Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 16:16

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Parcs d'attractions (Disneyland, Universal, Mirapolis, etc.)

Posté: 07 Avr 2021, 22:35 

Réponses: 183
Vus: 19180

Rumeur d'un tout nouveau resort (parc et studios de ciné) dédié au cinéma, en partenariat avec Paramount, prévu pour 2024 et situé à côté de... Béziers. Avec une attraction Jan Palach. https://www.midilibre.fr/2018/05/25/a-beziers-un-buste-pour-honorer-le-heros-tchecoslovaque-jan-palach,1676869.php

Forums: Vos critiques   Sujet: Locataires (Kim Ki-duk, 2004)

Sujet du message: Re: Locataires (Kim Ki-duk, 2004)
Posté: 07 Avr 2021, 22:32 

Réponses: 8
Vus: 741

J'oubliais de mentionner que la fin est complètement conne...

Forums: Vos tops   Sujet: Kim Ki-duk

Sujet du message: Re: Kim Ki-duk
Posté: 07 Avr 2021, 22:31 

Réponses: 10
Vus: 890

C'est un peu l'effet que ça me fait. Puis cette vision du monde me semble tellement forcée... Dans Locataires, j'avais envie de foutre des baffes aux personnages pour qu'ils parlent.

Sujet du message: Re: Locataires (Kim Ki-duk, 2004)
Posté: 07 Avr 2021, 22:28 

Oui ça m'ennuie pour L'Île, celui-là j'aimerais bien le voir mais je ne l'ai pas trouvé. Il y en a deux ou trois dont les sujets m'intéressent, mais effectivement la hype semble bien retombée.

Sujet du message: Re: Kim Ki-duk
Posté: 07 Avr 2021, 22:27 

1. Printemps, été, automne, hiver… et printemps (봄 여름 가을 겨울 그리고 봄, Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom) 2. Locataires (빈집, Bin jip) 3. Bad Guy (나쁜 남자, Nappeun namja) 4. The Coast Guard (해안선, Haeanseon) Découverte ces derniers mois, et à l'exception du premier, plutôt agréable à l'œil, le reste me s...

Sujet du message: Kim Ki-duk
Posté: 07 Avr 2021, 22:23 

1996 : Crocodile (악어, Ag-o) 1997 : Wild Animals (야생동물 보호구역, Yasaeng dongmul bohoguyeog) 1998 : The Birdcage Inn (파란대문, paran daemun) 2000 : Real Fiction (실제상황, Shilje sanghwang) 2000 : L'Île (섬, Seom) 2001 : Adresse inconnue (수취인불명, Suchwiin bulmyeong) 2001 : Bad Guy (나쁜 남자, Nappeun namja) 2002 : Th...

Sujet du message: Locataires (Kim Ki-duk, 2004)
Posté: 07 Avr 2021, 22:22 

Un jeune homme, Tae-suk, apparemment sans domicile, scotche des prospectus aux portes de maisons ou d'appartements afin de repérer les logements dont l'occupant serait absent. Quand il en trouve, il s'y introduit, mais ne vole rien : il les habite tout en y faisant de petites réparations, et même l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Viol en première Page (Marco Bellocchio - 1972)

Posté: 07 Avr 2021, 19:35 

Réponses: 2
Vus: 1639

Véritable film coup de poing dans ses vingt ou trente première minutes, qui alterne les archives politiques, les révoltes populaires, les scènes de fonctionnement du journal, puis qui s'étiole par la suite à travers une intrigue policière simpliste. C'est dommage, car ça reste malgré tout prenant, g...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Tsai Ming-Liang

Sujet du message: Re: Top Tsai Ming-Liang
Posté: 07 Avr 2021, 15:14 

Réponses: 23
Vus: 2706

Oui j'avais bien compris, je voulais dire que les blagues de FF t'auraient aidé à mieux apprécier le film :)
(Film que j'ai détesté aussi, qui a été suivi de 15 années de boycott total de ce cinéaste)

Posté: 07 Avr 2021, 13:55 

C'est parce que t'as pas eu droit aux blagues de FF (du temps où il était raciste, sexiste, homophobe, antisémite (dans mon dos)).

Forums: Photos   Sujet: [Réponse et résultats] On peut plus rien quiz !

Posté: 07 Avr 2021, 07:06 

Réponses: 78
Vus: 4892

Trois tentatives par tour mais bon je vais pas compter donc je vous fais confiance. Ah cool, ça. Pour la 1 : A Bigger Splash ? A Bittersweet Life ? A bord du Darjeeling Limited ? A bout portant ? A Brighter Summer Day ? A Cappella ? A Chinese Ghost Story ? A cinq heures de l'apres-midi ? À couteaux...

Forums: Vos critiques   Sujet: Los Bastardos (Amat Escalante, 2009)

Posté: 06 Avr 2021, 23:05 

Réponses: 7
Vus: 1394

Film qui ne sert pas à grand chose, pas même à soutenir une petite tension, on regarde ça sans la moindre inquiétude, ni même de surprise, si ce n'est devant son effet spécial proprement (ou plutôt salement) ahurissant. On peut oublier Maniac ou Scanners C'est plutôt bien joué, solide, mais ça ne di...

Posté: 06 Avr 2021, 23:01 

2020 : Days (日子, Rìzi) A un moment, je pensais sérieusement avoir appuyé sur le bouton "pause" sans faire exprès, tant le film n'est qu'une succession de très longs plans fixes (j'entends, réellement fixes, pour certains) : quatre minutes de Lee Kang-sheng immobile dans un fauteuil, trois ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Die Another Day (Lee Tamahori - 2002)

Posté: 06 Avr 2021, 22:17 

Réponses: 7
Vus: 904

J’avais beaucoup aimé ce film, source d’énormes discussions post projo au Quick (notamment autour de la voiture invisible et des plans accélérés).
N’avait on pas également fait un dossier JB sur FDC ? En tout cas on avait interviewé le président du fan-club français.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: J'ai fait le tour de Paris à pieds

Posté: 06 Avr 2021, 19:27 

Réponses: 41
Vus: 3810

En fait les travaux étaient de l’autre côté. Je ne sais pas s’ils sont terminés mais effectivement dans ce sens là tu n’es pas impacté.
Trier par:  
Page 247 sur 1455 [ 21814 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: