Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Certain Women (Kelly Reichardt, 2017) |
Cosmo |
Posté: 11 Avr 2021, 10:21
|
|
Réponses: 26 Vus: 3489
|
Ah tiens, j’étais persuadé du titre (alors que je l’ai en DVD). Du coup je n’édite pas et laisse l’erreur ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Certain Women (Kelly Reichardt, 2017) |
Cosmo |
Posté: 11 Avr 2021, 10:16
|
|
Réponses: 26 Vus: 3489
|
Je crois que je suis totalement hermétique à la filmo de cette réalisatrice. Après Old Joy, Knight moves et Wendy et Lucy, un quatrième film qui me passe totale à côté, malgré une belle mise en scène (j’adore ce long plan dans la voiture). Je crois qu’il n’y a rien là-dedans qui m’intéresse, encore ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Waterworld (Kevin Reynolds, 1995) |
Cosmo |
Posté: 10 Avr 2021, 15:32
|
|
Réponses: 21 Vus: 1787
|
Je viens de la télécharger , je suis curieux du coup ! J’avais trouvé la version salle très sympa. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Heli (Amat Escalante - 2013) |
Cosmo |
Posté: 09 Avr 2021, 23:03
|
|
Réponses: 0 Vus: 703
|
La vie des habitants de Guanajuato, au Mexique. Heli est confronté à la corruption de la police, aux trafics de drogues, à l'exploitation de la prostitution, à l'amour, à la vengeance, dans sa quête pour retrouver son père qui a mystérieusement disparu... Feu Nicolas Bardot écrivait sur FDC que &qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Elles (Malgorzata Szumowska - 2012) |
Cosmo |
Posté: 09 Avr 2021, 22:22
|
|
Réponses: 12 Vus: 1439
|
J’avais trouvé ça affreux. Noony avait raconté ici que le film faisait partie d’un pack que Potemkine avait signé, et qu’ils étaient tenus de le sortir en BR pour pouvoir aussi sortir Melancholia. |
|
|
Forums: Photos Sujet: Le quiz qui venait du froid |
Cosmo |
Posté: 09 Avr 2021, 17:56
|
|
Réponses: 39 Vus: 2630
|
Ca va être une boucherie tellement certains vont trouver dès le premier tour. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sin Nombre (Cary Fukunaga - 2009) |
Cosmo |
Posté: 09 Avr 2021, 00:35
|
|
Réponses: 21 Vus: 2582
|
Le film n'atteignant jamais la cheville d'un Âme des guerriers ni d'un Cité de dieu , forcément il reste dans sa première partie à la traine derrière ces deux modèles. Il cherche heureusement à s'en éloigner par la suite, en même temps que ses personnages, mais sans pour autant proposer quelque chos... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Carrie (Kimberley Pierce, 2013) |
Cosmo |
Posté: 09 Avr 2021, 00:28
|
|
Réponses: 1 Vus: 1578
|
En dépit de quelques plans réussis, essentiellement ceux où Carrie se retrouve seule (j'entends sans couteau ou livre qui vole) avec sa mère, rarement remake aura été autant inutile que celui-ci, tant ce film ne se veut qu'un décalque malin (les petits retournements faussement astucieux par rapport ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Parcs d'attractions (Disneyland, Universal, Mirapolis, etc.) |
Cosmo |
Posté: 08 Avr 2021, 14:40
|
|
Réponses: 183 Vus: 19180
|
J'avais tenté de réserver en 2015 (et m'étais rabattu sur Beauval avec un hôtel dans le coin), mais le mec avait rigolé au téléphone, m'expliquant que c'était booké depuis un an environ Le zoo de la Flèche propose un truc similaire, en moins bien apparemment. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Parcs d'attractions (Disneyland, Universal, Mirapolis, etc.) |
Cosmo |
Posté: 08 Avr 2021, 14:02
|
|
Réponses: 183 Vus: 19180
|
Je rêve d'y aller avec mon fils (c'est dans ma région !). Mais c'est hors de prix, et il fallait réserver pour l'été genre un an avant (à l'époque hors Covid). Depuis qu'une émission pour enfants y est tournée, ça cartonne (alors que c'est super vieux comme parc). |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Kim Ki-duk |
Cosmo |
Posté: 08 Avr 2021, 12:52
|
|
Réponses: 10 Vus: 890
|
Revois-les avec les blagues de FF (Ca marche pour tous les films asiatiques en fait) |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Michel Deville |
Cosmo |
Posté: 08 Avr 2021, 09:44
|
|
Réponses: 17 Vus: 1622
|
Sachant que Le dossier 51 n'est pas du tout représentatif (de ce que j'ai vu), et que Le Paltoquet est parfois considéré comme son chef d'oeuvre. Et il y a quelques nanars dans le tas, par exemple Martin Soldat apparemment. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Michel Deville |
Cosmo |
Posté: 08 Avr 2021, 08:42
|
|
Réponses: 17 Vus: 1622
|
J'ai la Maladie de Sachs qui traîne, que je vois que tu notes bien haut. C'est une bonne intro, tu penses ? Je l'ai vu à l'époque donc très peu de souvenirs (et j'ai lu le livre depuis donc je confonds). je conseillerais plutôt de commencer par Péril en la demeure, Le Dossier 51 (dans un autre genr... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Kim Ki-duk |
Cosmo |
Posté: 08 Avr 2021, 08:39
|
|
Réponses: 10 Vus: 890
|
De façon un peu inconsciente en fait. Dans une critique, ici ou en section, je mets une note, et dans le top je mets un ordre. Avec quelques exceptions (top Deville par exemple, j'ai trop peu de souvenirs pour hiérarchiser) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Locataires (Kim Ki-duk, 2004) |
Cosmo |
Posté: 07 Avr 2021, 22:37
|
|
Réponses: 8 Vus: 741
|
Je ne saurais même pas expliquer, tellement c'est débile...
|
|
|
Trier par: |