Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top valeurs sûres (réalisateurs en activité) |
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 21:24
|
|
Réponses: 18 Vus: 863
|
On a quasi les mêmes, j'enleverrai Cédric Khan et Mikhael Hers pour mettre Nicolas Winding Refn et Cronenberg, je fais remonter Spielberg et Kechiche, je rajoute Alfonso Cuaron. Bela Tarr, je crains qu'il ne tourne plus... En plus pointu je pourrai citer : - Carlos Reygadas - Roy Andersson (même si... |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 21:21
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Ce topic ne serait-il pas plus clair s’il s’appelait "Top réalisateurs dont l’âge d’or est maintenant" ?
Ben non. |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 16:38
|
|
|
Je parierais pas sur George Miller, Fury Roard était top mais je suis pas du tout convaincu d'un nouveau cran avec Furiosa . J'ai hésité vu que je n'ai pas du tout aimé son dernier. Iñárritu? Larraín? Iñárritu, au fond je m'en fous (alors que j'aime ses films). Un peu comme Almodovar, dont j'aime a... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans l'oubli |
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 16:35
|
|
Réponses: 241 Vus: 5425
|
Moi c'est mon ex qui était dedans, à la fin. |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 15:56
|
|
|
Et la génération qui ne sait pas ce qu'est une chaine de télé n'a pas vingt ans. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 15:46
|
|
Réponses: 5567 Vus: 344621
|
Art Core a écrit: Et il a perdu contre Bagdad Café (tiens en voilà un film culte totalement oublié).
Qui était aussi dans le topic des cinéastes connus pour un seul film |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 15:35
|
|
|
Avec beaucoup de tristesse, je retire Desplechin (même si j'adore Roubaix une lumière ), Audiard, Assayas, Claire Denis, Fincher, Hou Hsiao-Hsien, Dumont, Dardenne, Moretti... Evidemment, je retire aussi Carpenter, De Palma, etc. Aujourd'hui, les valeurs sûres pour moi sont : (Top 12, à peu près dan... |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 15:21
|
|
|
Je me rendais compte, dans le cadre de mes rattrapages depuis 2020, qu'il y avait, aux côtés de quelques valeurs sûres, une floppée de réalisateurs à découvrir dont chaque film desinnait un peu plus les contours d'une oeuvre déjà passionnante. Aujourd'hui, si vous retirez les cinéastes qui, sauf mir... |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 14:26
|
|
|
Karloff a écrit: Pierre Richard, surtout.
Oui on le sous-estime mais ce sont des dizaines de millions de spectateurs qui se déplaçaient dans le bloc de l’Est pour ses films (contexte particulier). |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 11:34
|
|
|
Ils ont bidé parce qu’ils étaient mauvais. Mais l’humour des 3 frères est bien plus universel.
Et en ayant déçu, Les trois frères 2 fait le score en salles de La cité de la peur. |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 11:04
|
|
|
Je trouve la laideur moins flagrante dans La Chèvre (que je regarde régulièrement - mon fils déteste). Les trois frères est assez moche, effectivement. |
|
|
Cosmo |
Posté: 12 Fév 2024, 09:57
|
|
|
Topic stérile où personne ne répond vraiment à la question. Il y a quelques titres bien trouvés. Sinon, pour le débat La Cité de la peur Vs Les trois frères, il est évident que le second l'emporte. De base, il fait trois fois plus de spectateurs au cinéma - ç a a la rigueur, ce n'est pas le critère... |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Fév 2024, 22:38
|
|
|
Les enfants du marais, une hirondelle a fait le printemps, ce sont des films qui ont fait autour de deux millions. Bon critère pour juger d’un film qui a suscité un relatif engouement, parfois par surprise, mais qui risque toujours de tomber dans l’oubli sans doute. Il y a les comédies évidemment c... |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Fév 2024, 22:36
|
|
|
Je parierais sur l’inverse. |
|
|
Cosmo |
Posté: 11 Fév 2024, 21:45
|
|
|
Comme je vous ai dit, bien avant 37.2, il y a Diva du même réal. 4 César dont premier film, 2.3 millions d’entrées, fer de lance de la fameuse génération Besson / Beineix / Carax… |
|
|
Trier par: |