Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Avr 2025, 22:29

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Sanctuaire (Faulkner) Heeeeeeeeeelp

Posté: 09 Fév 2006, 11:32 

Réponses: 1
Vus: 1880

Quelqu'un peut me raconter l'histoire ? J'ai lu le début (30 pages), puis j'ai décroché, mais je voudrais reprendre mais je suis un peu paumé (pas envie de relire ce que j'ai déjà lu), etc. En même temps, je ne suis pas sûr d'avoir envie de le terminer, bref...

Ca parle de quoi ???

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: j'encule le prophète

Posté: 08 Fév 2006, 15:56 

Réponses: 131
Vus: 11585

Et c'est la que je rejoins Dalil boubakeur, qui ne se plaint pas explicitement de la représentation de Mahomet, mais il se plaint de la mauvaise représentation de mahomet (notamment le dessin avec la bombe). Là dessus, je suis tout à fait d'accord (je ne sais plus si je l'ai dit dans le débat) : il...

Posté: 08 Fév 2006, 14:57 

C'est comme ci tu parlais de foot avec quelqu'un qui n'aime pas le foot, ou de ciné avec quelqu un qui n'aime pas le ciné. Si le foot ou le cinéma étaient systématiquement au centre de toutes les discussions, de tous les problèmes mondiaux, de toutes les guerres, je crois que tout le monde se senti...

Posté: 08 Fév 2006, 13:45 

Ce que j'essai de dire c'est qu'une personne qui ne crois pas en dieu ne devrait pas se moquer de la religion. Pourquoi ? Ne pas croire en Dieu ne signifie pas qu'on y connait rien du tout. On peut parler de religion, la critiquer, la remettre en question, l'approuver, la tolérer, ce qu'on veut, qu...

Posté: 08 Fév 2006, 13:41 

Franchement les 'c'est totalement con', 'il faut pas parler de cela', 'c'est nul comme argument' me casse les pieds. C'est pourtant exactement ce que tu fais lorsque tu proposes que les athées ferment leur gueule sur le sujet. Dans notre cas de figure on peu diviser les Athées en 2 catégories. Les ...

Posté: 08 Fév 2006, 12:16 

D'accord mais tout dépend de l'Athée. Un érudit avec des propos objectifs soit mais pour l' ignorant du coin la liberté d'expression est peut être un luxe trop grand pour lui Ca, c'est valable pour tous les sujets. Il y a, dans tous les domaines, des érudits et des ignorants. Y compris parmi les cr...

Posté: 08 Fév 2006, 11:45 

Que les athées parlent d'autres choses que de religion Enormissime LOL. Pourquoi ???? Si la religion restait dans le strict cercle de l'intimité, ça ne regarderait personne et les athées pourraient en effet parler d'autre chose (quoique rien ne les interdit, aussi bien légalement que moralement, de...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Dorénavant, tous les films seront bons. Argument :

Posté: 08 Fév 2006, 10:30 

Réponses: 8
Vus: 1563

On m'a sorti la chose suivante sur un autre forum, et j'avoue avoir été scotché, sans être le moins du monde capable de trouver une parade cohérente à cet argument : Nous discutions de Star Wars , et j'expliquais que Jar Jar, « quand même, c'est un personnage sacrément mal écrit, hyper foireux, hype...

Forums: Vos critiques   Sujet: Before sunset (Richard Lindtaker - 2005)

Posté: 08 Fév 2006, 10:06 

Réponses: 10
Vus: 1973

Euh... Que dire... J'avoue que je sèche. J'ai envie de dire : "mais c'est quoi ce truc, c'est tout ? C'est fini, là ?". J'aime bien la performance "technique", les travellings (malgré quelques erreurs de montage), les impros (car je suppose qu'il y en a quelques unes, d'autant q...

Forums: Vos critiques   Sujet: Before sunset (Richard Lindtaker - 2005)

Posté: 08 Fév 2006, 09:38 

Réponses: 10
Vus: 1973

Euh... Que dire... J'avoue que je sèche. J'ai envie de dire : "mais c'est quoi ce truc, c'est tout ? C'est fini, là ?". J'aime bien la performance "technique", les travellings (malgré quelques erreurs de montage), les impros (car je suppose qu'il y en a quelques unes, d'autant qu...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: SONDAGE DE FIN D'ANNEE 2e partie

Posté: 08 Fév 2006, 09:34 

Réponses: 128
Vus: 11894

Before Sunset : 3

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le Dahlia Noir (De palma, 2006)

Posté: 08 Fév 2006, 09:28 

Réponses: 91
Vus: 10110

6 Phantom of the Paradise Femme Fatale Mission To Mars L'Impasse Snake Eyes Blow Out 5 Body Double Scarface Mission:Impossible 4 Fury Les Incorruptibles Carrie Obsession le bûcher des vanités 3 sisters Outrage Hi mom! Greetings 2 L'esprit de Cain Dyonisos in 69 0 Mafia salade

Forums: Vos critiques   Sujet: C'est pas tout à fait la vie dont j'avais rêvé (Michel Piccoli - 2005)

Posté: 07 Fév 2006, 13:52 

Réponses: 8
Vus: 1320

(la meilleure : une femme a disparu, on la cherche chez elle, on passe dans sa chambre, vide, mais on y trouve, bord cadre droit, un miroir où l'on trouve son reflet - seule le spectateur le voit, le personnage qui la cherche passe à côté de ce détail - et on finit par apprendre que la femme est mo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Bronzés 3 (Patrice Leconte - 2006)

Posté: 07 Fév 2006, 12:04 

Réponses: 95
Vus: 11767

+ les gens qui comme moi malgré le bouche à oreille pourri iront quand même parce qu'ils sont curieux . :!: Et à mon avis, les gens dans ce cas sont hyper nombreux. Certains se rattacheront aux quelques bons échos, d'autres iront parce que c'est les bronzés, qu'ils ont vu les deux premiers et qu'il...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'ivresse du pouvoir (Claude Chabrol - 2005)

Posté: 07 Fév 2006, 11:33 

Réponses: 41
Vus: 5299

Précision : dans le ton, on est beaucoup plus proche d'un Masques (avec en plus tout le côté "historique/réaliste") que d'une Cérémonie.
Trier par:  
Page 1434 sur 1466 [ 21988 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: