Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Cosmo |
Posté: 25 Juin 2020, 11:25
|
|
Réponses: 7539 Vus: 287806
|
Du cellophane autour des bananes, dans mon self d’entreprise. Ça a vraiment une utilité ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
Cosmo |
Posté: 25 Juin 2020, 06:53
|
|
Réponses: 2409 Vus: 153166
|
Le Cow-boy a écrit: deudtens a écrit: je sens aussi venir la première vraie grosse déception de Nolan. L'avantage d'avoir déjà été déçu 2 fois.
Pratique hein. Moi, finalement, à part Inception que j'adore... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Jacques Doillon |
Cosmo |
Posté: 24 Juin 2020, 12:46
|
|
Réponses: 27 Vus: 3024
|
Disons que je remets à plus tard, pour que ça mûrisse. Sauf que je trouve jamais le temps ni le courage. Là j'ai bien aimé récemment Son frère, Kung-Fu Master, Une vraie jeune fille, Roselyne et les lions, Baccalauréat... |
|
|
Cosmo |
Posté: 24 Juin 2020, 12:28
|
|
|
Ah... oui. Je culpabilise moins d'écrire deux lignes sur ça que sur Mon oncle d'Amérique, que j'ai adoré. |
|
|
Cosmo |
Posté: 24 Juin 2020, 11:57
|
|
|
|
|
Cosmo |
Posté: 24 Juin 2020, 10:20
|
|
|
La Pirate Doillon tente l'absurde, avec cette gamine qui n'a pas de nom ni de sens, avec Léotard bourré qui s'appelle "numéro 5", sans oublier Jane Birkin qu'on comprend encore moins que Duvauchelle dans Balle perdue. Je n'ai rien compris et j'ai eu la flemme de poursuivre plus de vingt mi... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
Cosmo |
Posté: 24 Juin 2020, 09:56
|
|
Réponses: 2409 Vus: 153166
|
Cette nuit j'ai rêvé que les critiques de Tenet étaient tombées, et que c'était unanime. Film très moyen voire mauvais, complètement déjà vu pour ceux qui ont maté la filmo de Nolan. Mec qui s'auto caricature, qui refait le même film sans aucun recul... Et là où j'ai compris que c'était un rêve, c'... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Filmo Louis Malle |
Cosmo |
Posté: 24 Juin 2020, 08:29
|
|
Réponses: 10 Vus: 2113
|
Ascenseur pour l'échafaud (1958) La douche froide. Une intrigue remplie d'incohérences et de fils blancs, où l'on se dit en permanence que ce n'est quand même pas possible pour un personnage d'être aussi con. Alors certes, il reste une ambiance, un Paris nocturne sublimé par les accords de Miles Dav... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Joel Schumacher |
Cosmo |
Posté: 22 Juin 2020, 23:18
|
|
Réponses: 22 Vus: 1916
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Balle Perdue (Guillaume Pierret - 2020) |
Cosmo |
Posté: 22 Juin 2020, 20:45
|
|
Réponses: 445 Vus: 25340
|
C’est le moment de sauvegarder tous les messages dans lesquels il fait l’apologie du viol. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2020, 23:29
|
|
Réponses: 3972 Vus: 237400
|
Ah putain, si ! L'impression de lire un papy (passionné, si tu veux), qui ne sait pas utiliser twitter et qui répète sans cesse les mêmes choses. J'en peux plus. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tangerine (Sean Baker, 2015) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2020, 23:27
|
|
Réponses: 9 Vus: 1628
|
Comment ne pas penser à une version moderne (et trans... et grand public) de l'excellent Hustler White. Malheureusement, on perd un peu en authenticité ce qu'on gagne en humour. Cela dit, il y a beaucoup de sensibilité dans ce film, et j'aime la vision que le cinéaste a des deux actrices principales... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Robert Altman |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2020, 23:24
|
|
Réponses: 38 Vus: 5832
|
Buffalo Bill and the indians Altman, dans les années 70, c'était quand même autre chose. Celui-ci, même si très bordélique et lourdingue, me semble bien plus intéressant qu'un The Player, que j'avais pourtant apprécié. Ca part dans tous les sens, mais avec une telle énergie... 4/6 |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Robert Altman |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2020, 23:19
|
|
Réponses: 38 Vus: 5832
|
Docteur T. et les femmes On retrouve tout ce qui fait le sel d'altman, le plan séquence d'ouverture, la multitude de personnages, tous joués par des acteurs connus (enfin, vite fait, parce que pour certains c'est plutôt du "sans doute très connus dans leur pays"), les vas-et-vient, la posi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Climats (Nuri Bilge Ceylan - 2006) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2020, 23:12
|
|
Réponses: 39 Vus: 4172
|
La dernière demi-heure ets vraiment magnifique Je l'ai attendue, cette dernière demi-heure... Qui commence par un plan fixe tourné dans un bus. Bref, Nuri et moi, on va s'arrêter là, tant son cinéma me semble chiant comme la pluie (en même temps, je n'ai vu que deux films de lui). Les plans fixes i... |
|
|
Trier par: |