Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Jan 2025, 22:33

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Jeanne (Bruno Dumont - 2019)

Sujet du message: Re: Jeanne (Bruno Dumont - 2019)
Posté: 22 Jan 2024, 21:16 

Réponses: 29
Vus: 2353

Lohmann a écrit:
Montre lui plutôt Jeannette que Jeanne de Dumont alors.

Oui mais celui-là, je l'ai déjà vu :)

Posté: 22 Jan 2024, 21:15 

Ok merci ! Mon fils se prend de passion pour l’histoire. Il a adoré Napoléon, ce we, et veut voir un film sur Jeanne d’Arc. Je lui ai téléchargé le Preminger du coup mais j’étais tenté de le mettre devant le Dumont ou le Rivette, pour voir. Montre lui le Bresson. J'y ai pensé, d'autant qu'il est cu...

Posté: 22 Jan 2024, 20:37 

Oulà, c'est rude le Dumont. ça peut créer un cinéphile ou le dégouter à jamais. Tu as le Besson sinon non ? Pas spécialement envie qu’il commence par un film où Jeanne devient hystérique après avoir assisté au viol de sa sœur. Sinon, ça ne le dégoûtera pas. Il a près de 12 ans, adore l'Histoire, es...

Posté: 22 Jan 2024, 20:11 

Ok merci ! Mon fils se prend de passion pour l’histoire. Il a adoré Napoléon, ce we, et veut voir un film sur Jeanne d’Arc. Je lui ai téléchargé le Preminger du coup mais j’étais tenté de le mettre devant le Dumont ou le Rivette, pour voir.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Films pour enfants

Sujet du message: Re: Films pour enfants
Posté: 22 Jan 2024, 19:55 

Réponses: 385
Vus: 25425

D'autant que les vieux épisodes prennent parfois assez cher auprès des jeunes, par rapport aux trilogies plus récentes.

Posté: 22 Jan 2024, 19:53 

Questions pour ceux qui l'ont vu (et s'en souviennent) :

- Y a beaucoup de passages chantés ?
- Y a des scènes un peu "malsaines", genre bien gores, des viols, des trucs de ce genre ? (en dehors de la scène du bûcher)

Forums: Vos critiques   Sujet: The Killer (John Woo, 1989)

Sujet du message: Re: The Killer (John Woo, 1989)
Posté: 22 Jan 2024, 19:51 

Réponses: 10
Vus: 405

J'ai toujours hésité à le revoir (là où A toute épreuve est repassé sans problème). Suite à ta critique, je retenterai peut-être (avec mon fils, tant qu'à faire).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Calvitie : où vous en êtes ?

Posté: 22 Jan 2024, 15:47 

Réponses: 38
Vus: 1598

En avez-vous ? Oui, beaucoup. Je suis quasi gris / argent. Depuis combien de temps ? Bizarrement, dans mon souvenir j'en ai beaucoup depuis l'âge de 18 / 20 ans, comme tout le monde dans la famille. Mais quand je regarde les photos de cette époque, je me rends compte que je devais en avoir trois, j...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 22 Jan 2024, 12:52 

Réponses: 1706
Vus: 74092

Ici, à mon avis on garde l’anglais et on vire le « the » pour le côté super-héros.

Pour le « the », il y a la prononciation et sans doute une différence de culture. On aime les titres sans article.

Forums: Vos critiques   Sujet: Jeepers Creepers (Victor Salva, 2001)

Posté: 22 Jan 2024, 11:16 

Réponses: 20
Vus: 599

A noter d'ailleurs que MM avait fait une ou plusieurs news sur le réal à ce sujet, des années avant Jeepers Creepers, et affiché leur gêne devant un de ses films précédents. Ça devait être sur Clownhouse, le film durant le tournage duquel les faits se sont déroulés. J'ai d'ailleurs toujours trouvé ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Van Damme : fil des infos sur le cinéma belge

Posté: 21 Jan 2024, 17:50 

Réponses: 173
Vus: 22960

Toujours plus loin dans la connerie.

NEWS of the new JCVD ​​film "Le JARDINIER", is an action comedy on Amazon Prime Video and will give the replica to Mickael Youn, Ragnar Le Breton and Jérôme Le Banner
Filming begins on February 5th in Belgium

Forums: Vos critiques   Sujet: Jeepers Creepers (Victor Salva, 2001)

Posté: 20 Jan 2024, 23:47 

Réponses: 20
Vus: 599

Mais c’est surtout aux US que c’est surprenant. Le mec est produit par Disney puis Coppola, quand même.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 20 Jan 2024, 23:43 

Réponses: 5572
Vus: 345470

Thomas Gilou est le petit-fils de l’écrivain Blaise Cendrars.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum 2023 - Les résultats

Posté: 20 Jan 2024, 19:04 

Réponses: 24
Vus: 4711

L'animation a toujours été surestimée. Mais est-ce grave ? Face à l’état de la planète, non c’est sûr. Plus sérieusement, surestimée par certains, et sous-estimée par d’autres dont moi (alors que j’ai aimé le 1er). Mais c’est un genre particulier ou ceux qui y sont réfractaires ne se déplacent pas....

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum 2023 - Les résultats

Posté: 20 Jan 2024, 19:03 

Réponses: 24
Vus: 4711

Je trouve tout le top assez dingue, en fait (dans le bon sens). Apres, Spiderman n’a « que » 20 votes. C’est le genre de film que seuls ceux qui sont sûrs d’aimer iront voir. Et encore, mêmes ceux-ci ne lui mettent pas une note délirante. Ce n’est pas un numéro un très imposant. Oui enfin là c'est ...
Trier par:  
Page 66 sur 1453 [ 21795 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: