Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: 12 (Nikita Mikhalkov - 2007) |
Cosmo |
Posté: 02 Juil 2020, 09:13
|
|
Réponses: 17 Vus: 2148
|
Euh, ce n'est pas moi. 1991 : Lion d'or à la Mostra de Venise pour Urga 1992 : Officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur 1994 : Grand Prix du Jury au Festival de Cannes pour Soleil Trompeur 1994 : Commandeur de l'Ordre national de la Légion d'honneur 1995 : Oscar du meilleur film étranger... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2020 (à mi parcours) |
Cosmo |
Posté: 02 Juil 2020, 06:48
|
|
Réponses: 36 Vus: 3423
|
Par ordre de visionnage Sinon il passe derrière Mon oncle d'Amérique, plus belle découverte de ce premier semestre (j'ai enfin trouvé un film intéressant sur Netflix). Le Cheval de Turin vient sans doute juste après. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 12 (Nikita Mikhalkov - 2007) |
Cosmo |
Posté: 02 Juil 2020, 06:45
|
|
Réponses: 17 Vus: 2148
|
Karloff a écrit: des ralentis moches, des effets de montage à base de lumière qui claque.
C'est dingue, on dirait que ces effets sont typiques des films de l'est (ou tournés à l'est), mais habituellement plutôt réservés à une production DTV. |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2020, 14:57
|
|
|
Trouvé ça super relou. Mon fils aussi a détesté (il préfère Shazam) |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Carl Reiner |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2020, 14:57
|
|
Réponses: 19 Vus: 1888
|
Je le trouve génial dans Le plus escroc des deux. Après oui il a souvent joué le père de famille chiant, notamment dans Le père de la mariée (que j’aime bien aussi). |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2020, 13:36
|
|
|
Art Core a écrit: Je comprends pas comment on peut trouver Steve Martin marrant..
|
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2020, 13:36
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: 98 ans. Père de Rob Reiner.
C'est même ce qu'il a fait de mieux. |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2020, 13:00
|
|
|
J'ajoute aussi que je ne sors presque pas, même en période normale, et que l'on ne reçoit personne non plus. Que n'allons-nous boire un verre avec QGJ Chez Charlette la semaine prochaine ? Tu parles, QGJ me dit à chaque fois qu'il me prévient "la prochaine fois qu'on va boire un verre", e... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2020, 12:58
|
|
Réponses: 70 Vus: 5115
|
Film Freak a écrit: Y a personne dans le monde du ciné dont la carrière ou réputation a été niquée par les réseaux.
Plus un film qu'une personne. Les réseaux, le bouche à oreille, le bad buzz... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2020, 10:31
|
|
|
je pense que personne n'oserait le produire en fait, c'est surtout ça le problème. C'est surtout ça. J'ai l'impression que l'évolution des mentalités n'est finalement pas si évidente, que ce qui choque choquait déjà hier, mais que plus personne n'aurait le courage. Peut-être aussi à cause de l'éter... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2020, 10:29
|
|
|
La petite de Louis Malle. Les scènes où Brooke shields (12 ans à l'époque) est nue sont complaisantes je trouve. Quant à l'histoire d'amour entre elle et le photographe, ce n'est jamais présenté comme de la pédophilie. Pas vu mais il a fait scandale à l'époque, non ? Puis Louis Malle en était coutu... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2020, 10:26
|
|
|
Genre un arabe kidnappé par un autre arabe ? Je pige pas bien le concept. Ce serait plutôt Clavier enlevé par Ramzy. |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2020, 10:23
|
|
|
J'ajoute aussi que je ne sors presque pas, même en période normale, et que l'on ne reçoit personne non plus. Finalement on a pas mal de temps pour lire et regarder des films. Puis je ne regarde pas de série ni aucune émission. |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2020, 10:20
|
|
|
Je suis pas certain. Dans qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ça passe parce que ça se moque de toutes les communautés. Là, centré uniquement sur les juifs, je pense que ce serait plus tendu. Tant que tu ne verses pas dans le révisionnisme, ils s'en foutent. Je ne sais même pas si la série récente d... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2020, 10:14
|
|
|
Ça fait bizarre de voir de pur chef d’œuvre perdu dans la masse sans plus de commentaire Oui j'ai tenté de poster un court message sur certains films ces derniers mois, mais j'ai parfois une vraie flemme de me creuser, surtout pour un film comme Mon oncle d'Amérique, que j'ai adoré mais ans vraimen... |
|
|
Trier par: |