Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Lord of War (Andrew Niccol - 2005) |
Cosmo |
Posté: 17 Fév 2006, 10:05
|
|
Réponses: 54 Vus: 7708
|
Niccol n'est pas Scorsese. Il n'est certes pas non plus Godard, encore moins Bresson, mais surtout, il n'est pas Scorsese. Pourquoi je parle de ces cinéastes ? Tout simplement parce que tous ont rêvé de, ou tenté de, décrire en un ou plusieurs plans, le transfert monnaitaire, et que le seul à avoir ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Je vous trouve très beau (Isabelle Mergault - 2006) |
Cosmo |
Posté: 17 Fév 2006, 09:37
|
|
Réponses: 4 Vus: 1549
|
Une mise en scène digne d'un épisode de Louis la Brocante, des paysans un peu trop proprets et un peu trop épargnés par les soucis (sans forcément faire du Dupeyron bien glauque, un film qui évite à ce point le sujet, c'est louche), quelques scènes bien lourdes (notamment celle de la cabine téléphon... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Bubba ho tep (Don Coscarelli, 2002) |
Cosmo |
Posté: 16 Fév 2006, 15:23
|
|
Réponses: 29 Vus: 3625
|
Le problème, c'est que l'horreur n'apparait pas en filigranes dans l'histoire, mais bel et bien pleinement dans certaines scènes. Or, ces scènes sont rarement intéressantes, et jamais flippantes mais je ne suis pas sûr que Coscarelli cherchait à rendre "flippantes" ces scènes et cette mom... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 16 Fév 2006, 14:28
|
|
|
Enorme signature, Cosmo ! Ca vient d'où? Apparemment, la photo a été prise lors d'une remise de prix en novembre dernier, mais j'ignore totalement laquelle. Elle est géniale, cette photo (trouvée hier sur un forum consacré à Van Damme) !! Finalement, et si un film dans lequel tarantino réhabilitera... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 16 Fév 2006, 13:14
|
|
|
certaines scènes totalement inutiles et très faibles (les deux gars qui viennent chercher les corps le côté "ritualisé" et un peu décalé :lol: de ces scènes renforce l'idée que ces petits vieux sont en fin de parcours. :wink: Certes, mais ça n'enlève rien à la lourdeur des scènes. ainsi q... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Stephen King, la bibliographie complète |
Cosmo |
Posté: 16 Fév 2006, 11:33
|
|
Réponses: 34 Vus: 7155
|
1974 - Carrie Le livre qui s'arrache à Hollywood. Un fantastique ancré dans la réalité d'une petite ville du Maine, des adolescents qui évitent les clichés de l'époque, une écriture et une construction intelligentes, une véritable petite perle. 5/6 1975 - Salem King s'attaque au mythe du vampire, qu... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Les Régulateurs (Stephen King) |
Cosmo |
Posté: 16 Fév 2006, 10:56
|
|
Réponses: 0 Vus: 1749
|
Ce n'est plus un secret pour personne, derrière le pseudo de Richard Bachman (Running Man, Marche ou crève, Rage, La Peau sur les os, Chantiers - soient certains des romans les plus noirs et les plus attachants du romanciers) se cache en fait Stephen King, qui a "tué" son double vers la fi... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 16 Fév 2006, 09:39
|
|
|
Un peu pareil que Freak, en peut être plus touché... Les personnages sont beaux et émouvants, et j'aime assez la nostalgie que leur imprime le rythme du film. Ca manque un peu de délire et de gags, étant donné le thème, mais on sent bien que le propos du cinéaste n'est pas là. Le problème, pour moi,... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Attention, événement gigantesquissime |
Cosmo |
Posté: 15 Fév 2006, 14:52
|
|
Réponses: 14 Vus: 1542
|
ah putain en lisant le titre je croyais que t'allais rencontrer JCVD ou quelque chose comme ça moi ! LOL Je préfère cent fois rencontrer Aldrin que Van Damme. Ouais enfin là c'est pas vraiment une rencontre... Marlène parle de rencontre. Je préfère rencontrer Aldrin que Van Damme, tout comme je pré... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 15 Fév 2006, 14:49
|
|
|
C'est surtout que à deux ou trois exceptions près, voir quelqu'un "en vrai", je m'en cogne un peu...sinon super la caricature. Oui, mais on se fout de ce que tu aimes ou pas. Là, je te parle d'une rencontre avec le public un peu plus (cent fois plus) rare que toutes celles auxquelles tu a... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 15 Fév 2006, 14:36
|
|
|
Déjà vu le film au Grand écran Italie en 2001, et l'été dernier au Max Linder... Le Rex fait très petit joueur à côté, avec ou sans Aldrin. Et Keir Dullea n'estpas spécialement intéressant, dans les quelques interviews que j'ai pu voir/lire de lui. 2001 reste de toute manière un film à voir au moin... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 15 Fév 2006, 14:14
|
|
|
Janet a écrit: ah putain en lisant le titre je croyais que t'allais rencontrer JCVD ou quelque chose comme ça moi !
LOL
Je préfère cent fois rencontrer Aldrin que Van Damme. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 15 Fév 2006, 14:13
|
|
|
Mouais... +1 Dans le genre "faux évenement", ça se pose là. Bande de crétins. C'est sûr que quand c'est pas Peter Jackson, y a plus personne... LE film à voir sur grand écran, peut être même le meilleur film du monde, projeté dans l'une des plus belles salles d'Europe, en présence de son ... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 15 Fév 2006, 13:49
|
|
|
L’ASTRONAUTE DE KUBRICK A PARIS Keir Dullea, l’astronaute explorateur du voyage mythique de Stanley Kubrick "2001 : l’Odyssée de l’Espace" sera au Grand Rex à Paris le 23 mars prochain, invité du Festival du film Jules Verne Aventures. Lors d’une soirée exceptionnelle, il rencontrera sur s... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: nombre de visites d'un site: comment savoir ? |
Cosmo |
Posté: 14 Fév 2006, 15:20
|
|
Réponses: 20 Vus: 4500
|
Et jeanclaudevandamme.fr, il est combien ? |
|
 |
Trier par: |