Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Young Dragons (John Woo, 1974) |
Cosmo |
Posté: 15 Nov 2023, 07:47
|
|
Réponses: 15 Vus: 422
|
Film Freak a écrit: (que je n'ai pas vu, à l'exception des Bruce Lee)
Une des plus belles journées de ma vie, au UGC Les Halles ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le règne animal (Thomas Cailley - 2023) |
Cosmo |
Posté: 14 Nov 2023, 18:22
|
|
Réponses: 182 Vus: 7084
|
Film Freak a écrit: 2 Animal 2 Kingdom
2 animals 1 cup |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Films pour enfants |
Cosmo |
Posté: 14 Nov 2023, 07:58
|
|
Réponses: 385 Vus: 24970
|
Karloff a écrit: C'est d'une laideur infinie.
Cette déception lors de la projo au Club de l'étoile (d'où l'on sortait de... Austin Power 3 ?), alors que le teaser était excellent. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Michel Ciment |
Cosmo |
Posté: 14 Nov 2023, 07:56
|
|
Réponses: 21 Vus: 879
|
Avant même la lecture répétée à l'adolescence de son livre somme sur Kubrick, j'avais retenu une citation lue dans Mad Movies qui résumait 2001 l'odyssée de l'espace (" L'homme dépasse le stade animal par le biais de la technologie. Il acquiert celui de surhomme en se débarrassant de cette même... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Alain Tanner |
Cosmo |
Posté: 13 Nov 2023, 22:44
|
|
Réponses: 14 Vus: 834
|
La Femme de Rose Hill Histoire d’amour pas toujours bien jouée ni très adroite, mais dans laquelle on retrouve les thèmes chers au cinéaste, le voyage, l’errance, l’homme misérable… C’est assez joli, et plus court que ses autres films, mais sans doute un peu léger. J’enchaîne avec Fourbi . Top évol... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Cosmo |
Posté: 12 Nov 2023, 18:34
|
|
Réponses: 6164 Vus: 407327
|
Odieux connard, au salon du livre de l’Est parisien |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Nov 2023, 23:16
|
|
|
La Salamandre À croire que le cinéma de Tanner fonctionne essentiellement sous perfusion, tant chacun de ses films nous ramène à un autre antérieur, réalisé par Godard, Wenders ou autre. Ici on pense bien sûr à la nouvelle vague (dans ce sens, la citation de gontrand un peu plus haut est très bien ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Nov 2023, 23:06
|
|
|
Dans la ville blanche Très proche de Wenders effectivement, et de Lisbonne Story avec cette errance qui fait du surplace, quoique j'ai beaucoup pensé aussi à L'Ami américain , sans doute en raison de la présence de Bruno Ganz, aussi engourdi qu'excellent en pauvre type croupissant dans les ruelles ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Killer (David Fincher, 2023) |
Cosmo |
Posté: 10 Nov 2023, 15:38
|
|
Réponses: 111 Vus: 4640
|
oeil-de-lynx a écrit: Mais ces budgets c'est pas plein de magouilles et de surfacturations entre compagnies jumelles pour gonfler le budget et pouvoir ne déclarer aucun bénéfice ?
Oui mais ça c'est pas propre à Netflix. Cf Forrest Gump soit disant définicitaire. |
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Nov 2023, 15:37
|
|
|
Les budgets des films Netflix sont toujour sujets à caution, je me souviens du budget annoncé d'Athena de 35M et que Mass nous disait que c'était beaucoup beaucoup moins. Oui c'est totalement flou. Mais je pense que c'est une économie différente. Un producteur livre (je schématise) une bobine de fi... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Yasujirô Ozu |
Cosmo |
Posté: 10 Nov 2023, 14:11
|
|
Réponses: 36 Vus: 4610
|
Fleurs d'équinoxe et Bonjour sont très drôles |
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Nov 2023, 14:08
|
|
|
C'est pour ça qu'il faudrait voir ce que Netflix inclut dans ce budget, et que je disais que ça se calcule peut-être pas pareil : - C'est un petit film qui est en projet depuis environ 2007. Ca veut dire que des salaires (dont celui de Fincher) sont payés depuis cette date, et que chaque boite/équip... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vincent doit mourir (Stephan Castang - 2023) |
Cosmo |
Posté: 10 Nov 2023, 10:44
|
|
Réponses: 22 Vus: 1404
|
Le Cow-boy a écrit: Karloff a écrit: Malheureusement tout est dit. Le film est sympa 20 minutes et après bordel, c'est loooong, mais looooong, l'impression que ça a duré cinq jours. Maintenant tu sais ce que je ressens devant un Miyazaki
LOL, tellement vrai... |
|
|
Cosmo |
Posté: 10 Nov 2023, 10:43
|
|
|
Moi j'y crois. Mais ça ne se calcule pas pareil ici, à mon avis. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Ivan Reitman |
Cosmo |
Posté: 09 Nov 2023, 11:28
|
|
Réponses: 22 Vus: 2236
|
Mais Schwarzenegger n'a jamais été bon hein. Il a juste été employé intelligemment par des réals de talent qui ont su exploiter sa gueule et son charisme. Tout l'inverse de Stallone, super talentueux mais utilisé n'importe comment par des tâcherons. Certes, mais j'avais justement le souvenir d'un g... |
|
|
Trier par: |