Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 12:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 20:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Mouais, c'est à voir aussi.
Perso mon premier boitier (350D) je l'avais pris nu, plus un objo 18-50 2.8, et ensuite quand j'ai changé pour le 40D, ça m'a manqué d'avoir un objo bateau pour le revendre plus facilement.

Donc un objo du kit... ça peut toujours servir, l'avantage c'est que ça permet de se faire la main, et de voir si c'est pour prendre autre chose, quoi prendre...
D'autant qu'il est loin d'être mauvais ce 18-55 IS, il est juste très cheap niveau construction, et l'AF n'est pas une merveille, mais le rapport qualité prix est excellent.

Ensuite on peut avoir envie soit de le remplacer par plus long (style 18-125 ; 18-200) soit par un poil plus long et de meilleure qualité (style 15-85 IS) soit par encore meilleure qualité et plus ouvert (style 17-50 2.8 ou 17-55 IS 2.8).
Ou bien de le compléter (style un 50 f/1.8 c'est pas cher et nickel pour les portraits) ainsi que par un télé (style 55-200 IS en pas cher, ou 70-300 IS, ou 70-200 f/4 pour de la top qualité pas trop chère).

Mais bon tout ça étant très couteux, on peut aussi se contenter du 18-55 IS, on peut déja faire de très chouettes trucs avec.
On ne peut juste pas faire tous les styles de photos avec, mais pour ce qui rentre dans ses cordes, il est bon.


En même temps acheter un appareil de ce genre pour garder l'objectif de base, je vois moyennement l'intérêt. En plus pour filmer je suis pas sur que ce soit ce qui se fait de mieux...

Mon prochain achat sera le 20mm 1.7 de panasonic et je pense que je serai complet, mais il coute un bras...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 20:59 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:
Mouais, c'est à voir aussi.
Perso mon premier boitier (350D) je l'avais pris nu, plus un objo 18-50 2.8, et ensuite quand j'ai changé pour le 40D, ça m'a manqué d'avoir un objo bateau pour le revendre plus facilement.

Donc un objo du kit... ça peut toujours servir, l'avantage c'est que ça permet de se faire la main, et de voir si c'est pour prendre autre chose, quoi prendre...
D'autant qu'il est loin d'être mauvais ce 18-55 IS, il est juste très cheap niveau construction, et l'AF n'est pas une merveille, mais le rapport qualité prix est excellent.

Ensuite on peut avoir envie soit de le remplacer par plus long (style 18-125 ; 18-200) soit par un poil plus long et de meilleure qualité (style 15-85 IS) soit par encore meilleure qualité et plus ouvert (style 17-50 2.8 ou 17-55 IS 2.8).
Ou bien de le compléter (style un 50 f/1.8 c'est pas cher et nickel pour les portraits) ainsi que par un télé (style 55-200 IS en pas cher, ou 70-300 IS, ou 70-200 f/4 pour de la top qualité pas trop chère).

Mais bon tout ça étant très couteux, on peut aussi se contenter du 18-55 IS, on peut déja faire de très chouettes trucs avec.
On ne peut juste pas faire tous les styles de photos avec, mais pour ce qui rentre dans ses cordes, il est bon.


Oui et n'oublie pas de lui dire qu'ensuite quand on part en voyage on ne peut plus prendre de low cost à cause de ton bagage à main de 15kg et qu'on planque encore du matériel dans les bagages sinon on dépasserait... Sans parler du temps passé à changer les objectifs + leur pare soleil + leurs filtres pendant que Madame poireaute (et parfois sous une pluie torrentielle !). Ne l'écoute pas Deud, tu vas finir célébataire dans L'amour est dans le béton !


Dernière édition par Alabama le 09 Aoû 2010, 21:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 21:01 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
deudtens a écrit:
Oui et puis n'oublions pas qu'on parle du gars dont la plus belle photo c'est ça :
Image
Donc ça suffira amplement !


Il a un problème aux yeux ton cheval (ou il a l'oeil bionique cloné sur une mouche).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 21:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Alabama a écrit:
Oui et n'oublie pas de lui dire qu'ensuite quand on part en voyage on ne peut plus prendre de low cost à cause de ton bagage à main de 15kg et qu'on planque encore du matériel dans les bagages sinon on dépasserait... Sans aprler du temps passer à chanegr les objectifs + leur pare soleil + leurs filtres pendant que MAdame poireaute (et parfois sous une pluie torrentielle !). Ne l'écoute pas Dedu, tu vass finir célébataire dans L'amour est dans le béton !


MWAAHAH !

Ca sera déjà ça au début ! "Attends chérie je règle l'exposition... Ah et là je regarde cque ça fait si je change le truc ISO... Pourquoi t'es floue là ?". Je stresse limite car ya tellement de trucs manuels que jvais m'éclater, mais que jvais aussi gonfler ma douce pendant des heures pour faire des photos moches.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 21:18 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
deudtens a écrit:

MWAAHAH !

Ca sera déjà ça au début ! "Attends chérie je règle l'exposition... Ah et là je regarde cque ça fait si je change le truc ISO... Pourquoi t'es floue là ?". Je stresse limite car ya tellement de trucs manuels que jvais m'éclater, mais que jvais aussi gonfler ma douce pendant des heures pour faire des photos moches.



Entraine toi sur des natures mortes ou des objets, ils n'ont pas le choix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 21:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
En même temps acheter un appareil de ce genre pour garder l'objectif de base, je vois moyennement l'intérêt.

Oui mais le 18-55 IS c'est loin d'être une daube. Il a de bonnes perfos, mais il n'est pas polyvalent.
En général, soit on voudra plus d'objo mais mieux (quitte à changer souvent).
Soit un seul objo mais plus long.

Après il y a la qualité de fabrication pas top et le fait que la bague frontale tourne avec la MAP (qui fait que c'est chiant de mettre un filtre pola ou un pare soleil qui serve vraiment à quelque chose).

Mais encore une fois... c'est loin d'être une daube et dans tous les cas avoir cet objo permet de savoir de quoi on aura réellement besoin à la place si on veut changer.
Parce qu'on prendre mieux... mais c'est plus cher.
L'objo en kit rajoute très peu de roros.

Mon Colonel a écrit:
Mon prochain achat sera le 20mm 1.7 de panasonic et je pense que je serai complet, mais il coute un bras...

Moi j'aimerais bien changer pas mal de trucs... j'ai 10-22 - 17-55 IS f/2.8 - 50 f/1.4 - 70-300 IS.
Je changerais bien le 70-300 IS par un 70-200 f/4, je me prendrais bien un 85 f/1.8 en plus, aisni qu'un 150 macro f/2.8, et puis éventuellement je changerais bien mon 17-55 IS 2.8 contre un 15-85 IS, mais ça je n'en suis pas sur, faudrait comparer les deux...

Tout ça avec un budget de 0€ jusqu'à fin 2011.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 21:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
C'est juste que je me suis acheté un Olympus EPL1 récemment alors pour que je m'achète un 7D par dessus il faudrait vraiment que je gagne ou loto (ou que j'ai une subite rentrée d'argent).

J'aime beaucoup le principe du micro 4:3, Olympus galérait avec son format 4:3 qui posait souci (taille de capteur inférieure aux concurrents et pas beaucoup d'avantages en contrepartie) et là ils ont trouvé un bon format.
Ca donne des appareils vraiment plus petits que les reflex, tout en ayant des optiques sympas, et des possibilités photo supérieurs à des compacts qui ont des images hyper traitées et des capteurs minuscules.

Leur gamme manque juste un peu de focales fixes lumineuses (d'autant que plus le capteur est petit, plus il faut taper dans les grandes ouvertures pour avoir des profondeurs de champ faibles).
Le top accessible pour ça étant le 24x36.
Le top pour ça étant inaccessible ou argentique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 21:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:
En même temps acheter un appareil de ce genre pour garder l'objectif de base, je vois moyennement l'intérêt.

Oui mais le 18-55 IS c'est loin d'être une daube. Il a de bonnes perfos, mais il n'est pas polyvalent.
En général, soit on voudra plus d'objo mais mieux (quitte à changer souvent).


Ben c'est juste qu'il est limité, tant au niveau de la focale que du zoom. C'est passe partout et bien pour débuter mais je suis sur que je pourrais me passer du 14-42 si j'avais un 20mm + un 45-200mm.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 21:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Leur gamme manque juste un peu de focales fixes lumineuses (d'autant que plus le capteur est petit, plus il faut taper dans les grandes ouvertures pour avoir des profondeurs de champ faibles).


L'avantage c'est qu'il y a le choix entre Panasonic et Olympus qui utilisent le même standard. Les obj. Panasonic sont plus chers mais mieux finis, et parfois les 2 marques se complètent, par exemple en fixe on a :

- Olympus 17mm f2.8 pour 349$ (on peut le trouver en promo parfois à 280$)
- Panasonic 20mm f1.7 pour 499$

La 20mm de Pana a très bonne réputation mais je trouve le prix abusé...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 21:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Ben c'est juste qu'il est limité, tant au niveau de la focale que du zoom. C'est passe partout et bien pour débuter mais je suis sur que je pourrais me passer du 14-42 si j'avais un 20mm + un 45-200mm.

Oui mais il peut soit le compléter, soit par exemple le remplacer par un zoom plus long.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 22:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
La 20mm de Pana a très bonne réputation mais je trouve le prix abusé...

Mouais, perso un objo à 400€ je trouve ça moyen cher, c'est le prix du moindre truc bien et pas forcément aussi bien fini que du micro4:3.

C'est plus vers les focales plus longues que ça manque.
Style en APS, un 50 f1.8 ou un 85f1.8 c'est bien sympa, voire un peu plus long pour l'extérieur (style 150f/2.8)
Sur du Oly4:3 ça donnerait du 40 f/1.4, 70 f/1.4 et 120 f/2.2 pour une équivalence en cadrage et en profondeur de champ.

Perso je suis moyen fana des focales fixes GA.
Je préfère avoir un zoom et on a peu souvent besoin de grandes ouvertures en GA, parce que dès qu'on a plusieurs personnes à photographier (ou un paysage ou n'importe quoi), il faut fermer un minimum pour la profondeur de champ.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Moi je sais qu'un 50mm en 1.4 ça me ferait bien kiffer. Mais j'aimerais bien un grand angle bien ouvert aussi... Quand j'ai acheté mon 550D, je l'ai prit avec un 15-55 [le même que Deud donc] et un 55-200. Et honnêtement ce sont de bons optiques et comme Zaphod, je ressens moins le besoin d'avoir un télé avec une ouverture plus grande là où un grand angle ou un objectif "normal" serait bien sympa avec une ouverture plus franche. Et encore, pour l'instant il m'a pas encore fait vraiment défaut en basse lumière le 18-55 [qui est ouvert à 3.5 si je me souviens bien?]. Mais bon, c'est mon premier DSLR et avant je faisais des photos avec un compact, alors forcément, la différence est très violente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Pour la basse lumière, de toutes façons, mieux vaut monter en ISO ou s'aider d'un flash externe indirect (par exemple tourné vers le plafond).
Parce que l'ouverture, ça fait des profondeurs de champ très faibles... même en GA ça peut être génant.
(à moins que bien sur ça soit le but)

Le 18-55 doit ouvrir à 3.5 à 18 mm, et à 5.6 à 55 mm, probablement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ca commence bien. Je viens de passer 10 minutes à me demander pourquoi je voyais rien dans le viseur, alors que le cache était resté sur l'objectif.

Ya du boulot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 12:47 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21092
Localisation: FrontierLand
Image

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de PC : vos conseils

Cosmo

8

1615

22 Oct 2009, 09:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils ordinateur portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3077

22 Déc 2011, 11:41

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

Umanimo

9

1619

06 Sep 2016, 22:28

Nova13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des conseils pour une nouvelle config qui dépote sa mère ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Stella

283

29657

26 Avr 2021, 09:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. appareil Photo

karateced

1

1324

13 Jan 2012, 14:57

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [PHP-GD2] Mettre un copyright sur une photo

Delirium Tremens

5

1348

28 Mai 2009, 18:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ecraser une photo sur ImageShack : possible ?

rotary [Bot]

3

1710

09 Nov 2005, 12:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix appareil photo numérique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Billy Hayes

42

5037

08 Sep 2014, 10:20

boultan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web