Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Juil 2025, 07:39

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

Posté: 01 Juil 2007, 17:40 

Réponses: 136
Vus: 18066

Une première heure assez prenante, avec des allers retours parfois vertigineux (cette première heure est en elle même un petit tour de magie qui nous mène par le bout du nez). Après, ça s'enlise pas mal, notamment avec la révélation finale un peu facile. Par ailleurs, c'est quand même un peu long. 4/6

Forums: Vos critiques   Sujet: Scènes de la vie conjugale (Ingmar Bergman - 1973)

Posté: 01 Juil 2007, 17:38 

Réponses: 27
Vus: 3208

Je profite ! je profite ! Effectivement tu devrais te pencher sur ce cinéaste étant donné que tu as déjà aimés des films de lui. Il te reste beaucoup de plaisir en perspective en découvrant ses autres chef d'oeuvres... je t'envie presque d'être au stade de la découverte. J'attends la fin de l'année...

Forums: Vos critiques   Sujet: Scènes de la vie conjugale (Ingmar Bergman - 1973)

Posté: 01 Juil 2007, 16:37 

Oui il est magnifique celui là aussi. De toute facon je suis quasiment un inconditionnel (mais je le serais réellement quand j'aurais tout vu). J'aime beaucoup Le Rite, Monika, et Le 7ème sceau. Un peu moins La Source, ou quelques films plus récents dont j'ai oublié les titres. Il faudrait qu'un jo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Taxi Driver (Martin Scorsese - 1976)

Posté: 01 Juil 2007, 16:14 

Réponses: 52
Vus: 6436

Grosse impression à l'époque (6/6) mais aucun souvenir... Ca doit remonter à 15 ans, ma dernière vision. J'aimerais beaucoup le revoir, dans une bonne copie cette fois (les vhs louées, à l'époque, ça faisait mal).

Posté: 01 Juil 2007, 16:10 

Très peu connu, mais absolument incroyable (et monstrueusement glauque) : Le Rite.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Comment ? Qu'est-ce que j'apprends ?!!

Posté: 01 Juil 2007, 15:48 

Réponses: 174
Vus: 10743

Zad a écrit:
super, un monopole mk2 au nord-est de paris, trois complexes multisalles, des indépendants qui tirent la langue.
avant-hier, marin karmitz était un cinéaste militant.
si, si.

90% de ces indépendants rêvent sans doute de devenir Marin Karmitz.

Forums: Vos critiques   Sujet: Jeanne d'Arc (Luc Besson - 1999)

Posté: 01 Juil 2007, 15:45 

Réponses: 21
Vus: 3887

Bakerboy a écrit:
Mais c'est pas le pire Besson. Y a qd même Angel-A...

Lo, j'avais oublié ce truc là... Oui, je reconnais que c'est bien pire que Jeanne d'arc.

Forums: Vos critiques   Sujet: Jeanne d'Arc (Luc Besson - 1999)

Posté: 01 Juil 2007, 14:45 

Réponses: 21
Vus: 3887

Le pire Besson en ce qui me concerne. Honteux et incroyablement simpliste.
0/6

Forums: Vos critiques   Sujet: Ocean's Thirteen (Steven Soderbergh - 2007)

Posté: 01 Juil 2007, 13:21 

Réponses: 94
Vus: 8771

Al Paccino minable Aucun enjeu Présentation du casse torché Acteurs qui se foulent plus du tout Mise en scène quasi absente Split screens pourris Incroyablement mou Très, trop facile (on entre n'importe ou, on intègre une usine au Mexique, on achète la foreuse du tunel sous la manche...) Cassel qu'o...

Forums: Littérature   Sujet: Cherche livres

Posté: 30 Juin 2007, 22:22 

Réponses: 107
Vus: 14413

Oui mais tu t'orientes bien avant vu qu'apres la 2nde tu choisis le bac que tu vas passer. Je veux dire que si tu n'aimes pas lire en 2nde et que tu es plus branché math ou éco, tu vas pas en littéraire et ensuite, généralement, ceux qu'ont un bac S ils font pas lettres classiques à la fac. Le &quo...

Forums: Littérature   Sujet: Cherche livres

Posté: 30 Juin 2007, 16:40 

Réponses: 107
Vus: 14413

En même temps, le but n'est peut être pas que tous les élèves, sans exception, aiment la lecture et les classiques ? Je sais pas... Ce que je veux dire, c'est qu'à la sortie du lycée, certains iront en math, d'autres en bio, d'autres en lettres, etc. Le but est peut être, je dis bien peut être, d'op...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Posté: 30 Juin 2007, 15:35 

Réponses: 5416
Vus: 458587

Il n'y a peut être pas une énorme attente non plus pour le film. 12 ans après le précédent, pour une série qui en plus n'a pas été un énorme carton aux usa (bon, le 2 a fait un peu plus que les deux autres)...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Ces classiques ou films très connus que vous n'avez jamais vus...

Posté: 30 Juin 2007, 11:54 

Réponses: 36
Vus: 3789

Je ne trouve pas la liste des 400 nominés.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Ces classiques ou films très connus que vous n'avez jamais vus...

Posté: 30 Juin 2007, 10:40 

Réponses: 36
Vus: 3789

Chiant, leur truc qui tourne.

Si je ne me suis pas trompé, il m'en manque 17.

Et je suis en désaccord total avec une bonne partie d'entre eux.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 30 Juin 2007, 10:06 

Réponses: 41530
Vus: 2104252

21:30 A quoi reconnait-on que Billy a beaucoup d'amis ? Quand il donne une soirée chez lui, y a plus personne sur le forum. et cette banane qui n'a pas de webcam, je voudrais bien voir ce que ça donne, surtout à cette heure-ci ! Lol ! Voila ce que c'est que de vivre à l'autre bout de la planète !
Trier par:  
Page 1304 sur 1475 [ 22115 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: