Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 12:54

Heures au format UTC + 1 heure

Cyniquotron - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: L'étrange couleur des larmes de ton corps (Hélène Cattet, ..

Posté: 22 Sep 2015, 12:10 

Réponses: 14
Vus: 2131

Les quelques éléments narratifs qui sont proposés ici sont fascinant (un immeuble avec tout un réseau labyrinthique caché reliant tous les appartements entre eux). Sauf que ça n'existe jamais à l'écran. Pile poil la proposition de l' Inferno d'Argento d'ailleurs. Comme c'est étrange... Ouais la det...

Forums: Vos critiques   Sujet: Amy (Asif Kapadia, 2015)

Sujet du message: Re: Amy (Asif Kapadia, 2015)
Posté: 22 Juil 2015, 10:40 

Réponses: 41
Vus: 3894

aucun morceau n'est joué en entier sur deux heures de métrage, toujours coupé avant la fin, j'ai trouvé ça relou, z'auraient pu mettre une session live non coupée ou que sais-je, au moins une, mais non, toujours par bribes. Comme dans Senna, il aurait pu mettre un grand prix entier tout de même. Ar...

Forums: Vos critiques   Sujet: Amy (Asif Kapadia, 2015)

Sujet du message: Re: Amy (Asif Kapadia, 2015)
Posté: 21 Juil 2015, 12:31 

Réponses: 41
Vus: 3894

Je l'ai vu au cinéma complètement par hasard, alors que je ne connaissais que la musique sans les détails très "Voici" et "Gala" que déroulent ce documentaire. J'ai trouvé le documentaire très mauvais, malgré l'utilisation des rushs des films de l'entourage, matière intéressante ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

Posté: 24 Juin 2015, 18:32 

Réponses: 107
Vus: 11451

Oublié de relever l'aspect mongoloïde que donne son scope au visage de tous les acteurs. Parmi les artisans du métier c'est une belle saloperie, Rien compris. L'anamorphose que fait la lentille de la caméra sur les visages des acteurs les déforment qu'on dirait qu'ils sont mongoliens. A moins que c...

Forums: Vos critiques   Sujet: Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

Posté: 24 Juin 2015, 17:14 

Réponses: 107
Vus: 11451

Les défauts que tu soulignes sont présents dans la plupart des blockbusters actuels. Si leurs qualités ne les contrebalancent pas à tes yeux, ce qui est un ressenti légitime, ce sont les blockbusters en général que tu devrais cesser de regarder. Ils ne sont pas faits pour toi. J'ai trouvé ce film m...

Forums: Vos critiques   Sujet: Redacted (Brian de Palma, 2007)

Posté: 22 Juin 2015, 02:14 

Réponses: 396
Vus: 30201

Le lien entre JFK, la pulsion scopique et une sorte de critique de la guerre américaine (sur un mode qui ne peut être finalement qu'interne, sans y adhérer, mais en choisissant d'y aller quand-même pour voir), c'est déjà finalement dans Greetings (qusi son premier et peut-être meilleur film) Oui co...

Posté: 21 Juin 2015, 20:12 

Ha moi je trouvais que l'aspect le plus convaincant du film était justement que les militaires n'étaient pas caricaturés ni représentés comme des imbéciles, l'étudiant en cinéma, l'intello qui essaye de résister en lisant un roman de John O Hara et qui se fait emmener lâchement dans le viol, le che...

Posté: 21 Juin 2015, 15:17 

Non mais ce De Palma c'est de la poudre aux yeux. Dispositif purement théorique sur lequel se sont pignolés pas mal de journalistes à sa sortie. L'exemple-même de film qui vaut plus pour ses intentions que pour son résultat. C'est creux, vide, le cinéaste s'amuse à faire joujou sur ses images mais ...

Posté: 21 Juin 2015, 01:30 

Oui moi aussi j'ai eu le même sentiment , j'ai renoncé à aller au bout (mais je l'ai vu sur YouTube). Il y a un truc assez ambigu: le faux documentaire français avec la musique de Haendel, sous une forme à la fois racoleuse (qui cherche l'identification) et morale ( qui au contraire juge et surplom...

Posté: 19 Juin 2015, 20:06 

Grosse déception que ce Redacted. J'aime pourtant passionnément l'artificialité, et la manière de vulgarité, du cinéma de De Palma, son côté pompeux. Mais là, l'impression d'assister à un mockumentary sans intérêt lourdement surécrit. Je ne comprends pas le pourquoi des effets de transition ridicule...

Forums: Vos critiques   Sujet: It Follows (David Robert Mitchell, 2014)

Posté: 04 Juin 2015, 14:50 

Réponses: 73
Vus: 9488

Je dois dire que ce film m'a bien plu, certes il est très référencé au Carpenter d'Halloween, certes il reste dans les clous du genre teenage movie horreur gothique, effectivement de fait puritain, et manque quelques scènes un peu moins ratée que celle de la piscine, gros point noir, pour en faire u...

Forums: Vos critiques   Sujet: Chappie (Neill Blomkamp - 2015)

Posté: 04 Juin 2015, 02:16 

Réponses: 48
Vus: 5104

Blomkamp est un cinéaste en chute libre, qui après son catastrophique Elysium commet un autre film affligeant. Pourquoi je mate ces films mais à cause de District 9 dont j'avais apprécié bien des aspects, c'est écrit sur l'affiche en presque aussi gros que le titre qu'il est le réalisateur de Distri...

Forums: Vos critiques   Sujet: Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon, 2015)

Posté: 10 Mai 2015, 14:02 

Réponses: 245
Vus: 18720

Alan Moore aussi, grand pourvoyeur de récits pour l'industrie du comics, et jusqu'à l'adaptation des Watchmen par Snyder, a déclaré que les films de super-héros était une " catastrophe culturelle ", au sens de l'impuissance de l'époque à produire une culture qui fasse sens pour elle, mais ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Drug War (Johnnie To - 2013)

Sujet du message: Re: Drug War (Johnnie To - 2013)
Posté: 05 Avr 2015, 19:23 

Réponses: 6
Vus: 1676

C'est donc le premier film de Johnnie To tourné, produit et distribué en Chine continentale, avec des acteurs du cru, et je l'ai adoré ce Drug War . Ce que font les contraintes lourdes de la censure chinoise au film est très étrange. Je ne sais pas si Johnnie To voulait en faire un plaidoyer pour la...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Immigrant (James Gray - 2013)

Posté: 29 Mai 2014, 15:38 

Réponses: 45
Vus: 5930

Totalement d'accord avec Karloff. L'approche de Gray avec des gants blancs (plutôt avec ses fondus au noir) m'a totalement refroidi et je ne ressens jamais le chemin de croix du personnage de Marion Cotillard. C'est plutôt honorable de ne pas avoir voulu sombrer dans un misérabilisme sale et compla...
Trier par:  
Page 35 sur 36 [ 532 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: