Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2020, 07:49
|
|
Réponses: 70 Vus: 5116
|
Ce topic va vite devenir gigantesque, j'ai l'impression de me faire cette réflexion à chaque film rematé en ce moment. Carrément. J'en parle dans le topic des Herbes folles, avec Dussolier qui harcèle Sabine Azéma par courrier et téléphone et crève les pneus de sa voiture... Et elle qui prévient la... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2020, 07:46
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: Les Idiots de Von Trier.
Mais plus aujourd'hui qu'à l'époque ? C'est un peu pour ça que je faisais la différence entre un Blier (qui cherchait le scandale déjà à l'époque) et un Cayatte (qui était parfaitement sincère et dans l'air du temps avec Les Risques du métier). |
|
|
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2020, 07:05
|
|
|
Parle avec elle, avec le viol de la fille dans le coma ? Je m’en souviens à peine. Il me semble que J’aimerais pas crever un dimanche (et son viol de cadavre) est plus ambiguë là-dessus ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2020, 06:30
|
|
|
Dans ce que j'ai vu cette année, il y a par exemple Bébert et l'omnibus , film pour enfant d'Yves Robert, avec un Jacques Higelin de 17 ans au comportement qui lui vaudrait aujourd'hui des plaintes pour harcèlement. Sinon, on pense bien entendu à certains Blier comme Beau-Père ou Préparez vos moucho... |
|
|
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2020, 06:26
|
|
|
Je ne parle même pas de vieux films plus ou moins racistes, parce que "c'était une autre époque", mais de films plus récents. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Herbes folles (Alain Resnais - 2009) |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2020, 06:24
|
|
Réponses: 76 Vus: 8728
|
Je me rangerai dans le camp des avis mitigés, tant le film semble prendre son temps à ne rien raconter. Et le fait qu'il y a derrière une certaine maîtrise me semble bien léger pour réellement me faire adhérer. Au fond, ces deux personnages qui se tournent autour pendant trente minutes, je trouve ça... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Crimes et Délits (Woody Allen - 1989) |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2020, 06:21
|
|
Réponses: 6 Vus: 1954
|
L'époque où Woody Allen pouvait nous emmener où il voulait, où il pouvait bifurquer soudainement et nous en mettre plein la vue, alors qu'il déroule ici pourtant un canevas connu (les couples, les tromperies, l'art Vs l'argent, etc.). Effectivement c'est tellement moins mécanique qu'un Match Point, ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: September (Woody Allen - 1987) |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2020, 06:18
|
|
Réponses: 1 Vus: 1273
|
Je serai moins dithyrambique. Pour moi le film met 40 bonnes minutes à démarrer, et sur 1h22 ça fait beaucoup. C'est bien entendu très bien joué, avec une Mia Farrow au summum de son talent, mais c'est assez ennuyeux tant que les règlements de compte n'ont pas commencé. Pourtant, même dans ce film m... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Yasujirô Ozu |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2020, 06:15
|
|
Réponses: 36 Vus: 4725
|
Il était un père (1942) Avec une économie évidente de moyens, un art de l'ellipse et du non dit, Ozu réalise un film d'une pureté, d'une simplicité, incroyables, sans le moindre petit bout de gras (j'adore la façon dont il livre une info, au détour d'une conversation, sans appuyer dessus, sans même ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Balle Perdue (Guillaume Pierret - 2020) |
Cosmo |
Posté: 29 Juin 2020, 18:00
|
|
Réponses: 445 Vus: 25339
|
Bah moi si je pouvais changer de peudo, je le ferais... Mais j'imagine qu'il faut un nouveau compte. Quand je l'avais fait j'avais envoyé un MP à ... Dédé. Je sais pas qui a les droits administratifs aujourd'hui. Cosmo ? J’ai des droits d’admin global, mais moins que délirium. Je peux tenter... (Je... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Andrzej Zulawski |
Cosmo |
Posté: 27 Juin 2020, 18:58
|
|
Réponses: 10 Vus: 1694
|
Je découvre aujourd'hui ce cinéaste, avec Mes nuits sont plus belles que vos jours , que j'hésite encore à considérer comme un nanar ou un chef d'oeuvre. C'est à la fois irritant, parfois même gênant, tout en virant au sublime. Que valent ses autres films ? C'est toujours aussi hystérique ? J'ai l'i... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Andrzej Zulawski |
Cosmo |
Posté: 27 Juin 2020, 18:56
|
|
Réponses: 10 Vus: 1694
|
1971 : La Troisième Partie de la nuit (Trzecia część nocy) 1972 : Le Diable (Diabeł) 1975 : L'important c'est d'aimer 1981 : Possession 1984 : La Femme publique 1985 : L'Amour braque 1987 : Sur le globe d’argent (Na srebrnym globie) 1989 : Mes nuits sont plus belles que vos jours 1989 : Boris Godoun... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le monde post COVID 19 |
Cosmo |
Posté: 25 Juin 2020, 14:19
|
|
Réponses: 177 Vus: 11357
|
Bon après, nous, dans l'aéronautique c'est une vraie boucherie... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le monde post COVID 19 |
Cosmo |
Posté: 25 Juin 2020, 13:08
|
|
Réponses: 177 Vus: 11357
|
On a repris le travail sur site hier (avec un jour de télétravail, et pour certains, dont moi, un jour ou plus de chômage (*) ). Impressionnant comme le discours a changé quasi du jour au lendemain, alors qu'il y a une semaine encore on ne devait pas nous voir sur place. (*) A priori chômage partiel... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Balle Perdue (Guillaume Pierret - 2020) |
Cosmo |
Posté: 25 Juin 2020, 12:42
|
|
Réponses: 445 Vus: 25339
|
J'ai toujours trouvé les articles américains complètement bidons. Ce qui me fait marrer, c'est quand dans un film ou une série, un personnage lit un article qu'il vient d'écrire et pour lequel il a reçu toutes les éloges, voire un prix, et que c'est ultra basique de chez basique. |
|
|
Trier par: |