Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2010, 10:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
deudtens a écrit:
Beuarf, pas de bague de mise au point, ça me rebute.
Jsuis chiant hein


Ok, après ce genre de caméscope je ne les connais absolument pas donc je ne peux pas te conseiller désolé.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2010, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Canon 550D (le T2i ailleurs qu'en France), reflex 18MP qui shoot en Full HD en 24,25,30, 50 et 60fps.
A ce prix là, les caméras vidéo ne font plus vraiment le poids face à ce genre d'appareil...


Oui sauf pour des besoins "caméscopes grand public", car avec un reflex ça marche surtout en mise au point manuelle (pas forcément évident avec le viseur d'un 550D tout petit).
Le gros avantage c'est qu'on peut bénéficier de profondeur de champ réduites par rapport aux caméscopes grand public à capteur minuscules, et que la bague de zoom manuelle.

En revanche sur un kit 550D la bague de mise au point n'est pas extra précise.
Bref faut essayer pour la prise en main mais si c'est pour faire des trucs style courts métrages avec une bonne qualité d'image et une bonne qualité vidéo, ce genre de reflex avec fonction vidéo est tout à fait adapté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2010, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui, je cherche vraiment un truc intermédiaire, je crois que niveau mise au point c'est exactement ce que je cherche... Et comme tu le dis Zaphod, cette profondeur de champ réduite m'intéresse beaucoup.

A part ça, il y a le modèle d'avant, le E500D. Si je compte me limiter au 720P c'est ptet mieux non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2010, 16:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je viens de mater plusieurs vidéos du 550D ... Je le veux :o

En ce moment j'ai un Panasonic NV-GS500, qui tient encore très bien la route mais j'aimerais un appareil qui me permette de mieux jouer sur la mise au point, et puis j'aimerais un nouvel appareil-photo aussi alors ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2010, 16:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
geL- a écrit:
En caméscope à l'ancienne tu as le:

Canon HV20

Qui, dans cette catégorie d'appareil me semble être le meilleur.

Sinon effectivement tu as les gammes d'appareil photo HD, qui filment de plus en plus, perso je ne suis absolument pas fan. Même si effectivement des appareils comme un Canon5D etc... peuvent faire de sacré performance en terme d'images.

Maintenant si ton PC ne suit pas, si tu retouches pas en postprod etc... Le camescope canon cité plus haut te conviendra largement.


Hormis le prix et l'ergonomie plus adapté dans certaines situation je ne vois plus vraiment l'intérêt à acheter des camescopes à l'ancienne, d'autant plus quand on va dans le milieu et le haut de gamme.... Les camescopes sont bien vites largués (le simple fait d'avoir des objectifs interchangeables pour les APN type reflex leur donne un gros avantage). Quand je pense que j'avais payé le mien 1500€ et que c'était même pas un 3CCD... (mon APN compact payé 400$ fait de meilleures vidéos en 720p... bon ok je peux pas zoomer pendant qu'il filme mais il est moins encombrant).

Olympus vient de sortir ça par exemple :
http://www.cameralabs.com/forum/viewtopic.php?p=174315

C'est un peu plus gros qu'un compact, ça a presque la qualité d'un reflex niveau photo et ça shoot en 720p pour 600$ avec un objectif. Y a encore des améliorations à faire niveau vidéo (le son n'est qu'en mono par exemple), mais bon quand on ne filme qu'occasionnellement, en vacance ça me parait être l'idéal... et pour les utilisateurs plus exigeants y a toujours moyen de jouer avec.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2010, 16:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
deudtens a écrit:
A part ça, il y a le modèle d'avant, le E500D. Si je compte me limiter au 720P c'est ptet mieux non ?


Si t'es pas à 100 ou 200€ prés autant prendre le nouveau modèle... sinon oui il semble pas y avoir énormément de différences (je sais pas si le 500d filme à 60fps par contre... mimi en slomo ça peut être pas mal).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2010, 17:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Olympus vient de sortir ça par exemple :
http://www.cameralabs.com/forum/viewtopic.php?p=174315

C'est un peu plus gros qu'un compact, ça a presque la qualité d'un reflex niveau photo et ça shoot en 720p pour 600$ avec un objectif. Y a encore des améliorations à faire niveau vidéo (le son n'est qu'en mono par exemple), mais bon quand on ne filme qu'occasionnellement, en vacance ça me parait être l'idéal... et pour les utilisateurs plus exigeants y a toujours moyen de jouer avec.

Et chez Olympus, l'AF marche correctement en mode caméra ?
(sur les reflex l'AF n'est absolument pas prévu pour ça)

Si oui ça peut être vraiment un bon truc, même si l'absence de viseur optique est un défaut (et la tenue en main pas très pratique).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2010, 21:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Aucune idée, mais j'hésite durement entre ça et un Nikon D5000 actuellement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2010, 22:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Grosso modo sur les reflex l'autofocus ne marche que miroir baissé (donc le capteur ne reçoit pas d'image).
Il y a bien un semblant d'AF sur le liveview, par détection de contraste, mais en général pas performant, et absolument pas fait pour des images en mouvement (contrairement à l'AF classique qui peut servir à des photos de sport et qui est très réactif, notamment chez Nikon).

Bref, en général les reflex sont totalement déconseillés pour de la vidéo "familiale".

En revanche l'Olympus étant fait pour fonctionner comme un compact, l'AF analysant les données du capteur, il y a moyen d'avor un AF vidéo potable...
La profondeur de champ étant plus grande sur un capteur Oly (surface 2 fois plus faible qu'un reflex APS) c'est sans doute un peu plus facile à manier aussi...

A voir aussi les objectifs qui existent... sur ton lien c'est une focale fixe.

Globalement depuis que les reflex (disons les appareils à objectif interchangeables pour inclure l'Oly), la qualité d'image produite étant forcément excellentes et les optiques dispo très nombreuses... c'est quand même rude pour les caméscopes même si forcément l'ergonomie d'un APN n'est pas forcément hyper adaptée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2010, 23:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Voilà, après ça dépend ce qu'on cherche.

Perso je me vois mal tourner un court ou un clip avec un 5dm2... C'est la mode du moment, mais niveau ergonomie c'est vraiment affreux.

Et les stabilisateurs ont sauté sur cette vibe avec des petits steadi pas très cher qui supporte les APN, mais ça reste assez moyen en terme d'ergonomie. j'ai vu aussi qu'ils avaient sorti un bras steadi pour Iphone. N'importe quoi...

Je serais curieux de voir ce que la Scarlet de RED donnera aussi. En terme de caractéristiques et de rapports qualité prix c'est impressionnant.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2010, 03:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
geL- a écrit:
j'ai vu aussi qu'ils avaient sorti un bras steadi pour Iphone. N'importe quoi...


Je ne crois pas non. C'est juste pour une pub virale, tournée avec un iPhone qu'ils avaient construit un rigging adapté à l'iphone, mais y'a, je pense, pas de projet commercial autour de ça, évidemment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2010, 09:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Le projet de Tiffen m'a l'air bien top avancé pour qu'il ne sorte pas ce steadi...

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2010, 10:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
De toute façon je pense pas que ce soit destiné à être un truc grand public [pour autant qu'un steady cam soit grand public]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2010, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Aucune idée, mais j'hésite durement entre ça et un Nikon D5000 actuellement...

J'ajoute que chez Nikon (comme Canon) le stab est dans les optiques... pour utiliser en caméra le fait de l'avoir dans le boitier me semble un avantage non négligeable (c'est beaucoup plus important le stab sur une caméra que sur un APN).
A voir aussi ce que ça vaut par rapport aux stab des caméras...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2010, 16:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiens deudtens tu peux éventuellement lire ça aussi :
http://videodslr.tv/article/eos-dslr-review-143


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de PC : vos conseils

Cosmo

8

1615

22 Oct 2009, 09:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils ordinateur portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3077

22 Déc 2011, 11:41

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

Umanimo

9

1618

06 Sep 2016, 22:28

Nova13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des conseils pour une nouvelle config qui dépote sa mère ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Stella

283

29657

26 Avr 2021, 09:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. appareil Photo

karateced

1

1324

13 Jan 2012, 14:57

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [PHP-GD2] Mettre un copyright sur une photo

Delirium Tremens

5

1348

28 Mai 2009, 18:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ecraser une photo sur ImageShack : possible ?

rotary [Bot]

3

1710

09 Nov 2005, 12:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix appareil photo numérique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Billy Hayes

42

5037

08 Sep 2014, 10:20

boultan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web