Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Le Topic des cinéphiles feignasses |
Cosmo |
Posté: 06 Avr 2021, 07:52
|
|
Réponses: 89 Vus: 8401
|
On peut y mettre une bonne partie des Serge Leroy et des Philippe Garrel, j'ai l'impression... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Peter Bogdanovich |
Cosmo |
Posté: 05 Avr 2021, 22:40
|
|
Réponses: 33 Vus: 4211
|
Quelle tristesse, que la carrière de Peter Bogdanovich... Nashville Blues Petite bluette qui dure quarante minutes de trop et échoue totalement à retranscrire le rythme et le sens de la Country, alors qu'on y revient dans une conversation sur deux. Mais les acteurs sont agréables, avec leur gueule p... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Bertrand Tavernier |
Cosmo |
Posté: 04 Avr 2021, 22:44
|
|
Réponses: 73 Vus: 8508
|
C’était prévu ce soir mais on a opté pour ce Daddy nostalgie au dernier moment Peut-être demain soir. Après il faudra que je vois Autour de minuit et La vie et rien d’autre, et je crois que j’aurai fait à peu près le tour (si j’exclue La Passion Béatrice, dont j’ai juste vu 20mn avant d’arrêter). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Adieu les cons (Albert Dupontel, 2020) |
Cosmo |
Posté: 04 Avr 2021, 22:19
|
|
Réponses: 11 Vus: 1178
|
Rien à voir avec la razzia de César puisque, comme je le dis, chaque César est plutôt justifié... en dehors de celui du scénario que je trouve catastrophique. Là ça me fait penser à Le Vilain, film déjà au scénario timbre-poste. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Bertrand Tavernier |
Cosmo |
Posté: 04 Avr 2021, 22:09
|
|
Réponses: 73 Vus: 8508
|
Daddy Nostalgie J’étais pourtant prévenu. De base, le problème c’est que je considère Jane Birkin comme la pire actrice au monde. Et ici elle ne nous épargne aucune minauderie, aucun regard en coin. Et comme en plus ce quasi huis clos n’a quasi rien à raconter (on croirait presque à une extension d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Adieu les cons (Albert Dupontel, 2020) |
Cosmo |
Posté: 04 Avr 2021, 21:25
|
|
Réponses: 11 Vus: 1178
|
À 43 ans, Suze Trappet, une coiffeuse, apprend qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre car elle est atteinte d'une maladie auto-immune causée par les produits qu'elle utilisait dans son salon. Se remémorant ses souvenirs, elle se souvient de son enfant qu'elle a eu adolescente, ayant accouché s... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Cédric Kahn |
Cosmo |
Posté: 04 Avr 2021, 00:02
|
|
Réponses: 17 Vus: 1888
|
1994 : Trop de bonheur Vu la version courte d'Arte, sans beaucoup de souvenirs. Et confirmation que j'apprécie décidément de plus en plus ce cinéaste, dont l'authenticité dans la mise en scène et la direction d'acteur éclabousse absolument chaque plan de ce film aussi lumineux que miraculeux. On a ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Region salvaje (Amat Escalante, 2017) |
Cosmo |
Posté: 04 Avr 2021, 00:00
|
|
Réponses: 16 Vus: 2798
|
Film ambigu, qui peine à trouver une ligne directrice et un sens, qui peine aussi à savoir quel genre investir et au final ne fait que les survoler. Pourtant il y a une belle mise en scène, de bons acteurs, et au final, le film m'intéresse plus quand il devient plus terre à terre (les histoires de c... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Cosmo |
Posté: 03 Avr 2021, 09:37
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286723
|
Castorp a écrit: Again, je m'en fous, mais à part égrener les (dis)qualificatifs, tout ton message, c'est du vide non argumenté.
Va donc mater un Godard, là, au lieu de perdre du temps ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Godzilla vs Kong (Adam Wingard, 2021) |
Cosmo |
Posté: 02 Avr 2021, 21:56
|
|
Réponses: 20 Vus: 2186
|
Lol, sauf que pour Mcdo c’est vrai. Plus du tout envie de le voir, après vos avis... Mais c'est quand même prévu au programme de ce lundi de Pâques. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Cosmo |
Posté: 02 Avr 2021, 18:17
|
|
|
« Il n’y a pas de raison que Bill Gates décide de la politique sanitaire d’un État, c’est juste pas normal. Donc moi aussi j’ai peur de Bill Gates en vrai […]. Il y en a qui ont peur que ce soit un virus synthétique qui a été balancé dans la nature. Moi je pense qu’il faut explorer ces questions là... |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Avr 2021, 18:15
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: le centre Olympe
Vas-y, on va encore se prendre un mail incendiaire et devoir faire un nettoyage du forum ! |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Avr 2021, 13:24
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: et à côté de ça j'ai des potes qui refont des soirées...
Ouaaaaaaaais gros |
|
|
Cosmo |
Posté: 02 Avr 2021, 11:07
|
|
|
Sans compter les toiles d'araignées partout parce que sa femme de ménage ne veut pas les nettoyer... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Jean-Luc Godard |
Cosmo |
Posté: 02 Avr 2021, 08:36
|
|
Réponses: 129 Vus: 16065
|
Masculin féminin est beaucoup plus joyeux, par exemple. J'adore La Maman et la putain, autant que Le Mépris d'ailleurs, mais ce sont déjà des films de vieux. Alors que Le Petit soldat, A bout de souffle, Masculin féminin, Bande à part, Une femme est une femme, ce sont des films vraiment jeunes, comm... |
|
|
Trier par: |