Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2010, 23:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ah ouais merci ! exactement ce que je cherchais !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 18:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Bon ben j'ai craqué, j'attends de le recevoir :

Image

Cooooool, jvais apprendre la photo. Je vais vous abreuver de photos pourries de chats mal éclairées mal mises au point et mal cadrées, ouhhhhh j'ai hate.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 19:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Couillon, on sait tous que c'est ta meuf à poil que tu vas shooter !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 20:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 22:28 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
deudtens a écrit:
Bon ben j'ai craqué, j'attends de le recevoir :

Image

Cooooool, jvais apprendre la photo. Je vais vous abreuver de photos pourries de chats mal éclairées mal mises au point et mal cadrées, ouhhhhh j'ai hate.


J'ai ça et c'est absolument génial... Au départ, j'étais parti pour un 7D, mais le 550D permet des photos de même qualité pour un prix au boitier deux fois moindre. Et la caméra HD vaut mieux que beaucoup de caméras HD pros très chères [mais attention, y'a tout un tas de petites limitations pas toujours faciles à contourner].

Mais globalement c'est un excellent appareil et une bonne introduction au monde des DSLR.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 23:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
deudtens a écrit:
Bon ben j'ai craqué, j'attends de le recevoir :

Image

Cooooool, jvais apprendre la photo. Je vais vous abreuver de photos pourries de chats mal éclairées mal mises au point et mal cadrées, ouhhhhh j'ai hate.


T'as prix quoi comme objectif avec ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 23:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
J'ai ça et c'est absolument génial... Au départ, j'étais parti pour un 7D, mais le 550D permet des photos de même qualité pour un prix au boitier deux fois moindre.


On a la 7D au boulot, si je gagne au loto je me paie ça... par contre ça pèse bien son poids !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 00:05 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
On a la 7D au boulot, si je gagne au loto je me paie ça... par contre ça pèse bien son poids !


Roh! C'est pas cher genre "gagner-au-loto-cher" c'est encore abordable. Le 5D, voire le 1D, ça c'est bon pour le loto.

Jamais eu le 7D entre les mains par contre, mais le 5D avec la roue [absente du 550D] est vraiment plus ergonomique que le 550D.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 03:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
C'est juste que je me suis acheté un Olympus EPL1 récemment alors pour que je m'achète un 7D par dessus il faudrait vraiment que je gagne ou loto (ou que j'ai une subite rentrée d'argent).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 05:56 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
C'est juste que je me suis acheté un Olympus EPL1 récemment alors pour que je m'achète un 7D par dessus il faudrait vraiment que je gagne ou loto (ou que j'ai une subite rentrée d'argent).


Je viens de voir ce que t'as acheté et en même temps t'as fait un bon choix aussi. C'est l'avantage d'une taille proche d'un compact lié à l'interchangeabilité des objectifs des reflex. Le 7D, autant que je sache il est vraiment mastoc et du coup, ça peut devenir vite galère à embarquer avec soi. Le 550D est apparemment quasi deux fois plus léger, donc ça peut aller, mais c'est déjà un encombrement assez conséquent.
Par contre moi je l'avais acheté pour le mode vidéo et faut reconnaitre que même si t'as des limites vraiment gênantes [mais qui sont les même à 2-3 près pour tout les HDSLR] comme l'impossibilité de filmer en continu pour trop longtemps [faut pas espérer filmer plus de 15 minutes d'affilé en full hd... donc bye bye les captations de spectacles, performances, etc...], ben la qualité d'image est juste incroyable. En fait j'en parlais avec un réal d'une boite, mais ces caméras sont vraiment destinées à remplacer les caméras de cinéma avec l'usage de la pellicule. C'est à dire durée de prises limitée, enregistrement sonore externe, etc... Et pas du tout adapté au documentaire, captation, etc. Mais Sony a annoncé pour octobre/novembre une caméra prosumer/amateur haut de gamme qui combinera les objectifs interchangeables avec la possiblité de filmer en continu, plus appareil photo, avec un corps de caméra vidéo classique. Par contre je sais pas si les objectifs seront compatibles avec les objectifs de DSLR Sony. J'espère parceque ça risque d'être une belle petite bombe cette caméra [sauf qu'elle filmera en AVHD... bouh caca]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 15:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
C'est celle là la Sony ?
http://www.engadget.com/2010/07/14/sony ... +(Engadget)

Ça va être la même gamme d'objecitf que les nouveaux APN Nex de Sony qui sont basés sur le même principe que mon Olympus (ils enlèvement le miroir pour gagner de la place mais du coup y a plus de viseur) et ils ont vraiment réduit la taille au maximum. Ils me semnble que c'est compatible avec tous les objectifs de la gemme DSLR de Sony. J'ai eu l'occasion d'essayer les Nex dans un salon, je suis moyennement convaincu par l'interface, quasiment tout se fait à l'écran.. je pense qu'ils ont trop voulu simplifier les fonctionnalités.

Sinon apparemment Panasonic va sortir un objectif pour filmer en 3D... ça commence à être fun de s'équiper.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Mon Colonel a écrit:
T'as prix quoi comme objectif avec ?


Le truc livré en bundle avec : EF-S 18-55 IS. Le truc bateau apparemment. Je pense que ça sera amplement suffisant pour un débutant comme moi. J'attendrai un peu de tout piger avant de donner un bras pour acheter un truc avec, j'imagine, une plus courte focale et une plus grande ouverture.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 15:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
deudtens a écrit:
Mon Colonel a écrit:
T'as prix quoi comme objectif avec ?


Le truc livré en bundle avec : EF-S 18-55 IS. Le truc bateau apparemment. Je pense que ça sera amplement suffisant pour un débutant comme moi. J'attendrai un peu de tout piger avant de donner un bras pour acheter un truc avec, j'imagine, une plus courte focale et une plus grande ouverture.


Tu vas vite ressentir le besoin d'une focale moins élevé (2.8 et en dessous) et d'un plus grand télé-objectif je pense.

Moi si c'était à refaire, je prendrais le boitier nu et je me passerai de leur objectif de base...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 19:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mouais, c'est à voir aussi.
Perso mon premier boitier (350D) je l'avais pris nu, plus un objo 18-50 2.8, et ensuite quand j'ai changé pour le 40D, ça m'a manqué d'avoir un objo bateau pour le revendre plus facilement.

Donc un objo du kit... ça peut toujours servir, l'avantage c'est que ça permet de se faire la main, et de voir si c'est pour prendre autre chose, quoi prendre...
D'autant qu'il est loin d'être mauvais ce 18-55 IS, il est juste très cheap niveau construction, et l'AF n'est pas une merveille, mais le rapport qualité prix est excellent.

Ensuite on peut avoir envie soit de le remplacer par plus long (style 18-125 ; 18-200) soit par un poil plus long et de meilleure qualité (style 15-85 IS) soit par encore meilleure qualité et plus ouvert (style 17-50 2.8 ou 17-55 IS 2.8).
Ou bien de le compléter (style un 50 f/1.8 c'est pas cher et nickel pour les portraits) ainsi que par un télé (style 55-200 IS en pas cher, ou 70-300 IS, ou 70-200 f/4 pour de la top qualité pas trop chère).

Mais bon tout ça étant très couteux, on peut aussi se contenter du 18-55 IS, on peut déja faire de très chouettes trucs avec.
On ne peut juste pas faire tous les styles de photos avec, mais pour ce qui rentre dans ses cordes, il est bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 20:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui et puis n'oublions pas qu'on parle du gars dont la plus belle photo c'est ça :
Image
Donc ça suffira amplement !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat de PC : vos conseils

Cosmo

8

1614

22 Oct 2009, 09:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils ordinateur portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3076

22 Déc 2011, 11:41

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

Umanimo

9

1617

06 Sep 2016, 22:28

Nova13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des conseils pour une nouvelle config qui dépote sa mère ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Stella

283

29656

26 Avr 2021, 09:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. appareil Photo

karateced

1

1324

13 Jan 2012, 14:57

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [PHP-GD2] Mettre un copyright sur une photo

Delirium Tremens

5

1348

28 Mai 2009, 18:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ecraser une photo sur ImageShack : possible ?

rotary [Bot]

3

1710

09 Nov 2005, 12:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix appareil photo numérique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Billy Hayes

42

5037

08 Sep 2014, 10:20

boultan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web