Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Mar 2025, 02:04

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Quiet Family (Kim Jee-woon, 1998)

Posté: 19 Avr 2021, 07:26 

Réponses: 16
Vus: 1529

La c’était prévisible : ils éditent le DVD ce mois-ci !
Du coup, je redoute un peu les autres titres que j'ai notés, sur la foi de leur dossier Cinéma coréen : Breathless, Crying Fist, et je sais plus quel autre.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Quiet Family (Kim Jee-woon, 1998)

Posté: 18 Avr 2021, 23:03 

Réponses: 16
Vus: 1529

https://media.senscritique.com/media/000000168761/source_big/The_Quiet_Family.png Une famille décide de construire et gérer une auberge de montagne mais hélas, tous leurs hôtes meurent d'une façon ou d'une autre, ce qui ne manque pas d'embarrasser la famille. Il y a des premiers films qui portent e...

Forums: Vos tops   Sujet: Bertrand Tavernier

Sujet du message: Re: Bertrand Tavernier
Posté: 18 Avr 2021, 23:00 

Réponses: 73
Vus: 8677

Le juge et l'assassin Comme pour les autres films, c'est solide, excellement joué (Galabru y étant comme prévu impressionnant), très malin quant au parallélisme avec l'époque, mais trop long, dispersé (le personnage de Huppert était-il nécessaire ?), et finalement très illustratif. 4.5/6 Top évolut...

Forums: Vos critiques   Sujet: Point Blank (John Boorman, 1967)

Posté: 18 Avr 2021, 12:47 

Réponses: 27
Vus: 4138

Jerónimo a écrit:
Je m'étais noté de rattraper la filmo de John Booramn

Je m'étais fixé le même but, mais après avoir vu et moyennement apprécié ce film, La Forêt d'émeraude, et Hope and Glory, j'ai abandonné :(
Je tenterai quand même Le Général.

Forums: Vos critiques   Sujet: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… (Uli Edel, 1981)

Posté: 18 Avr 2021, 12:44 

Réponses: 5
Vus: 809

Christiane, une jeune berlinoise de treize ans, vit très mal le divorce de ses parents et entretient une relation compliquée avec sa mère. Elle rêve de s’intégrer à une bande d'amis et de s'en approprier les codes. Lorsqu'elle sort en boîte de nuit pour la première fois, la descente aux enfers de S...

Forums: Vos critiques   Sujet: Conan le barbare (John Milius, 1982)

Posté: 17 Avr 2021, 21:42 

Réponses: 43
Vus: 2971

Ah c’est de celui-là qu’il parlait ? J’avais beaucoup aimé à l’époque, c’était assez drôle. Mais je préfère ne pas le revoir.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Thé au harem d'Archimède (Mehdi Charef, 1985)

Posté: 17 Avr 2021, 21:40 

Réponses: 1
Vus: 993

Cette chronique de la vie d'une cité HLM de la banlieue parisienne dans les années 1980 met en scène Madjid, fils d'immigrés et aîné d'une famille nombreuse entièrement soutenue par la mère, et son meilleur ami Pat. Après une mise en place réaliste, le film bascule dans l'onirisme puis revient au r...

Forums: Vos critiques   Sujet: Je suis un cyborg (Park Chan-wook - 2007)

Posté: 17 Avr 2021, 08:45 

Réponses: 19
Vus: 2532

Après, ça, c'est très clairement son plus mauvais film (si on excepte ses deux horreurs de début de carrière). Y en a 4 à voir : Les deux Vengeance (films que je déteste, mais qui sont clairement réussis ), le fantastique JSA, et le très sympathique Mademoiselle. Oui je suis de mauvaise foi car j’a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Je suis un cyborg (Park Chan-wook - 2007)

Posté: 16 Avr 2021, 22:57 

Réponses: 19
Vus: 2532

Bien que très fan de son Old Boy, j’avais laissé Park Chan-Wook sur le bas côté en raison des critiques moyennes qu’avaient reçu ses films suivants. Après avoir découvert celui-ci, dont je ne sauve que la fin et quelques idées amusantes, je me dit que je n’avais peut-être pas tout à fait tort.
2/6

Forums: Vos critiques   Sujet: Padmaavat ( Sanjay Leela Bhansali, 2018)

Posté: 16 Avr 2021, 18:36 

Réponses: 7
Vus: 746

J’ai lu « Devdas du même réalisateur ». Ça m’a suffit.

Forums: Présentez-vous   Sujet: Présentation

Sujet du message: Re: Présentation
Posté: 16 Avr 2021, 13:23 

Réponses: 1
Vus: 1008

Welcome !

Forums: Vos critiques   Sujet: Cours, Lola, cours (Tom Tykwer, 1998)

Posté: 16 Avr 2021, 09:45 

Vus: 1370

Oui voilà, je n'en attends pas grand chose, mais je suis réellement curieux de voir comment il s'en tire. Perso, j'ai toujours pensé que Patrice Leconte aurait été le candidat parfait.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 16 Avr 2021, 09:35 

Réponses: 1570
Vus: 119128

J'ai loupé avec regret tous ses films post Palme d'or. Il faudrait que je les rattrape un jour. J'avais adoré L'Emploi du temps, Entre les murs, et plus encore Ressources humaines.

Posté: 16 Avr 2021, 09:34 

Ah oui, la trilogie d'après Kieślowski... Je ne m'en souvenais même plus.
Je reste curieux de son adaptation du Parfum, également.

Posté: 15 Avr 2021, 23:05 

Manni, le copain de Lola, doit remettre une grosse somme d'argent à un trafiquant de voitures. Lola, qui devait aller le chercher, s'est fait voler son scooter et n'a pu arriver à l'heure. Manni décide alors de prendre le métro pour ne pas arriver en retard. Mais il oublie par mégarde le sac en pla...
Trier par:  
Page 250 sur 1462 [ 21922 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: