Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: j'encule le prophète |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2006, 11:45
|
|
Réponses: 131 Vus: 11711
|
Que les athées parlent d'autres choses que de religion Enormissime LOL. Pourquoi ???? Si la religion restait dans le strict cercle de l'intimité, ça ne regarderait personne et les athées pourraient en effet parler d'autre chose (quoique rien ne les interdit, aussi bien légalement que moralement, de... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Dorénavant, tous les films seront bons. Argument : |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2006, 10:30
|
|
Réponses: 8 Vus: 1586
|
On m'a sorti la chose suivante sur un autre forum, et j'avoue avoir été scotché, sans être le moins du monde capable de trouver une parade cohérente à cet argument : Nous discutions de Star Wars , et j'expliquais que Jar Jar, « quand même, c'est un personnage sacrément mal écrit, hyper foireux, hype... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Before sunset (Richard Lindtaker - 2005) |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2006, 10:06
|
|
Réponses: 10 Vus: 1985
|
Euh... Que dire... J'avoue que je sèche. J'ai envie de dire : "mais c'est quoi ce truc, c'est tout ? C'est fini, là ?". J'aime bien la performance "technique", les travellings (malgré quelques erreurs de montage), les impros (car je suppose qu'il y en a quelques unes, d'autant q... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Before sunset (Richard Lindtaker - 2005) |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2006, 09:38
|
|
Réponses: 10 Vus: 1985
|
Euh... Que dire... J'avoue que je sèche. J'ai envie de dire : "mais c'est quoi ce truc, c'est tout ? C'est fini, là ?". J'aime bien la performance "technique", les travellings (malgré quelques erreurs de montage), les impros (car je suppose qu'il y en a quelques unes, d'autant qu... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: SONDAGE DE FIN D'ANNEE 2e partie |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2006, 09:34
|
|
Réponses: 128 Vus: 12033
|
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le Dahlia Noir (De palma, 2006) |
Cosmo |
Posté: 08 Fév 2006, 09:28
|
|
Réponses: 91 Vus: 10210
|
6 Phantom of the Paradise Femme Fatale Mission To Mars L'Impasse Snake Eyes Blow Out 5 Body Double Scarface Mission:Impossible 4 Fury Les Incorruptibles Carrie Obsession le bûcher des vanités 3 sisters Outrage Hi mom! Greetings 2 L'esprit de Cain Dyonisos in 69 0 Mafia salade |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: C'est pas tout à fait la vie dont j'avais rêvé (Michel Piccoli - 2005) |
Cosmo |
Posté: 07 Fév 2006, 13:52
|
|
Réponses: 8 Vus: 1330
|
(la meilleure : une femme a disparu, on la cherche chez elle, on passe dans sa chambre, vide, mais on y trouve, bord cadre droit, un miroir où l'on trouve son reflet - seule le spectateur le voit, le personnage qui la cherche passe à côté de ce détail - et on finit par apprendre que la femme est mo... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Bronzés 3 (Patrice Leconte - 2006) |
Cosmo |
Posté: 07 Fév 2006, 12:04
|
|
Réponses: 95 Vus: 11848
|
+ les gens qui comme moi malgré le bouche à oreille pourri iront quand même parce qu'ils sont curieux . :!: Et à mon avis, les gens dans ce cas sont hyper nombreux. Certains se rattacheront aux quelques bons échos, d'autres iront parce que c'est les bronzés, qu'ils ont vu les deux premiers et qu'il... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'ivresse du pouvoir (Claude Chabrol - 2005) |
Cosmo |
Posté: 07 Fév 2006, 11:33
|
|
Réponses: 41 Vus: 5375
|
Précision : dans le ton, on est beaucoup plus proche d'un Masques (avec en plus tout le côté "historique/réaliste") que d'une Cérémonie. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'ivresse du pouvoir (Claude Chabrol - 2005) |
Cosmo |
Posté: 07 Fév 2006, 10:14
|
|
Réponses: 41 Vus: 5375
|
Attention, Chabrol se gave et nous avec ! Il réalise son film le plus réjouissant, le plus réussi depuis fort longtemps. Bien entendu, on reste dans le cinéma de Chabrol, avec ce que cela suppose de pesanteur, de caméra qui surligne en gras chaque mouvement, chaque détail, Chabrol, on le sait, c’est... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 06 Fév 2006, 13:30
|
|
|
Je faisais partie de ceux qui défendaient le projet, y compris après la vision de la bande annonce. Après tout, les acteurs sont bons, les scénaristes ont fait leurs preuves, et Leconte n’est pas manchot. Mais là j’ai envie de demander MAIS C’EST QUOI CE BORDEL ? Même la mise en scène est à chier (a... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: SONDAGE DE FIN D'ANNEE 2e partie |
Cosmo |
Posté: 05 Fév 2006, 14:27
|
|
Réponses: 128 Vus: 12033
|
|
 |
Cosmo |
Posté: 05 Fév 2006, 14:26
|
|
|
Le Pingouin Susceptible a écrit: Patrice Leconte qui devrait avoir honte (parce que là, c'est plus excusable).
Je trouve ça très bizarre. Je n'ai pas encore vu le film, mais d'après la ba, la mise en scène ressemble plus à du Poiré qu'à du Leconte (pourtant pas un manchot, ce type). Ca semble histérique. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 03 Fév 2006, 17:41
|
|
|
alors que les fondements de cette religion sont aussi sincères et juste que ceux des catholiques, juifs et autres religions. Cela dit, à la base même de cette religion, il y a des croyances intolérables (la femme inférieure à l'homme par exemple), et surtout un livre (le coran) supposé avoir été éc... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 03 Fév 2006, 17:36
|
|
|
Exemple grossier qui explique bien le fond de ma pensée : si tu reçois un amis mulsulman à diner, peut-etre ne feras-tu pas une omelette aux lardons... Certes. Mais imagine maintenant que ce même ami t'empêche, toi, d'en manger, de ton omelette aux lardons. A par ça, je suis plutôt d'accord avec to... |
|
 |
Trier par: |