Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Jan 2025, 11:58

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 08 Fév 2024, 18:16 

Réponses: 241
Vus: 5447

Documentaire sur Les Nuits fauve en ce moment même sur France TV… Mais qui termine en expliquant que le film est limite volontairement oublié (en raison du fameux scandale).

Posté: 08 Fév 2024, 16:33 

Pour Hartley ou Sayles, est-ce qu'ils ne sont pas simplement connus... autant qu'à l'époque ? Lone Star, le Sayles le plus connu, c'est 80.000 spectateurs dont la moitié à Paris. Ses autres films étaient oubliés deux semaines après leur sortie. Pareil pour Hartley, même s'il avait sa petite hype par...

Posté: 08 Fév 2024, 14:36 

je m'inscris totalement en faux. la belle verte est perpétuellement diffusé dans tous les cine club des villes de gauche de ce pays, c'est assez extraordinaire pour un flop de 1996. il y a plein d'extraits que les boomers sur facebook adorent et qui tournent beaucoup, autant que les monologues de t...

Posté: 08 Fév 2024, 13:11 

J'allais citer 37°2 le matin, vu le nombre de gens, y compris parmi une population cultivée, qui ne l'ont pas vu. Mais plus encore, il y a Diva. Plus de deux millions à l'époque, truc improbable et oublié aujourd'hui. (Après, dans les deux cas, forcément il y a toute la population de vieux qui ont v...

Posté: 08 Fév 2024, 13:07 

Les Choristes, les films d'Etienne Chatiliez ou Coline Serreau : des comédies sociales qui finissent dépassées quand la société a évolué et qu'elles n'étaient pas très drôles à la base. je m'inscris totalement en faux. la belle verte est perpétuellement diffusé dans tous les cine club des villes de...

Posté: 08 Fév 2024, 13:06 

Les Choristes, les films d'Etienne Chatiliez ou Coline Serreau : des comédies sociales qui finissent dépassées quand la société a évolué et qu'elles n'étaient pas très drôles à la base. Avec une exception pour La Crise. J'aime beaucoup le film mais je reste impressionné par le nombre d'extraits que...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Remettre une affiche à Déjà-vu le 26 février (GRF ?)

Posté: 07 Fév 2024, 11:06 

Réponses: 82
Vus: 2049

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je serai dans le train, dég.

Mais on peut faire ça chez toi quand même ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Remettre une affiche à Déjà-vu le 26 février (GRF ?)

Posté: 06 Fév 2024, 17:41 

Réponses: 82
Vus: 2049

Je peux vous rejoindre à 20h30 environ. Un peu avant sans doute.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 06 Fév 2024, 13:04 

Réponses: 486
Vus: 53872

Qui-Gon Jinn a écrit:
Pour parler plus généralement des J.O., est-ce que tout le monde va pas se barrer craignant que ce sera le bordel et finalement la ville sera super agréable ?

Sondage dans la bonne section !!

Forums: Vos critiques   Sujet: Hard Target (John Woo, 1993)

Sujet du message: Re: Hard Target (John Woo, 1993)
Posté: 06 Fév 2024, 08:05 

Réponses: 14
Vus: 430

Et bien on va mettre fin au mythe tout de suite : c'est exactement le même film. Il n'y a pas aussi la mort du méchant, à la toute fin, qui change un peu ? Et c'est effectivement pas un mauvais film! Mais oui ! Rappelons d'ailleurs que le film avait été plutôt bien accueillie par la presse, tout co...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hard Target (John Woo, 1993)

Sujet du message: Re: Hard Target (John Woo, 1993)
Posté: 06 Fév 2024, 07:52 

Réponses: 14
Vus: 430

Double Team j'avais déjà trouvé ça éclaté à la sortie et le seul truc que je retiens c'est le check que faisaient les deux persos et que je reproduisais avec mon parrain. Première fois que je voyais Mickey Rourke après qu'il ait arrêté d'être beau, le choc. Double Team est intéressant pour ce qu'il...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 05 Fév 2024, 13:32 

Réponses: 486
Vus: 53872

Je pige pas. Ils anticipent des salles vides ???

Forums: Vos critiques   Sujet: The Birthday Party (William Friedkin, 1968)

Posté: 05 Fév 2024, 10:26 

Réponses: 1
Vus: 180

Il est effectivement trop long, et je me demande dans quelle mesure la connaissance des films ultérieurs de Friedking n'aide pas à apprécier celui-ci.

Forums: Vos critiques   Sujet: Bernadette (Léa Domenach - 2023)

Posté: 05 Fév 2024, 09:40 

Réponses: 15
Vus: 799

Sur le moment, j'ai trouvé le film plutôt amusant et agréable (avec cette fin bancale déjà soulignée plus haut). Douze heures plus tard, il y a un ton qui me gêne, comme un trop-peu. Pourquoi travestir la réalité, si c'est pour en faire quelque chose d'autre d'ouvertement scénarisé (dit dans le cart...

Forums: Vos critiques   Sujet: Reality (Tina Satter, 2023)

Sujet du message: Re: Reality (Tina Satter, 2023)
Posté: 04 Fév 2024, 11:13 

Réponses: 61
Vus: 2722

Passé le Vocal fry insupportable de l’actrice, auquel je suis de plus en plus allergique, un excellent film que je regrette de ne pas avoir vu l’année dernière pour le faire figurer dans mon top. Ça se délite un peu sur la fin, mais ça reste très fort, et tendu de bout en bout. Et bien vu le parallè...
Trier par:  
Page 61 sur 1453 [ 21782 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: