Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Avr 2025, 03:13

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Question sur Alexandr Sokourov

Posté: 02 Fév 2006, 10:26 

Réponses: 4
Vus: 1309

Vu Mère et fils . Beau mais chiant. Je n'ai aimé que L'Arche Russe en fait, mais j'ai pas tout vu... Ca parle de quoi, Mère et Fils (en gros, hein) ? Est-ce que les personnages reviennent dans Père, Fils (mon préféré du cinéaste) ? Filmo (sélective) : Sauve et protège (adaptation de Mme Bovary, non...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Question sur Alexandr Sokourov

Sujet du message: Question sur Alexandr Sokourov
Posté: 02 Fév 2006, 10:15 

Réponses: 4
Vus: 1309

Quelqu'un a vu Mère et fils, et/ou Taurus et pourrait en dire quelques mots ici ?

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Rock et un Orang-Outang

Posté: 01 Fév 2006, 16:57 

Réponses: 24
Vus: 2613

il se classe sans problème au-dessus de TOUS les autres Mr. Muscles (Schwarzenegger, Van Damme, Norris). Dans les films que j'ai vus, il reste moins bon que Van Damme dans Replicant ou L'Empreinte de la mort. Mais c'est vrai qu'un Bienvenue dans la jungle ne joue pas sur La Performance d'acteur. Je...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Posté: 01 Fév 2006, 16:47 

Réponses: 5406
Vus: 439573

LES BRONZES 3 réalise un score à peine supérieur à 7.000 entrées pour la première séance de 14h. Surpris je suis, dans un sens, car le supposé carton plein n'est du coup pas si évident. En même temps, contrairment à Harry Potter (film pour enfants, donc fait pour le mercredi) et King Kong (film pour...

Forums: Vos critiques   Sujet: Good Night and Good Luck (George Clooney - 2005)

Posté: 01 Fév 2006, 15:48 

Réponses: 37
Vus: 5047

Film Freak Returns a écrit:
Cosmo a écrit:
(les quelques chefs d'oeuvre devenus intemporels et qui mettent tout le monde d'accord)

Et encore...

Comme je disais, c'est vraiment en admettant que le jugement objectif sur la perfection soit possible.

Posté: 01 Fév 2006, 15:15 

De toute façon, que ce soit la note du coeur ou la note objective (notion impossible pour ce qui est de la perfection, mais bon, admettons), il n'y a pas de quota à respecter. Un 6/6 (et encore une fois, nous notons sur 6 là où d'autre notent sur 10, sur 20, sur 100) n'a pas vocation, même objective...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: iron man

Posté: 01 Fév 2006, 14:20 

Réponses: 6
Vus: 1644

Film Freak Returns a écrit:
Jusqu'au bout du rêve, Les Experts et La Somme de Toutes les Peurs.

'Tain, j'avais jamais fait gaffe qu'il s'agissait du même réalisateur. Il est doué, ce type (failli acheté le premier à 7£ à Londres) !

Il n'a fait que trois films ?

Posté: 01 Fév 2006, 10:11 

ps : en ce qui concerne les 6/6... J'entends ici ou là qu'on ne met à la pelle. Je dois en mettre un peu plus d'une demi douzaine par an. 7 ou 8 chefs d'oeuvre (selon moi bien entendu) sur 400 ou 500 films sortis (que je n'ai certes pas tous vus), c'est si inimagniable que ça ? Et moi j'en met genr...

Posté: 01 Fév 2006, 09:55 

J'éprouve presque du mal à parler du film. Finalement, celui qui me l'a le mieux vendu reste Freak, qui parlait de "bon petit film". C'est exactement ça : un bon film, voire un très bon film, mais... Rien de plus. Ce n'est... qu'un très bon film. Et même si je comprends le parallèle fait p...

Forums: Musique   Sujet: Top musique en tout occasion

Sujet du message: Re: Top musique en tout occasion
Posté: 31 Jan 2006, 14:42 

Réponses: 57
Vus: 8151

Le morceau qui va bien avant de s'endormir "Koln Concert" de Keith Jarrett. "Caravane", de Raphael. Le morceau pour vous faire chialer Attention spéciale "le ridicule ne tue pas" : - "La Maison où j'ai grandi" (je sais pas qui), - "L'Aigle noir" (Ba...

Forums: Vos critiques   Sujet: Munich (Steven Spielberg, 2005)

Posté: 30 Jan 2006, 16:54 

Réponses: 272
Vus: 27340

Cependant, malgré certaines réserves, tout comme pour Schindler (imparfait, mais tellement puissant par moment), je mets la note maximale : 6/6 UNLIMITED POWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER!!!!!!!! Bon et sinon, ton message est très bien vu (notament le truc sur "l'interview"). Yeaaaaaaaaaaah bitch...

Posté: 30 Jan 2006, 13:08 

Le commentaire qui suit a été écrit pour un autre forum, sur lequel Spielberg est un peu traîné dans la boue. [Paradoxale que ce soit moi, en l’occurrence pas le plus grand fan du cinéaste (beaucoup de 6/6 mais j’ai du mal à lui pardonner les Jurassic Parc ou Hook, ainsi que la lourdeur de la mise e...

Posté: 30 Jan 2006, 10:06 

Dans un sens, j'ai du mal à trouver le moindre défaut au film. J'aime ses partis pris, aussi bien formels (notamment la ressemblance de certaines scènes avec celles de Schindler), j'aime beaucoup les acteurs, le plan final, mais... Il manque parfois un soupçon de zest, de punch. Le film est assez én...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un ticket pour l'espace (Eric Lartigaud - 2006)

Posté: 30 Jan 2006, 10:01 

Réponses: 6
Vus: 1829

Pas forcément désagréable, on ne passe pas du tout un mauvais moment, et c'est 1000 fois meilleur que Pamela Rose, mais ça reste ultra prévisible, dans le déroulement comme dans les gags. Ca manque de phrases et de situations cultes, c'est finalement assez anodin et ça s'oublie aussitôt les lumières...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'ivresse du pouvoir (Claude Chabrol - 2005)

Posté: 27 Jan 2006, 15:47 

Réponses: 41
Vus: 5284

La Demoiselle d'honneur (2004) Chabrol mineur, mais culmine par moments typiquement chabroliens. A plus de 75 ans, le cinéaste évolue encore et c'est beau. 4/6 La Fleur du Mal (2003) Ultra fan, je ne m'en lasse pas. Un humour incroyable, des acteurs excellents, plusieurs histoires qui s'entrechoquen...
Trier par:  
Page 1435 sur 1466 [ 21976 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: