Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 18:44

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Tout va bien (Godard / Gorin, 1972)

Posté: 02 Avr 2021, 08:27 

Réponses: 3
Vus: 666

Oui, l'usine occupée c'est véritablement le gros morceau du film. La suite plonge le couple dans un chaos qui culmine dans deux travellings, mais c'est moins marquant.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Jean-Luc Godard

Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
Posté: 02 Avr 2021, 08:25 

Réponses: 129
Vus: 16065

J'ai Le Petit soldat dans mes cartons : pour me lancer, ça peut le faire ? Commencer par les années 60 me semble préférable en effet. Même là il y a plusieurs périodes. Soit tu attaques par le haut niveau, magnifique mais ultra bourratif (Le Mépris, Pierrot le fou), soit par des œuvres plus modeste...

Forums: Vos critiques   Sujet: GoldenEye (Martin Campbell - 1995)

Posté: 01 Avr 2021, 22:35 

Réponses: 6
Vus: 781

Je ne suis même pas certain d'avoir tenu jusqu'à la fin...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Jean-Luc Godard

Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
Posté: 01 Avr 2021, 22:31 

Réponses: 129
Vus: 16065

Tout va bien (1972) A l'apparition du titre, tout en lettres capitales colorées en bleu, blanc et rouge, on se dit forcément, pour paraphraser un vieux Télérama des années 90, " Cédugodard ". D'ailleurs, les premiers plans qui démontent le financement du système, sur une voix-off qui expl...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tout va bien (Godard / Gorin, 1972)

Posté: 01 Avr 2021, 22:21 

Réponses: 3
Vus: 666

Le film s'ouvre sur une série de chèques signés pour faire un film (acteurs, techniciens, laboratoire...). La voix off explique que pour faire un film, il faut de l'argent et que pour avoir de l'argent, il faut des stars. Le film nous montre alors Yves Montand (lui) et Jane Fonda (elle, Suzanne) et...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Diable au corps (Marco Bellocchio, 1986)

Posté: 01 Avr 2021, 20:47 

Réponses: 5
Vus: 810

Ah mais carrément. Elle est merveilleuse dans cette scène, aussi décomplexée qu’un Kong Vs Godzilla.

Posté: 01 Avr 2021, 20:35 

Oui je n’en ai volontairement pas parlé. C’est à la fois incroyable (et je me demande dans quelle mesure ça a pu atteindre l’actrice dans sa carrière) et très soft.

Posté: 01 Avr 2021, 19:18 

Andrea est un lycéen et il est fasciné par Giulia. Il l'observe à travers la fenêtre de sa classe. Il décide de la suivre et découvre son histoire, et un attentat des brigades rouges. Giulia, qui est suivie par Andrea, sur la plage, décide de s'offrir au jeune homme. Bizarrement, et alors que j’ava...

Forums: Vos critiques   Sujet: Kinatay (Brillante Mendoza - 2009)

Posté: 01 Avr 2021, 10:02 

Réponses: 14
Vus: 2079

Premier Mendoza que je vois (et je ne trouve rien d'autre de lui...), et sentiment partagé entre d'un côté cette incroyable montée en puissance dès la scène de l'enlèvement, et de l'autre quinze premières minutes qui contiennent tout ce que je déteste en terme de mise en scène. Sans compter un démar...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 31 Mar 2021, 08:26 

Réponses: 7539
Vus: 286713

Cette obsession d'empêcher les gens de se rassembler à l'extérieur, alors que le virus se transmet surtout en intérieur, encore un truc d'une débilité totale. Des gens qui sa baladent ou restent assis à discuter en gardant les distances, ok. Des gens qui se hurlent dessus pendant 1h j’ai qd même un...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020)

Posté: 30 Mar 2021, 20:09 

Réponses: 480
Vus: 28942

Balle masquée (ohé ohé)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 30 Mar 2021, 18:45 

Réponses: 41392
Vus: 1925792

Et tout ça sans compter les messages toxiques effacés n’importe comment depuis...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020)

Posté: 30 Mar 2021, 16:34 

Réponses: 480
Vus: 28942

Une balle perdue en enfer
Balle perdacademy
(2) balles perdues

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 30 Mar 2021, 10:34 

Réponses: 7539
Vus: 286713

Chez nous c'est très différent, on table déjà sur trois jours de télétravail par semaine (on en avait un avant la pandémie). Il est évident qu'on ne pourra pas revenir comme avant. Il y a des gens qui n'ont pas remis les pieds au bureau depuis octobre, si tu leur dis du jour au lendemain de revenir...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mandibules (Quentin Dupieux, 2020)

Posté: 29 Mar 2021, 22:20 

Réponses: 82
Vus: 5407

J'ai ri deux fois. Mais vraiment. Le reste du film est passablement ennuyeux, sans doute le pire de son auteur, qui se contente ici de la plus grande facilité qui consiste à voir évoluer deux débiles. Je ne suis pas un grand fan des deux précédents, mais au moins ils distillaient une certaine angois...
Trier par:  
Page 250 sur 1455 [ 21814 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: