Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 10:37

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Argent de Poche (François Truffaut, 1976)

Posté: 14 Juin 2020, 19:16 

Réponses: 5
Vus: 1914

Film intéressant, plus par ce qu’il dépeint de son ’époque (mon fils enviait les gamins pendant tout le film) et par l’amour que Truffaut témoigne pour ces enfants, que réellement pour ses qualités intrinsèques. Il y a cette infinie tendresse, notamment pour le pauvre gamin battu, où l’on reconnaît ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Anderson Falls (Julien Seri - 2020)

Posté: 13 Juin 2020, 08:45 

Réponses: 11
Vus: 1011

Il y a encore tout un marché parallèle qui doit être rentable, mais j’imagine que c’est encore plus du collage de petites sommes (sorties cinéma dans quelques pays, vente de DVD, vente de VOD, diffusion dans les chaînes d’hôtels, et sur des W8 et RTL9, et en SVOD...) qu’il y a quinze ans.

Forums: Vos critiques   Sujet: New Rose Hotel (Abel Ferrara, 1998)

Posté: 12 Juin 2020, 23:14 

Réponses: 39
Vus: 4987

Je passe complètement à côté. J’ignore même ce que Ferrara veut me raconter. Pourtant pendant un moment je me disais qu’à travers cette histoire d’amour, il s’agissait peut-être de son film le plus apaisé, le plus sensuel aussi. Puis je ne sais pas, je crois qu’à partir de Marrakech, j’ai décroché. ...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2020

Sujet du message: Re: Cannes 2020
Posté: 11 Juin 2020, 13:00 

Réponses: 369
Vus: 31745

Si pas de deuxième vague.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Ken Loach

Sujet du message: Re: Top Ken Loach
Posté: 11 Juin 2020, 12:09 

Réponses: 33
Vus: 2640

Oui il est admiré tu as raison et il est célébré (il faudrait compter combien de ses films ont été sélectionné en compet à Cannes) mais je dirais qu'il est moins "cultifié" par une certaine cinéphilie (peut-être une jeune cinéphilie) parce que c'est un cinéaste essentiellement politique q...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Ken Loach

Sujet du message: Re: Top Ken Loach
Posté: 11 Juin 2020, 10:21 

Réponses: 33
Vus: 2640

Il a eu une période bénie dans les 90’s, avec Raining stones, Land and freedom, Ladybird... Mais depuis que j’ai vu ses premiers (Pas de larme pour Joy, Kes, Family life), je les ai trouvés bien plus forts. J’aime bien Sweet sixteen et Just a kiss, mais son cinéma a quand même perdu en éclat ce qu’i...

Forums: Vos tops   Sujet: Top de Oliveira

Sujet du message: Re: Top de Oliveira
Posté: 09 Juin 2020, 10:27 

Réponses: 79
Vus: 6850

Ouais mais j’ai trouvé que ces deux films :(

Sinon pour Non ou la vaine gloire, ça m’a fait penser par moments à Perceval le gallois (que j’adore pourtant).

Posté: 09 Juin 2020, 08:14 

Je mets la même note que toi à Je rentre à la maison, tout n’est pas perdu. J’ai prévu de voir Le couvent et Gebo.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020)

Posté: 08 Juin 2020, 18:03 

Réponses: 480
Vus: 28994

Je parie que FF n’a pas pu résister et a enculé un animal empaillé.

Posté: 08 Juin 2020, 14:48 

J’exagère, j’aime bien tout le début, et d’une manière générale les discussions entre militaires. Mais les flashbacks, légendes, rêves... J’étais partagé entre l’ennui et le rire.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 08 Juin 2020, 14:05 

Réponses: 3078
Vus: 247220

Hallucinant... Et totalement déprimant, ces producteurs qui se disent que le nombre d'exemplaires vendus en BD se traduit forcément en entrées cinéma. Quel mépris putain. C'est vraiment prendre des gens pour des demeurés. Quel parent un peu sain d'esprit va emmener voir son gosse voir cette merde e...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020)

Posté: 08 Juin 2020, 11:08 

Réponses: 480
Vus: 28994

Putain enfin un cinéaste qui a la classe sur un tournage et qui ne ressemble pas à un clodo !!!

Forums: Vos critiques   Sujet: Young Sherlock Holmes (Barry Levinson - 1985)

Posté: 08 Juin 2020, 09:00 

Réponses: 11
Vus: 1104

Faudrait que je le montre à mon fils.

Forums: Vos tops   Sujet: Olivier Assayas : Top et Sondage

Posté: 07 Juin 2020, 22:59 

Réponses: 12
Vus: 1880

J'ajoute donc : Sils Maria Que dire à part que ça ne mène nulle part, et que Binoche, au jeu tout en éclats de rire appuyés, y est absolument insupportable ? Désordre Premier film tout aussi insupportable, aux acteurs plombants rivalisant de gueule froide qui se chamaillent sur fond de non-dits quan...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mademoiselle Chambon (Stéphane Brizé, 2009)

Posté: 07 Juin 2020, 22:52 

Réponses: 22
Vus: 2451

Bizarrement, j'ai été cueilli par ce film, comme je l'ai été par les autres Brizé, que j'ai pourtant bien du mal à défendre. Les mécanismes sont gros comme une maison (le coup du COD, au début du film, ça pose tout de suite une famille - tout comme le poste à fond sur Des chiffres et des lettres et ...
Trier par:  
Page 317 sur 1456 [ 21836 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: