dire ce que ça veut dire, hein.
Tu oublies Détroit

Par contre, sur cette génération il y a une chose très bien gérée par Microsoft (alors qu'ils ont fait beaucoup de merde) c'est l'achat de Minecraft au bon moment qui a continué sa dynamique et est devenu le jeu phénomène au même titre qu'un Tetris. Toujours pas compris comment ils ont pu vendre 200 millions de galettes. Et j'ai essayé le jeu mais ça me dépasse.

MessagePosté: 19 Mai 2020, 14:42 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
c'était justement pour dire que le plus important c'était la vente des jeux car si tu achètes une Sony et que tu es joueur console et bien tout tes achats vont se faire sur le Store Sony. D'où l'importance de vendre des consoles.

Mais l'expérience de Microsoft prouve que ça fonctionne plus uniquement comme ça.

Abyssin a écrit:
Tu oublies Détroit

Non. Quantic Dream a récupéré les droits de ses jeux, d'où leur sortie sur d'autres plate-formes. Ce n'est pas dû à Sony.

MessagePosté: 19 Mai 2020, 14:56 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
c'était justement pour dire que le plus important c'était la vente des jeux car si tu achètes une Sony et que tu es joueur console et bien tout tes achats vont se faire sur le Store Sony. D'où l'importance de vendre des consoles.

Mais l'expérience de Microsoft prouve que ça fonctionne plus uniquement comme ça.
Vu les résultats de Microsoft sur cette gen, bof. Et justement je trouve que c'est une connerie qu'ils sortent leurs jeux day one sur le Gamepass. Je ne pense pas que le manque à gagner sur les ventes du prochain Halo vont être compensés par un boom des abonnements sur le GP.

Par contre, Gears Tactic à 70 boules à sa sortie sur Steam :lol:

MessagePosté: 19 Mai 2020, 15:58 
Sir Flashball

Oui, tu m'expliques toujours pas pourquoi Sony tente un premier pas pour faire pareil, si la stratégie de Microsoft est si pourrie.

MessagePosté: 19 Mai 2020, 16:12 
Expert

Ben non c'est pas les mêmes stratégies. Microsoft sort toutes ses productions day one PC et Xbox alors que Sony serait plutôt enclin à les sortir 2-3 ans plus tard sur le PC. L'un garde le côté bénéfique (pour le constructeur de consoles) d'avoir des exclus quelques années, tandis que l'autre s'en fout.

Niveau projet, Xbox développe son offre de services avec le Projet XCloud (un équivalent de Stadia) et le Gamepass. D'ailleurs le premier sera fourni gratuitement pour les abonnés du second. J'adore le Gamepass en tant que joueur mais je suis curieux de voir où ça va mener. Car là ils sont super agressifs (les abonnements d'un mois dans les paquets de céréales) et dur d'avoir les vraies données. Microsoft a communiqué sur 10 millions d'abonnés mais combien qui payent à plein tarif. Ca c'est le mystère.

Qu'est-ce que je me fais chier au boulot

MessagePosté: 19 Mai 2020, 16:17 
Sir Flashball

J'ai pas dit que Sony avait adopté la même stratégie, on en est encore loin. C'est un premier pas. Mais la boîte fait un truc qu'elle n'a jamais fait en 25 ans, tout à coup, là, comme ça. Donc Sony a la trouille de se faire complètement larguer sur les écosystèmes, d'autant plus qu'encore une fois, les jeux Sony Entertainment se privent d'au moins 50% de ventes en restant sur une seule plate-forme.

MessagePosté: 20 Mai 2020, 15:11 
Sir Flashball

J'ai installé Sekiro : je démarre quand vous démarrez, Puck et Mass.

MessagePosté: 20 Mai 2020, 16:53 
Expert

Et Puck (déjà fais la pub pour le jeu auprès de M+C), enchaine sur The surge 2 qui est vraiment le meilleur des Souls hors From Software . Univers SF, boss réussis et le level design est vraiment du niveau des Souls. Par contre, c'est plus facile, tu vas beaucoup moins rager sur les boss mais cela n'empêche pas la progressions très agréable. Franchement c'est mon jeu préféré de ces derniers mois.

https://www.youtube.com/watch?v=SlDsse_lsBM

MessagePosté: 20 Mai 2020, 17:11 
Expert

Castorp a écrit:
J'ai installé Sekiro : je démarre quand vous démarrez, Puck et Mass.

Je commence quand j'aurai répondu à tous les commentaires sous le teaser de mon film.

MessagePosté: 20 Mai 2020, 17:28 
Sir Flashball

M'oblige pas à faire SnowRunner en attendant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Dark Souls II

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Massinfect

307

24140

30 Déc 2019, 19:53

Abyssin Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. - DIABLO 3 - [Reaper of Souls 25 mars 2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karlito

309

27294

03 Oct 2023, 12:42

Andreaslvk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

5126

18 Jan 2016, 12:24