Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 19:52

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: DVD   Sujet: Ma sectiiiiiiiiiiiiion!!

Posté: 06 Sep 2007, 18:30 

Réponses: 962
Vus: 67917

Je viens d'acheter Inland Empire. Le dvd est vendu (du moins à la fnac) avec un troisième dvd contenant apparemment l'enregistrement de la master class de Lynch.

Acheté également le coffret Twin Peaks, mais je ne pige rien à la numérotation des épisodes.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Sad Vacation (Shinji Aoyama, 2007)

Posté: 06 Sep 2007, 07:47 

Réponses: 2
Vus: 1054

Eureka est un des plus beaux films de ces dernières années. Desert Moon est pas mal du tout, et La Forêt sans nom est assez original.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les amours d'Astrée et de Céladon (Eric Rohmer, 2007)

Posté: 05 Sep 2007, 16:04 

Réponses: 23
Vus: 1928

Tu t'enfonces, Jericho, t'as pas vu le film. J'ai lu tellement de fois que les films de Rohmer étaient grotesques (alors que non) donc ma méfiance est légitime... Là, pour le coup, j'ai un peu peur du syndrôme "film de merde encensé car peut être le dernier du cinéaste mourant". Même si, ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: On ne choisit pas sa famille (Jean-Marie Poiré, 2009)

Posté: 05 Sep 2007, 15:18 

Réponses: 28
Vus: 2251

Avec Neville, on avait pensé à une petite série télé avec Jericho. Genre Jericho qui fait du ski de fond, pendant qu'un mec à côté de lui gueule "avalaaaaaaaaaaaanche". GROS LOL ! En format 5 minutes ça peut le faire grave. Je ne me souviens plus des autres idées, c'est dommage. On avait ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: On ne choisit pas sa famille (Jean-Marie Poiré, 2009)

Posté: 05 Sep 2007, 15:08 

Apprentis cinéastes/scénaristes, je ne sais pas ce que vous attendez pour pondre des scénarios dans lesquels un élément étranger est plongé dans un univers qu'il ne maîtrise pas. Les Visiteurs, Un Indien dans la ville, Crocodile Dundee, ET, etc. Ca marche à tous les coups ! Comme idée de sujet y'a ...

Posté: 05 Sep 2007, 15:02 

Pas revu cette merde depuis le ciné, mais je me souviens qu'à l'époque il expliquait qu'une des raisons du succès du film, c'était son nombre de plan, "comme dans les films américains". Du coup, il s'est laché après. Il a juste confondu rythme et nombre de plans... J'étais pas au courant ...

Posté: 05 Sep 2007, 14:36 

Au passage, je viens de revoir Mes meilleurs copains. Ca reste assez sympa (malgré l'énorme coup de vieux), mais on sent déjà poindre le cinéaste survolté des Visiteurs 2 ou des Anges gardiens, au détour de certains plans. Je me demande quand même ce qui lui a pris, à ce mec, de se prendre subiteme...

Posté: 05 Sep 2007, 12:12 

Au passage, je viens de revoir Mes meilleurs copains. Ca reste assez sympa (malgré l'énorme coup de vieux), mais on sent déjà poindre le cinéaste survolté des Visiteurs 2 ou des Anges gardiens, au détour de certains plans. Je me demande quand même ce qui lui a pris, à ce mec, de se prendre subitemen...

Forums: DVD   Sujet: Le DVD de "Giorgino" va ... enfin sortir.

Posté: 05 Sep 2007, 12:10 

Réponses: 18
Vus: 3264

Ok pour tout ce que dit Tristana... Les références, la femme enfant, etc. Mais ça reste un truc incroyablement long, mou, vide, etc.

Forums: Vos critiques   Sujet: Voyage à Tokyo (Yasujiro Ozu - 1953)

Posté: 05 Sep 2007, 10:27 

Réponses: 16
Vus: 2337

Blissfully a écrit:
1. Fichtre, mais c'est toujours le même film en fait

Clair.

Film magnifique, émouvant comme c'est pas permis.

6/6

Forums: Vos critiques   Sujet: Halloween (Rob Zombie, 2007)

Posté: 04 Sep 2007, 12:30 

Réponses: 75
Vus: 9407

(fan - il me semble - de la série Halloween). Bha j'adore le premier, je trouve le 2e passable, pas vu le 3 (même is je sais qu'il y a pas Myers, je viens de voir le 4 et c'est naze, pas encore vu le 5 ni le 6, le 7 est pas bon et le 8 est à chier... D'autres questions? :wink: J'hésite en fait à re...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Host (Bong Joon Ho - 2006)

Posté: 04 Sep 2007, 12:27 

Réponses: 30
Vus: 4695

C'est sympa... Voire énorme par moments (la première attaque du monstre... même le premier plan où il apparait !). Mais dès que le film s'éloigne un peu du sujet principal, et se perd dans ses histoires de virus, de médias, de politique, ça le plombe un peu. Ca traine en longueur, le rythme n'est pa...

Sujet du message: Re: Halloween (Rob Zombie, 2007)
Posté: 03 Sep 2007, 21:54 

J'ai lu les spoilers... Le second confirme ce que je pensais, et c'est effectivement une sacrée idée à la con ! C'est dommage, j'ai l'impression que c'est bourré d'erreurs "évitables".

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Deauville 2007

Posté: 03 Sep 2007, 21:31 

Réponses: 49
Vus: 5575

Karloff a écrit:
Sinon si vous aimez Dead Man et les Moissons du ciel, le film est pour vous... mais bon... c'est clair qu'il ne faut pas attendre un western avec coups de feu et action

6/6 aux deux... Ca s'annonce bien.

Sujet du message: Re: Halloween (Rob Zombie, 2007)
Posté: 03 Sep 2007, 21:09 

Putaaaaaaaaaaaain... Si toi tu mets 2, ça risque de faire très mal pour d'autres... moi je mets 2 et c'est vraiment à cause de l'histoire qui tient pas la route (2 films en 1) et de la manière d'exister de Myers... mais bon je suis encore plus fan du film de Carpenter que de Zombie donc, objectivem...
Trier par:  
Page 1260 sur 1454 [ 21809 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: