Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Father (Florian Zeller - 2020) |
Cosmo |
Posté: 01 Mai 2021, 19:40
|
|
Réponses: 27 Vus: 2463
|
J’ai vu un extrait de la pièce et ça avait l’air aussi affreux que Une heure de tranquillité. Mais je suis curieux. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Mère porteuse (Im Kwon-taek, 1987) |
Cosmo |
Posté: 01 Mai 2021, 09:22
|
|
Réponses: 4 Vus: 629
|
Je crois n’avoir vu qu’Ivre de femme et de peinture, dont je n’ai aucun souvenir, mais dont ma note fait tache dans le tableau... Si j’en trouve d’autres je poursuivrai. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un divan à New York (Chantal Akerman, 1996) |
Cosmo |
Posté: 30 Avr 2021, 22:43
|
|
Réponses: 1 Vus: 696
|
Cela-dit, après vérification des films vus, j'ai bien aimé Je tu il elle et Toute une nuit . Par contre, Demain on déménage et Golden Eighties , c'est affeux. J'ai encore prévu de voir Les rendez-vous d'Anna , dont je lis le plus grand bien, ainsi que La Captive , et La Folie Almayer , que je redout... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un divan à New York (Chantal Akerman, 1996) |
Cosmo |
Posté: 30 Avr 2021, 22:41
|
|
Réponses: 1 Vus: 696
|
Un psychanalyste new-yorkais échange son appartement avec une Française, Béatrice. Mais ils ne se connaissent pratiquement pas, et des quiproquos s'enchaînent de part et d'autre. Chantal Akerman s'essaie à la comédie new-yorkaise, tendance Lubitsch (dont je n'ai rien vu, je répète juste ce que j'ai... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Mère porteuse (Im Kwon-taek, 1987) |
Cosmo |
Posté: 30 Avr 2021, 22:32
|
|
Réponses: 4 Vus: 629
|
Durant la Période Joseon, Shin Sang-gyu et sa femme Yun, qui font partie d'une famille puissante, n'arrivent pas à avoir d'enfants. Sa mère et son oncle décide de recourir à une mère porteuse. Le choix de ce dernier se porte sur Ok-nyeo. Film douloureux qui décrit en détails les souffrances et tort... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Cosmo |
Posté: 30 Avr 2021, 08:25
|
|
Réponses: 3011 Vus: 200009
|
" On va mettre le planning à jour day to day " Sinon, j'ai eu droit un jour à ça, de la part d'un gars qui venait d'arriver dans la boite : " si tu veux faire le point sur ton projet, passe à mon desk cet après-midi ". Ce à quoi j'ai répondu " merci pour ton mail, j'y jette... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Cosmo |
Posté: 30 Avr 2021, 08:24
|
|
Réponses: 13097 Vus: 846297
|
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Patrice Chéreau |
Cosmo |
Posté: 30 Avr 2021, 08:13
|
|
Réponses: 6 Vus: 907
|
Ah c’est vrai qu’il avait eu l’Ours. Je vais le voir très prochainement. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Cosmo |
Posté: 29 Avr 2021, 22:22
|
|
|
:o Le mec l'a pris comment ? (Ça a l'air d'être l'enfer, ta boîte) Disons que comme 99% des gens sont réellement très sympas, ça se passe bien (je n’exagère pas, il y a une très bonne entente). Mais il y’a vraiment des cas, il faudrait que je lance un topic. Après, chacun a ses travers. Moi on me r... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 29 Avr 2021, 22:03
|
|
|
Un cinéaste que j'admire énormément, dont j'aime le ton unique sans forcément aimer ses films, que je redoute à chaque fois. Au final, et même quand la vision est ardue, j'en garde toujours un souvenir fort. J'ai téléchargé La Chair de l'orchidée , Judith Therpauve et Intimité , à voir dans les proc... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 29 Avr 2021, 21:59
|
|
|
1974 : La Chair de l'orchidée 1978 : Judith Therpauve 1983 : L'Homme blessé 1987 : Hôtel de France 1991 : Contre l'oubli (film collectif) 1994 : La Reine Margot 1998 : Ceux qui m'aiment prendront le train 2000 : Intimité (Intimacy) 2003 : Son frère 2005 : Gabrielle 2009 : Persécution |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Persécution (Patrice Chereau - 2009) |
Cosmo |
Posté: 29 Avr 2021, 21:59
|
|
Réponses: 14 Vus: 2139
|
Chéreau fait partie des cinéastes dont les films ressemblent à ceux que j'aimerais faire. Même quand je ne les aime pas, comme Hôtel de France , il y a ce ton unique (hystérique, comme il lui est reproché) qui me porte à chaque fois. Ce dernier film ne déroge pas à la règle : sans que l'histoire me ... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 29 Avr 2021, 15:52
|
|
|
Film Freak a écrit: Action, réaction.
Vis ma vie. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 29 Avr 2021, 15:51
|
|
|
" On va mettre le planning à jour day to day " Sinon, j'ai eu droit un jour à ça, de la part d'un gars qui venait d'arriver dans la boite : " si tu veux faire le point sur ton projet, passe à mon desk cet après-midi ". Ce à quoi j'ai répondu " merci pour ton mail, j'y jette ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Vivarium (Lorcan Finnegan, 2019) |
Cosmo |
Posté: 28 Avr 2021, 22:48
|
|
Réponses: 12 Vus: 1400
|
Devant ce film que j'ai trouvé à ce point moyen, à ce point neutre, c'est à dire sans vraiment pouvoir définir ce qu'il y a de mauvais (si ce n'est son extrême prévisibilité) tout en n'y trouvant pas le moindre détail intéressant auquel se raccrocher, me vient à l'esprit cette phrase d'un grand acte... |
|
 |
Trier par: |