Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 00:33

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2007 - Alexandra (Alexandre Sokourov)

Posté: 25 Mai 2007, 10:21 

Réponses: 33
Vus: 3718

Léo a écrit:
Cosmo a écrit:
Alors pour moi, la beauté pure, c'est Père fils.

Alors si ça dure pas 3h20 ça devrait le faire. Merci.

1h20, je crois

Posté: 25 Mai 2007, 10:15 

Niveau originalité, c'est peut être L'Arche russe que je conseillerais. Mais le plus accessible, c'est peut être Moloch (dans ceux que j'ai vus). Merci. Je ne cherche pas forcément le plus accessible. Au contraire. Je préfère me taper le film le plus représentatif, je préfère me taper LE chef d'oeu...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: L'Instinct de mort/L'Ennemi public n°1 (J-F Richet, 2008/09)

Posté: 25 Mai 2007, 10:12 

Réponses: 67
Vus: 6527

L'ambition de Richet, à mon avis, c'est de faire le "Scarface" français, le film mythique des banlieues françaises. Sauf que ce qui fascine Richet, c'est pas Mesrine, c'est plutôt le commissaire Broussard... Ce qui me fait peur, c'est 1. l'absence ou presque de talent de metteur en scène ...

Posté: 25 Mai 2007, 10:10 

Qu'est-ce que vous conseilleriez à quelqu'un qui est a priori allergique à ce type de cinéma ? C'est quoi le film le plus beau, le plus incontestable ? Le truc que j'aurais une chance d'aimer ? J'en ai vu aucun. Hum... Visuellement, n'importe lequel ferait l'affaire, c'est de la poésie pure (Freak,...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: L'Instinct de mort/L'Ennemi public n°1 (J-F Richet, 2008/09)

Posté: 25 Mai 2007, 10:06 

Mr Chow a écrit:
Cosmo a écrit:
Mr Chow a écrit:
C'est excellent. Espérons une vraie réussite hors des conneries à la Olivier Marshall.

Tu préfères une vraie réussite similaire à celle des précédents Richet ?

j'ai vu que son remake de "Assaut" que j'aime bien.

T'as vraiment des gouts de chiotte, toi.

Posté: 25 Mai 2007, 10:06 

Je veux surtout voir son Mère et fils (Père fils est mon Sokurov préféré) et son adaptation de Bovary. Tu as vu son premier, La Voix solitaire de l'homme? C'est vachement bien, ça ressemble assez au Miroir de Tarko en moins ardu, c'est visuellement splendide et bourré d'idées de montage et de réali...

Posté: 25 Mai 2007, 09:49 

Mr Chow a écrit:
C'est excellent. Espérons une vraie réussite hors des conneries à la Olivier Marshall.

Tu préfères une vraie réussite similaire à celle des précédents Richet ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Caché (Michael Haneke - 2003)

Posté: 25 Mai 2007, 09:07 

Réponses: 31
Vus: 4318

Pour moi le meilleur film de 2005, un véritable choc, revu récemment en dvd. 6/6 Petite filmo Haneke (j'espère que j'en oublie pas) : Le 7è continent 6/6 Découvert sur le tard, un profond traumatisme, c'est tellement vrai et en même temps tellement dur, tellement triste. 71 fragments... 5/6 J'accroc...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2007 - La Nuit nous appartient (James Gray)

Posté: 25 Mai 2007, 09:01 

Réponses: 42
Vus: 4673

Jericho Cane a écrit:
Arnotte a écrit:
Quant à ces Chansons d'amour, ça ne me tente pas du tout, point.

Pourtant, je suis sûr que tu aimerais...

Il est comme ça, Jericho, il a beaucoup de certitudes sur les goûts des autres. Faut le savoir.

Posté: 25 Mai 2007, 08:37 

Zad a écrit:
et taurus, tu l'as vu?
pour l'adaptation de bovary, je peux te l'avoir en... hum... sous-titré italien.

Ah oui, merde, Taurus aussi, faut que je le vois ! Si possible avant qu'il boucle sa tétralogie !

Euh, merci mais non... du sokurov en VOST en italien, je sens que je vais pas tenir.

Posté: 25 Mai 2007, 08:34 

Zad a écrit:
sortie de plusieurs films en dvd bientôt, me semble-t-il...

Je veux surtout voir son Mère et fils (Père fils est mon Sokurov préféré) et son adaptation de Bovary.

Posté: 25 Mai 2007, 08:30 

Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Bercy ?

La Cinémathèque...

Nan, pas envie de payer.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2007 - Go Go Tales (Abel Ferrara)

Posté: 25 Mai 2007, 08:25 

Réponses: 10
Vus: 1780

Béatrice Dalle hier au Grand journal : "Abel, il est beaucoup moins cool que ses films". Je ne sais pas si tu as vu la montée des marches, mais Abel voulait foncer directement au palais sans se faire photographier sur le tapis rouge... Asia était aussi complètement surexcitée à cette proj...

Posté: 25 Mai 2007, 08:24 

Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Il faut que je vois d'autres films de lui, mais ils sont pas faciles à trouver...

Y a pas une intégrale à Bercy, là ?

Bercy ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 25 Mai 2007, 08:00 

Réponses: 41392
Vus: 1922598

iamtheprincessofcanada a écrit:
Cosmo a écrit:
iamtheprincessofcanada a écrit:
8h50

je cherche quelqu'un pour m'héberger la nuit de samedi à dimanche à Paris.
Oui je sais, je m'y prend tard..

Ah tiens, j'ai un lit de libre ce we.

ah? et tu habites où précisément?

En banlieue.
Trier par:  
Page 1301 sur 1454 [ 21803 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: