Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Jan 2025, 13:47

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Euthanasie

Sujet du message: Re: Euthanasie
Posté: 26 Jan 2024, 16:24 

Réponses: 53
Vus: 1639

Ah mais j'ai bien compris leur argument, je suis simplement pas d'accord. Le problème c'est que leur position n'est pas tenable ne serait-ce qu'à cause des grossesses provoquées par des viols. Ben si. Concrètement, tu tues un gamin, sous prétexte qu'il est issu d'un viol ? Pour eux le problème se p...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2023

Sujet du message: Re: César 2023
Posté: 26 Jan 2024, 16:19 

Réponses: 286
Vus: 29127

Moi je serai d'avis de laisser les gens voter en leur âme en conscience, et que ceux qui veulent huer huent, que ceux qui veulent applaudir applaudissent, que ceux qui veulent écrire des tribunes ou des tweets les écrivent et qu'on soit tous des adultes. But that's just me . Honnêtement, ça me conv...

Posté: 26 Jan 2024, 16:18 

OK, le problème étant que ça gueulera quand même pour des faits prescrits, pour un nommé qui a bénéficié d'un non lieu, pour un nommé poursuivi à l'étranger, ou pour un gars ayant purgé sa peine. Ah ben non, là ils sont à l'abri parce que leur "mises en cause" concerne le passé, le présen...

Posté: 26 Jan 2024, 16:14 

En fait, dans un cas comme dans l'autre, moi je pars juste du principe que tu peux disposer de ton corps donc il aurait mieux fallu prendre ses précautions pour pas se retrouver avec un parasite dans le corps mais si tu veux t'en débarrasser, c'est ta prérogative. Oui, pareil. Mais concrètement, po...

Posté: 26 Jan 2024, 15:05 

Accueillez-vous ça comme une avancée sociétale ? Un progrès ? Un peu comme pour (attention) l'avortement. Je suis pour le droit à l'avortement, mais je comprends ceux qui sont contre. Pareil, toujours été halluciné de voir les gens en parler comme d'un truc totalement naturel et sans conséquence. J...

Posté: 26 Jan 2024, 15:02 

C'est uniquement "les personnes qui seraient mises en cause par la justice pour des faits de violence". Donc là je pense que ça ne concerne personne. OK, le problème étant que ça gueulera quand même pour des faits prescrits, pour un nommé qui a bénéficié d'un non lieu, pour un nommé pours...

Posté: 26 Jan 2024, 14:54 

Accueillez-vous ça comme une avancée sociétale ? Un progrès ? Progrès, mais c'est assez complexe comme sujet. Au point que je ne suis pas spécialement à l'aise avec ça. Il y a tant de cas spécifiques, et tant de choses encore floues... Un peu comme pour (attention) l'avortement. Je suis pour le dro...

Posté: 26 Jan 2024, 14:39 

Je pense que les gens nommés ne seront juste pas invités, et qu'au moment de l'annonce un autre membre de l'équipe viendra sur scène récupérer le César (comme pour n'importe quel absent). Mais effectivement c'est un peu lourd. D'autant que "mise en cause judiciaire", ça veut dire quoi fina...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023)

Sujet du message: Re: Ferrari (Michael Mann, 2023)
Posté: 25 Jan 2024, 11:30 

Réponses: 45
Vus: 2366

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Spoilez pas laaaaaa

Aucun spoiler. Y a plein d'accidents dans le film. Et c'est un événement historique. C'est connu même des non amateurs de courses auto comme moi. C'est un peu comme si tu disais que dire que le titanic coule était un spoiler.

Moi j'y connais absolument rien, à Ferrari.

Forums: Vos critiques   Sujet: Godzilla Minus One (Takashi Yamazaki, 2023)

Posté: 24 Jan 2024, 22:10 

Réponses: 57
Vus: 2273

Alors la coupure télé de Godzilla, je trouve ça absolument fabuleux. Sinon en tout point d’accord sur les défauts soulignés par Cowboy, sauf que malgré tout je trouve que le film fonctionne bien. Il mériterait 20 bonnes minutes de moins (et effectivement je dégagerais la gamine) parce que certains d...

Posté: 24 Jan 2024, 14:21 

Sinon, le truc amusant, c'est Little Girl Blue, nommé en documentaire et actrice.

Posté: 24 Jan 2024, 11:25 

Art Core a écrit:
Cosmo a écrit:
Les nuits fauves (qui avait remporté les deux prix)

Ah oui dingue j'avais oublié ça (et Collard qui est mort trois jours avant la cérémonie :|).

Sans oublier :
Meilleur second rôle masculin pour Richard Anconina ;
Meilleur espoir pour Richard Anconina ;

Posté: 24 Jan 2024, 11:10 

Art Core a écrit:
Sinon c'est déjà arrivé qu'un nommé en premier film est nommé aussi en meilleur film ?

Les nuits fauves (qui avait remporté les deux prix)

Posté: 24 Jan 2024, 11:09 

Vampirisation du Cesar de la meilleure actrice dans un second rôle : Leïla Bekhti dans Je verrai toujours vos visages Galatéa Bellugi dans Chien de la casse Élodie Bouchez dans Je verrai toujours vos visages Adèle Exarchopoulos dans Je verrai toujours vos visages Miou-Miou dans Je verrai toujours vo...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Oscars 2024

Sujet du message: Re: Oscars 2024
Posté: 24 Jan 2024, 09:33 

Réponses: 65
Vus: 9553

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Très surpris quand même par la quasi absence de Napoléon…

Il se rattrapera au Razzie Awards si cela existe encore :mrgreen:

J'ai trouvé ça pas trop mal, bien que très décousu.
Trier par:  
Page 64 sur 1453 [ 21787 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: