Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Mar 2025, 17:21

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Father (Florian Zeller - 2020)

Posté: 01 Mai 2021, 19:40 

Réponses: 27
Vus: 2463

J’ai vu un extrait de la pièce et ça avait l’air aussi affreux que Une heure de tranquillité. Mais je suis curieux.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Mère porteuse (Im Kwon-taek, 1987)

Posté: 01 Mai 2021, 09:22 

Réponses: 4
Vus: 629

Je crois n’avoir vu qu’Ivre de femme et de peinture, dont je n’ai aucun souvenir, mais dont ma note fait tache dans le tableau...
Si j’en trouve d’autres je poursuivrai.

Forums: Vos critiques   Sujet: Un divan à New York (Chantal Akerman, 1996)

Posté: 30 Avr 2021, 22:43 

Réponses: 1
Vus: 696

Cela-dit, après vérification des films vus, j'ai bien aimé Je tu il elle et Toute une nuit . Par contre, Demain on déménage et Golden Eighties , c'est affeux. J'ai encore prévu de voir Les rendez-vous d'Anna , dont je lis le plus grand bien, ainsi que La Captive , et La Folie Almayer , que je redout...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un divan à New York (Chantal Akerman, 1996)

Posté: 30 Avr 2021, 22:41 

Réponses: 1
Vus: 696

Un psychanalyste new-yorkais échange son appartement avec une Française, Béatrice. Mais ils ne se connaissent pratiquement pas, et des quiproquos s'enchaînent de part et d'autre. Chantal Akerman s'essaie à la comédie new-yorkaise, tendance Lubitsch (dont je n'ai rien vu, je répète juste ce que j'ai...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Mère porteuse (Im Kwon-taek, 1987)

Posté: 30 Avr 2021, 22:32 

Réponses: 4
Vus: 629

Durant la Période Joseon, Shin Sang-gyu et sa femme Yun, qui font partie d'une famille puissante, n'arrivent pas à avoir d'enfants. Sa mère et son oncle décide de recourir à une mère porteuse. Le choix de ce dernier se porte sur Ok-nyeo. Film douloureux qui décrit en détails les souffrances et tort...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 30 Avr 2021, 08:25 

Réponses: 3011
Vus: 200009

" On va mettre le planning à jour day to day " Sinon, j'ai eu droit un jour à ça, de la part d'un gars qui venait d'arriver dans la boite : " si tu veux faire le point sur ton projet, passe à mon desk cet après-midi ". Ce à quoi j'ai répondu " merci pour ton mail, j'y jette...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 30 Avr 2021, 08:24 

Réponses: 13097
Vus: 846297

Je réserve.

Forums: Vos tops   Sujet: Patrice Chéreau

Sujet du message: Re: Patrice Chéreau
Posté: 30 Avr 2021, 08:13 

Réponses: 6
Vus: 907

Ah c’est vrai qu’il avait eu l’Ours. Je vais le voir très prochainement.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 29 Avr 2021, 22:22 

:o Le mec l'a pris comment ? (Ça a l'air d'être l'enfer, ta boîte) Disons que comme 99% des gens sont réellement très sympas, ça se passe bien (je n’exagère pas, il y a une très bonne entente). Mais il y’a vraiment des cas, il faudrait que je lance un topic. Après, chacun a ses travers. Moi on me r...

Sujet du message: Re: Patrice Chéreau
Posté: 29 Avr 2021, 22:03 

Un cinéaste que j'admire énormément, dont j'aime le ton unique sans forcément aimer ses films, que je redoute à chaque fois. Au final, et même quand la vision est ardue, j'en garde toujours un souvenir fort. J'ai téléchargé La Chair de l'orchidée , Judith Therpauve et Intimité , à voir dans les proc...

Sujet du message: Patrice Chéreau
Posté: 29 Avr 2021, 21:59 

1974 : La Chair de l'orchidée
1978 : Judith Therpauve
1983 : L'Homme blessé
1987 : Hôtel de France
1991 : Contre l'oubli (film collectif)
1994 : La Reine Margot
1998 : Ceux qui m'aiment prendront le train
2000 : Intimité (Intimacy)
2003 : Son frère
2005 : Gabrielle
2009 : Persécution

Forums: Vos critiques   Sujet: Persécution (Patrice Chereau - 2009)

Posté: 29 Avr 2021, 21:59 

Réponses: 14
Vus: 2139

Chéreau fait partie des cinéastes dont les films ressemblent à ceux que j'aimerais faire. Même quand je ne les aime pas, comme Hôtel de France , il y a ce ton unique (hystérique, comme il lui est reproché) qui me porte à chaque fois. Ce dernier film ne déroge pas à la règle : sans que l'histoire me ...

Posté: 29 Avr 2021, 15:52 

Film Freak a écrit:
Action, réaction.

Vis ma vie.

Posté: 29 Avr 2021, 15:51 

" On va mettre le planning à jour day to day " Sinon, j'ai eu droit un jour à ça, de la part d'un gars qui venait d'arriver dans la boite : " si tu veux faire le point sur ton projet, passe à mon desk cet après-midi ". Ce à quoi j'ai répondu " merci pour ton mail, j'y jette ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vivarium (Lorcan Finnegan, 2019)

Posté: 28 Avr 2021, 22:48 

Réponses: 12
Vus: 1400

Devant ce film que j'ai trouvé à ce point moyen, à ce point neutre, c'est à dire sans vraiment pouvoir définir ce qu'il y a de mauvais (si ce n'est son extrême prévisibilité) tout en n'y trouvant pas le moindre détail intéressant auquel se raccrocher, me vient à l'esprit cette phrase d'un grand acte...
Trier par:  
Page 244 sur 1462 [ 21922 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: