Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Prestige (Christopher Nolan, 2006) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 17:40
|
|
Réponses: 136 Vus: 18066
|
Une première heure assez prenante, avec des allers retours parfois vertigineux (cette première heure est en elle même un petit tour de magie qui nous mène par le bout du nez). Après, ça s'enlise pas mal, notamment avec la révélation finale un peu facile. Par ailleurs, c'est quand même un peu long. 4/6 |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Scènes de la vie conjugale (Ingmar Bergman - 1973) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 17:38
|
|
Réponses: 27 Vus: 3208
|
Je profite ! je profite ! Effectivement tu devrais te pencher sur ce cinéaste étant donné que tu as déjà aimés des films de lui. Il te reste beaucoup de plaisir en perspective en découvrant ses autres chef d'oeuvres... je t'envie presque d'être au stade de la découverte. J'attends la fin de l'année... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Scènes de la vie conjugale (Ingmar Bergman - 1973) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 16:37
|
|
|
Oui il est magnifique celui là aussi. De toute facon je suis quasiment un inconditionnel (mais je le serais réellement quand j'aurais tout vu). J'aime beaucoup Le Rite, Monika, et Le 7ème sceau. Un peu moins La Source, ou quelques films plus récents dont j'ai oublié les titres. Il faudrait qu'un jo... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Taxi Driver (Martin Scorsese - 1976) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 16:14
|
|
Réponses: 52 Vus: 6436
|
Grosse impression à l'époque (6/6) mais aucun souvenir... Ca doit remonter à 15 ans, ma dernière vision. J'aimerais beaucoup le revoir, dans une bonne copie cette fois (les vhs louées, à l'époque, ça faisait mal). |
|
 |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 16:10
|
|
|
Très peu connu, mais absolument incroyable (et monstrueusement glauque) : Le Rite. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Comment ? Qu'est-ce que j'apprends ?!! |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 15:48
|
|
Réponses: 174 Vus: 10743
|
Zad a écrit: super, un monopole mk2 au nord-est de paris, trois complexes multisalles, des indépendants qui tirent la langue. avant-hier, marin karmitz était un cinéaste militant. si, si.
90% de ces indépendants rêvent sans doute de devenir Marin Karmitz. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jeanne d'Arc (Luc Besson - 1999) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 15:45
|
|
Réponses: 21 Vus: 3887
|
Bakerboy a écrit: Mais c'est pas le pire Besson. Y a qd même Angel-A...
Lo, j'avais oublié ce truc là... Oui, je reconnais que c'est bien pire que Jeanne d'arc. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jeanne d'Arc (Luc Besson - 1999) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 14:45
|
|
Réponses: 21 Vus: 3887
|
Le pire Besson en ce qui me concerne. Honteux et incroyablement simpliste.
0/6 |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ocean's Thirteen (Steven Soderbergh - 2007) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 13:21
|
|
Réponses: 94 Vus: 8771
|
Al Paccino minable Aucun enjeu Présentation du casse torché Acteurs qui se foulent plus du tout Mise en scène quasi absente Split screens pourris Incroyablement mou Très, trop facile (on entre n'importe ou, on intègre une usine au Mexique, on achète la foreuse du tunel sous la manche...) Cassel qu'o... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Cherche livres |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2007, 22:22
|
|
Réponses: 107 Vus: 14413
|
Oui mais tu t'orientes bien avant vu qu'apres la 2nde tu choisis le bac que tu vas passer. Je veux dire que si tu n'aimes pas lire en 2nde et que tu es plus branché math ou éco, tu vas pas en littéraire et ensuite, généralement, ceux qu'ont un bac S ils font pas lettres classiques à la fac. Le &quo... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Cherche livres |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2007, 16:40
|
|
Réponses: 107 Vus: 14413
|
En même temps, le but n'est peut être pas que tous les élèves, sans exception, aiment la lecture et les classiques ? Je sais pas... Ce que je veux dire, c'est qu'à la sortie du lycée, certains iront en math, d'autres en bio, d'autres en lettres, etc. Le but est peut être, je dis bien peut être, d'op... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2007, 15:35
|
|
Réponses: 5416 Vus: 458587
|
Il n'y a peut être pas une énorme attente non plus pour le film. 12 ans après le précédent, pour une série qui en plus n'a pas été un énorme carton aux usa (bon, le 2 a fait un peu plus que les deux autres)... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Ces classiques ou films très connus que vous n'avez jamais vus... |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2007, 11:54
|
|
Réponses: 36 Vus: 3789
|
Je ne trouve pas la liste des 400 nominés. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Ces classiques ou films très connus que vous n'avez jamais vus... |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2007, 10:40
|
|
Réponses: 36 Vus: 3789
|
Chiant, leur truc qui tourne.
Si je ne me suis pas trompé, il m'en manque 17.
Et je suis en désaccord total avec une bonne partie d'entre eux. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 30 Juin 2007, 10:06
|
|
Réponses: 41530 Vus: 2104252
|
21:30 A quoi reconnait-on que Billy a beaucoup d'amis ? Quand il donne une soirée chez lui, y a plus personne sur le forum. et cette banane qui n'a pas de webcam, je voudrais bien voir ce que ça donne, surtout à cette heure-ci ! Lol ! Voila ce que c'est que de vivre à l'autre bout de la planète ! |
|
 |
Trier par: |